Ah mais pour copier il faudrait que je connaisse les sexes! (enfin j'espère bien que le bébé n'en a qu'un
)
D'ailleurs ici c'est toujours la galère....
Athéna, moi j'avoue que je m'en tape, au contraire, tant mieux si d'autres parents ont la révélation avec les prénoms de mes enfants (ce qui à entendre les réactions polies en général ne risque pas d'être le cas
)
Genre hier, un des couples d'amis au goûter : "et pour le bébé, vous allez aussi lui donner un prénom original" ? c'est pas original, c'est breton ! d'ailleurs à Lorient on croisait parfois des enfants nommés pareil, et quand on disait les prénoms, le sens disaient OK comme si ça avait été julien ou claire.
Sev, félicitations pour la course !
Sinon, finalement j'ai passe le spectacle avec les enfants, mon mai en a profité pour ranger la maison. Le spectacle était top, septain a été choisi pour monter sur la scène, et il a pu caresser un anaconda !
sauf qu'il est persuadé que c'était un faux, car les vrais ça peut pas être aussi mou. Le PN n'est pas venu en hélico, mais la base a bien rattrapé le truc en louant à la dernière minute une carriole avec un âne. Et en rentrant, goûter !
Il y avait la maîtresse de septan et sa famille. Il se trouve que sa fille a eu une grave maladie petite et est depuis suivie par l'endocrino de Montpellier que m'a conseillé Kaji, et elle confirme les bons rapports et sa douceur avec les petits.
Elle m'a aussi raconté un peu la vie de septan dans la classe. Je vous avais dit qu'à un moment il trichait quand il stressait. C'est passé depuis, plus aucun problème. Et la maîtresse m'a expliqué pourquoi : en fait, il y a une table un peu excentrée de toutes les autres dans la classe, et parfois, avant une évaluation, septan demande tout seul à y aller : "maîtresse, je sens que mes yeux vont avoir envie de se promener alors je préfère aller tout seul là-bas". Je trouve ça mignon, et en même temps très intelligent : plutôt que de faire la police, elle les laisse se responsabiliser en leur offrant une solution dans laquelle ils sont acteurs. Mais septan ne m'avait pas dit qu'il demandait à passer quasiment tous les contrôles là-bas