les bébés de juin/juillet 2007
Clairounette:
J'ai trouvé un bouquin de cuisine pour les tout-petits
qui donne des p'tites idées de Miam-miam super sympas
"La cuisine pour tout-petit"
Editions S.A.E.P. 68040 INGERSHEIM-COLMAR
pour le poisson il vaut mieux attendre leur 1an
sinon question viande, on peut commencer à diversifier !!
Exemple de menu pour 6mois
Potage de poulet
2cuil. à soupe de riz
4 mesurette de lait infentil 2ème age en poudre
20g de blanc de poulet cuit sans peau
Une pointe de couteau de curry ::)
une pincée de sel (facultative)
le curry étonnant pour des bébés :o
Dans une casserole, faire cuire leriz dans le lait reconstitué avec 120 cl d'eau environ 15 à 20mn ( en surveillant la cuisson)
Ajouter le poulet, le curry et le sel
Mixer et servir tiède
Bonne journée à toute
Claire
Clairounette:
Bonjour !
Moi qui me demandait pourquoi Roman s'était réveillé toutes les heures cette nuit et bien, j'ai compris ;)
Cette après-midi, M. m'a percé 2 dents :o :o
2 incisives du bas !
Il avait de quoi raler !!!
Il grandit mon p'tit loulou !
Il s'est déjà mordu la langue et semble avoir très mal,
que puis-je lui mettre ?
je lui ai donné du chamomilla en granule et je voudrais savoir ce que vous penser du Dolodent ???
Bambinette:
Je m'en servais du Dolodent ; je ne trouvais pas çà efficace à long terme, mais sur le moment, quand tu le mets, çà calme.
Et rien que de masser un peu la gencive en le mettant, çà soulage un peu le bb !
Sinon, je n'hésitais pas à donner une dose d'Efferalgan, surtout le soir, qu'ils puissent s'endormir sans trop sentir la douleur.
Clairounette:
Merci de tes conseils Bambinette,
j'ai dormi toute la nuit grace au Doliprane, et ça fait du bien !!!
Bises
Claire
twin94:
bonjour claire,
moi aussi je leur donne du dolodent en alternance aussi avec le gel delabarre; effectivement ça les soulage sur le moment quand tu masses leur gencives avec mais l'effet anesthésiant est de courte durée. ma pédiatre m'avait dit de leur donner une fois une dose de doliprane et la fois d'après (soit environ 4/5h après ) une dose d'advil. ça soulage bien en général.mais bon qd c'est la crise c'est la crise et y'a pas de médicament à effet immédiat genre lyoc comme pour nous!!! Lucie n'a tjs pas ses dents du bas (mais passe ses jrnées en ce moment à hurler :'() et Léa est en train de faire celles du haut; jcrois que je vais ouvrir ma boite de boulles quiès!!!! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente