∞Béné∞
|
|
« Répondre #720 le: 16 Décembre 2011 à 22:52:57 » |
|
Sev: Ici, oui les filles mangent exactement la même chose que nous, mais je cuisine beaucoup de légumes, de féculents, peu de sauces et de protéïnes animales (j'en fais le WE et parfois le mercredi midi). Pour le gras, je me pose pas de questions, les enfants ont globalement plus besoin de matière grasse que les adultes. Ici, c'est beaucoup à l'huile d'olive. Bon à la crèche, elles mangent équilibré, alors si un soir, voir même 2 dans la semaine c'est pas équilibré, c'est pas grave, j'en fais pas une montagne. Jamais de plats cuisinés, quelques surgelés: épinards, champignons, viande et poissons, pizza, nuggets. Pas de lait de vache ici pour le petit dej, seulement de temps en temps: chocolat au lait normal pour le gouter. La matin c'est tétée, compote et madeleines (maison ou industr ... ), de temps en temps pain beurre confiture (mais je le fais pas souvent car c'est souvent la cata hygiénique et en semaine le temps du matin est compté.) Que de l'eau aussi. elles essayent de piquer les cocas de Zhom, mais on fait de la résistance, et on gagne !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #721 le: 16 Décembre 2011 à 22:55:52 » |
|
merci!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #722 le: 16 Décembre 2011 à 22:57:15 » |
|
nous on mange exactement comme eux (et pas l'inverse). On mange beaucoup plus sain que ce qu'on ferait tous les deux, et c'est pas plus mal. Les plats cuisinés, quoi par exemple ? Nous on fait tout maison, sauf les cordons bleus / nuggets (1 fois par semaine), paupiettes de veau, nems. On utilise souvent des légumes ou poelées surgelées. On n'utilise pas de sauce toute prête à part aigre douce de temps en temps. On équilibre avec le dessert (fruits ou compote s'il n'y a pas eu beaucoup de légumes) Plus de lait de croissance, un biberon de lait + céréales + chocolat le matin avec plein de tartines de pain-beurre-confiture (au moins 2 grosses tranches chacun, c'est le pain de chez le boulanger) ou bien, quand on est à la bourre le matin, tartine sandwich de nutella à manger sur le chemin de chez la nounou. Ils prennent vraiment un énorme petit déj, comme nous. Le week end, il y a en plus un demi croissant pour deux, du lait chocolat dans une tasse ou du jus d'orange pour tremper les tartines.
Et les repas du soir, ça se passe bien. N est vraiment plus sucré et G salé, mais globalement il mangent de tout. G a même mangé des coquilles st jacques hier. Quand ils rechignent à finir leur assiette, on rappelle qu'après il y a le dessert, et ils s'y remettent. Pour vu que ça dure !
Bref, ici, les repas, c'est LE truc qui se passe hyper bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
∞Béné∞
|
|
« Répondre #723 le: 16 Décembre 2011 à 23:06:58 » |
|
Moi les repas j'ai lâché prise, si elles mangent assise c'est bien, mais je dis pas grand chose si c'est debout, accroupies, en sautant, dos à la table, avec les doigts .... je recadre de temps en temps mais je fais pas de scandales ni de crises, ça sert à rien. Les miennes n'ont pas un appétit énorme, si elles mangent tant mieux, si elles mangent pas : tant pis. Certains soirs quand le gouter a été tardif, on encore en ce moment avec les gouters de noëls .. etc elles arrivent souvent sans trop de faim, alors je laisse couler. C'est vrai qu'elles on encore la tétée du soir. Comme Karine, je considère que les fruits sont l'élément équilibrant des menus. je ne rationne jamais les fruits. J'en propose toujours en fin de repas. Super tes repas Karine!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #724 le: 16 Décembre 2011 à 23:36:12 » |
|
merci, ça me rassure. bon j'hésite à passer commande sur photobo*x, je suis en train de préparer des cartes de voeux pour les amis/ famille avec photos des filles, vous connaissez d'autres sites de dvpt photo?? et oui , j'envoie des cartes de voeux papier, avec photo, certains trouvent cela ringard, mais les + anciens (ou les gens + éloignés) apprécient car contrairement à une carte virtuelle, on peut l'exposer ou la montrer plus facilement... mais là, pfff les frais de port me au fait, détail: je suis en vacances! ce soir, une voiture avec haut parleur est passée dans le petit lotissement de notre petite commune, pour annoncer la venue du père noel en calèche dans le bourg demain matin!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
♥tatoomoi♥
|
|
« Répondre #725 le: 17 Décembre 2011 à 08:44:07 » |
|
bonjour bonjour alors ici ils mangent de notre nourriture , beaucoup de legume , jardiniere de legume en boite c'est pas mal aussi , ils aiment tout pour le moment ! , fromage tomme , gouda ... , yaourt , compote et fruit la clem ils adorent !! le matin c'est bib demi-ecreme av bledine cereale/cacao plus une brioche ou ptit roule abricot et le soir avant le repas ils ont encore le bib de bledine legumes tant qu'ils en veulent encore je leur supprime pas sev je peu pas t'aider pour les cites de photos sinon aujourd'hui c'est journee DETENTE !! , ctap je vais faire un S.P.A , ma cousine pour l'anni de sa mere donc ma tante , lui a offert cette journee pour son anniversaire , plus elle invitais du monde plus le tarif diminuais , ca va me faire du bien !! apres cafe chez mamie et ce soir choucroute chez le parrain de diego ! et vous quoi de beau ?
|
|
|
Journalisée
|
maman heureuse de lucas (19/09/2002) noan (18/08/2004) diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #726 le: 17 Décembre 2011 à 09:39:11 » |
|
salut salut et bien ce matin c'était ventes privée*s... je me suis un peu lâchée je n'avais plus rien à me mettre... mais là, je me suis fait plaisir... tout à l'heure on va voir le père nowel dans le bourg, cet après midi je pars pour ma course (un 10 km), qui est à 18h30 près d'angers ; après j'irai voir la 2ème mi-temps de mon homme ua hand. et après: dodo et dimanche marché de noel, puis badminton avec des parents d'élèves qui m'ont invités, puis spectacle son et lumière en exterieur ds la ville après le marché de noel voilou!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #727 le: 17 Décembre 2011 à 11:37:31 » |
|
C'est sympa ça Sev ! Ici les repas c'est un peu variables. Globalement elles mangent bien et ont bon appétit. Elles mangent la plupart du temps comme nous. Si elles ne mangent pas suffisamment ou que ce qu'on a prévu pour nous est trop incompatible pour elles, je complète avec un petit pot de légumes. Elles les mangent toujours de bon coeur, et à température ambiante, j'avoue que c'est très pratique ! elles doivent en avoir 3 ou 4 par semaine (à elles deux). Souvent elles cherchent à descendre de leur chaise. Avec les garçons, la règle c'est si tu sors de table ton repas est terminé, mais avec elles ont est plus souples. Si elles veulent sortir de leur chaise entre le plat et le dessert parce que c'est un peu long on tolère pour l'instant. Il n'y a pas de lait ici, elles n'en veulent pas. C'est d'ailleurs un peu un souci vu que mon propre lait est tari, mais vraiment elles ne veulent pas de lait de vache, même au chocolat ou à la fleur d'oranger ou parfumé. Donc il faut siouxer : avec des yaourts, des crèmes desserts, des kiri....mais globalement je pense que leur part de produits laitiers est plutôt light. On compense l'apport en calcium avec les fruits secs. En boisson c'est uniquement de l'eau. D'ailleurs à la maison ça a toujours été ça et pour tout le monde, il n'y a pas de sodas ici. Je leur autorise juste depuis peu du jus d'orange ou de fruits le matin. Et pour les garçons du sirop au goûter. Comme Karine, j'utilise souvent les surgelés (non préparés) parce que c'est rapide et pratique : légumes, poisson.... En "tout prêt" c'est quenelles, rostis ou pommes dauphine, petits gratins dauphinois et poisson pané, ça ne va pas plus loin. Pour les matières grasses, j'avoue que je ne me prends pas trop la tête. Je n'ai pas l'impression que l'on mange très gras, et comme vous le savez elles ne sont pas au bord de l'obesité Je leur autorise un carré de chocolat tous les soirs après le dessert aussi. Je préfère leur donner l'habitude de savourer un truc très bon en petites quantités, plutôt qu'elles "se vengent" épisodiquement avec des grandes quantités. Je suis assez vigilante au grignotage hors repas en revanche. D'ailleurs la cuisine est toujours fermée quand on n'y est pas.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #728 le: 17 Décembre 2011 à 12:05:24 » |
|
bonne fête Gaël!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #729 le: 17 Décembre 2011 à 12:06:58 » |
|
c'était très chouette! on a fait une promenade en calèche, le père noel a offer tdes sachets de chocolats/bonbons, et il y avait du monde, un concours de dessins, 2 calèches, café/gâteaux pour les adultes; bref, très sympa, contrairement à mercredi où ça se passait dans une plus grande ville et il n'y avait pas grand chose.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #730 le: 17 Décembre 2011 à 14:33:12 » |
|
pffffff ça me parle ce que vous dîtes mais je trouve ça de plus en plus difficile à gérer et je pense que c'est vraiment à cause du nombre d'enfants petits... pour les boissons ici ils ont du jus de fruits coupé à l'eau pour le goûter. On ne mange pas de trucs tout prêt j'achete juste qqs légumes surgelés aussi. On mange toujours tous les 6 et la même chose. mais en ce moment ils me pourrissent mes repas et ça me fâche. Pour le lait, non pas de lait de croissance ici. Lait de vache bio demi ecremé. Ils boivent un mug le matin avec un peu de chocolat. Pour le grignotage ils ont souvent hyper faim à 11H30 donc je leur donne des fruits.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #731 le: 17 Décembre 2011 à 17:52:39 » |
|
G en est à sa 4ème énorme colère inconsolable depuis ce matin A chaque fois ça dure entre 20 minutes et 3/4 d'heure... Si vous avez des idées, je prends !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #732 le: 17 Décembre 2011 à 18:09:48 » |
|
Ici le repas c'est l'anarchie . Les petits mangent avec nous souvent, mais quand ils ont faim avant, ils mangent sur "leur" coin repas. Ils ne mangent pas toujours comme nous : Esteban ne mange pas de viande et pas trop de morceaux. On prefère leur faire des trucs qu'ils aiment plutot que se prendre la tete. Et puis, ils mangents des légumes, des fruits, des produits laitiers, donc ca me va. on ne se prend vraiment pas la tete sur les repas, mais au moins ca reste des moments sympas. pour moi, l'important est qu'ils mangent, la discipline à table viendra plus tard. les surgelés ici c'est : surtout les purées de légumes d'Esteban. Quelques plats cuisinés, ca dépanne bien (poisson préparé, lasagnes, moussaka). on a arreté le lait de croissance il y a un moment déja. Ils boivent aussi du jus d'orange ici. Pas de soda, on n'en boit pas ici. G en est à sa 4ème énorme colère inconsolable depuis ce matin A chaque fois ça dure entre 20 minutes et 3/4 d'heure... Si vous avez des idées, je prends ! désolée, ici c'es le coin, ca dure 10 minutes max. tu sais pourquoi il fait ca ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #733 le: 17 Décembre 2011 à 18:16:44 » |
|
euh... quand on dit non C'est pire quand il est fatigué (3 crises ce matin après la piscine, où il s'est bien dépensé)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #734 le: 17 Décembre 2011 à 19:35:40 » |
|
euh... quand on dit non C'est pire quand il est fatigué (3 crises ce matin après la piscine, où il s'est bien dépensé) ben arretes de dire "non" l'isolement ca marche pas ? le calin non plus ? Ca y'est j'ai épuisé mes idées
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
|