les bébés de juin/juillet 2007

<< < (5/77) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
quand tu dis qu'elles ne parlent pas... aucun mot reconnaissable ? normal. aucune vocalise - dadada, agheu etc ? faut voir ce qui se passe, vérifier qu'elles entendent bien.

pas de dent ? certains bébés ont des dents + tard que d'autres

concernant leur poids / taille : les valeurs en elles mêmes ne sont pas importantes ; regarde les adultes : je mesure 1,79 m, tu es sans doute plus petite... pareil, les bébés ne sont pas tous aussi grands. ce qu'il faut voir, c'est la régularité de la croissance : moi, je m'inquiète pour guilhem, parce qu'il grandit moins bien, l'écart avec son frère s'accroit ; héline avait déjà eu un retard de croissance. Là, il a dû prendre à peine 300 g en presque 4 semaines pendant que son frère en prenait 600... alors certes il pèse 7,4 kg avec 2 mois de moins que tes filles, mais il pesait 2,9 kg à la naissance, et les tiennes ?

olivia66:
Si elles font des vocalises, c'est le brouhaha a la maison!! Et a la naissance ils ont fait les tests de surdité, no problemo!! A la naissance elles pesaient 2.680kg pour Angèle et 2.640kg pour Ambre, donc c'etait pas des gros bébés mais bon.... Comme elles sont souvent malades (rhino et la Ambre fait une bronchite) c'est peut etre ca, un medecin m'a dit que tant qu'elles n'auront pas sorti de dents, elles seront malades ??? Il m'a dit qu'il fallait compter le nombre de mois du bébé et faire -3 pour avoir le nombre de dents qu'elles devraient avoir, j'avais jamais entendu parler de ça mais bon! Donc elles devraient avoir 5 dents!

Enfin je suppose que tant qu'elles bougent bien ne sont pas amorfes et sont toutes joufflues je dois pas m'inquieter..Enfin facile a dire...

surfinweb:
Hello,
nous bébé de juillet 2007. Un gars, une fille.
Tous les deux complètement différent.
Le p'tit gars, bon mangeur, peu dormeur, assez pleureur, prend son bib d'eau tout seul!!!!!! sa dernière nouveauté
La p'tite fille, petit appétit, dort pas mal, très calme.

Nous aussi pas de véritables syllables, plutot des "cris"!! alors les deux ensembles çà donne.
pas de position assise seuls, c de mieux en mieux.
ils se retournent seuls.

POur info, ils sont nés à 33 SA, 1.7 et 1.8kg.
Le mois dernier 7.3 kg pour le gars et 6.6 pour la minette, les deux à 66 cm.

Que dire d'autres, pas de dent, mais çà les travaille.

Au niveau des repas : 4.
bib de 240 le matin et le soir (on tente les légumes dans le bib mais très difficile)
midi : un petit pot légume + 10 g viande (enfin bcp moins c le début) + un petit pot fruits
(fait maison)
gouter : çà dépend de l'humeur de ces messieurs dames : laitages, bib+compote, compote....

on a diversifié avec : carottes, courgettes, haricots verts, épinards, pommes de terre (très peu car tout début), brocolis today et poulet
fruits : pommes, poires, bananes (très peu), abricot, pommes/poires.

(voir jumeaux2007 pour diversification => super conseils)

A bientôt

Clairounette:

Bienvenue parmi nous surfinweb!! Coucou a tes bibounes!! :-*

Olivia  66, oui, je les mesurerai demain mais tu sais les miens étaient de très gros bébés a leur naissance, ils sont nés à 37SE+4 et Florine 3kg290 pour 49cm et 3kg 250 pour 50cm pour Roman.

Je ne veux pas que tu paniques !! Chaque bébé est différent laisse grandir les tien à leur rythme et pour les dents les miens n'en n'ont pas une non plus et comme dirait un Dr "vous avez déjà vu un enfants sans dents" ::) ::) ::)"patienté mme!!!" ;D ;D

Elodie13 comment va Ethan ??? ???

Allez bisous les filles

Claire

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: olivia66 le 05 Mars 2008 à 09:36:15

un medecin m'a dit que tant qu'elles n'auront pas sorti de dents, elles seront malades ??? Il m'a dit qu'il fallait compter le nombre de mois du bébé et faire -3 pour avoir le nombre de dents qu'elles devraient avoir, j'avais jamais entendu parler de ça mais bon! Donc elles devraient avoir 5 dents!

qu'elles aient moins grandi parce qu'elles étaient malades : normal
par contre, qu'elles étaient malades car pas de dent...
héline a eu sa première dent à 8 mois, pendant les 8 premiers mois elle n'a eu qi'une gastro !
florentin a déjà 2 dent, guilhem "juste" des poussées dentaires, ils n'ont jamais eu de bronchite, et la gastro, ils l'ont eu car ils se sont retrouvés à l'hopital pour suspision de tuberculose...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente