les bébés de juin/juillet 2007
Clairounette:
Et bien tout va bien LULU ils sont beau tes loustic :D :D :D
C'est chouette !
Qu'est-ce que tu appelles par micro-siestes ?? 1/2 mn, 1h ?
Parce qu'à la maison c'est une heure le matin et 1h l'aprèm !! ;)
Bises
lulu75:
Citation de: Clairounette le 07 Avril 2008 à 08:11:59
Parce qu'à la maison c'est une heure le matin et 1h l'aprèm !! ;)
Tout pareil :D
Ca fait pas beaucoup tu ne trouves pas??
Et en plus depuis mon dernier message ils râlent tant qu'ils peuvent la journée et j'en ai ras-le-bol >:(
fritzi:
Je rentre de la visite de 9 mois et ça donne pour mes bonhommes nés le 20/06/07 à 33 semaines et 1.3 kg resp 1.7 kg :
Guillaume : 72 cm et 8 kg
Thibaud : 74 cm et 8,8 kg
Ils grossissent bcp moins bien depuis qq semaines car ces messieurs ont décidé qu'ils aiment plus le lait. Là où avant ils buvaient des bibs de 270 ml en 5 minutes, je me bats pendant une heure pour leur faire avaler 150-180... J'espère que c'est passager...
Sinon, ils mangent de tout avec bon appétit et sont vraiment pas difficiles (hier j'ai appelé le samu car Guillaume a bouffé une demie page d'un magazine qui trainait - d'après le médecin que j'ai eu en ligne, c'est pas grave, apparemment le papier se digère très bien).
Ils jouent seuls dans leur parc pendant de longs moments, je trouve que depuis qu'ils tiennent assis tout seul, ils chouinent bcp moins, ce sont presque de nouveaux bébés!
Ils commencent le 4 pattes, mais pour l'instant ils ont trouvé que la marche arrière (ceci dit quand qqchose les intéresse vraiment, ils savent très bien se débrouiller cf. plus haut)...
Pas de dents pour l'instant, même si ma dentiste de belle-mère dit depuis 3 mois que c'est imminent...
Voilà pour les news!
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Fritzi !
S'ils boivent moins de lait, tu peux compenser par d'autres laitages (style petits suisses), ou bien "aromatiser" légèrement leurs bib, avec des céréales, par exemple ?
Lulu, les siestes chez nous, c'était çà aussi : 1 heure le matin, entre 1 heure et 1 heure 1/2 l'après-midi, pas plus !
Maintenant, ils ne dorment plus le matin, les siestes de l'aprem font entre 1h30 et 2h.
fritzi:
J'ai tout essayé : céréales au chocolat et à la vanille, transvaser le bib dans une tasse, le donner à la petite cuillère, remplacer le lait par d'autres laitages, et résultat des courses, bcp d'efforts pour peu de résultat... La pédiatre m'a conseillé de commencer le lait de croissance à leurs dix mois (dans deux semaines) en disant que souvent les bébés appréciaient le goût, on verra bien...
Pour les siestes, j'ai une petite question : ils se lèvent à 7h30 et prennent leur bib.
Avant je les recouchais à 9h et ils dormaient jusqu'à 10h30.
Depuis une semaine, ils mettent bcp de temps à s'endormir (vers 10h-10h30). Du coup ils dorment jusqu'à midi et j'arrive plus à leur faire faire une sieste correcte. Donc hier, je les ai couchés à 8h, tout de suite après le bib et ça a bien marché (sieste de 1h30), mais ça me fait tout bizarre de les recoller au lit après une nuit de 12 heures... Vous faites comment, vous?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente