STT - mort in utero d'un jumeau - témoignage et questions

<< < (2/7) > >>

caroline85:
Bonjour BeneBC,

J'ai vécu exactement la même histoire avec mes jumeaux il y a maintenant 3 ans et demi !
Vos questions je me les suis posées et j'ai ressenti tout ce que vous ressentez aujourd'hui !
Je ne souhaite à personne de vivre une telle trajédie et je suis désolée et affectée d'apprendre que ce que j'ai vécu peut se reproduire...
En tout cas sachez que 3 ans et demi plus tard, j'ai fait mon chemin, j'ai appris à vivre avec, j'ai pris du recul et si vous souhaitez je peux être là pour vous, vous soutenir et répondre à vos questions.
j'ai écrit mon histoire sur le fil de discussion dans le coin des anges :
Re : comment se reconstruire après la perte d'un bébé???????????
A bientôt peut-être et plein de courage pour vous,
caroline

Souazb:
Bonjour BeneBc,

Je n'ai pas vécu le STT, mais j'ai porté mes jumeaux, l'un vivant et l'autre sans vie pendant près de 4 mois...

juste une pensée pour toi et les tiens.

Soizic

Izaza:
comment ça va BeneBC ?
 :-*

drôledoiseau:
Bonjour BeneBC,

J'aurais bien aimé avoir de tes nouvelles... As tu la date de l'irm? Nous ce sera pour mi-février, mais le suivi échographique est rassurant pour le moment.
N'hésite pas à nous donner des nouvelles...
Bon courage,

BeneBC:
Bonjour à toutes,
Avant tout, merci pour vos messages d'encouragement et vos témoignages, ça fait du bien de voir que ce que l'on vit n'est pas un cas isolé.
Voila donc quelques nouvelles. Deux mois se sont écoulés depuis "l'événement", et même si au début ça n'a pas été facile, j'avoue qu'aujourd'hui je me sens mieux psychologiquement - et physiquement.
Ma fille grandit bien, même si elle reste assez petite, elle est quand même dans les courbes de moyennes. J'ai franchi hier le cap des 32 semaines, une petite victoire après tout !
Pour l'instant les échographies sont bien : aucune trace de séquelle cérébrale, ni tâche ni trou dans le cerveau. Deuxième petite victoire.
Elle bouge bien et cela me rend heureuse. J'ai presque repris le cours d'une grossesse normale.
Demain, je passe le fameux IRM, et vendredi l'écho du dernier trimestre. On sera donc bien fixés à la fin de la semaine.
Ce qui a été le plus dur ces derniers temps, ce n'est pas tant de porter mon autre foetus décédé (ça, bizarrement, j'en ai fait le deuil - ou du moins mon cerveau l'a un peu mis de côté), mais c'est surtout de trouver le juste équilibre entre se projeter, se réjouir de voir mon ventre s'arrondir encore, ma fille bouger, et la peur de me dire "attention, si ça se trouve, on va trouver quelque chose de très grave à l'IRM et l'issue lui sera fatale".
J'ai pris le parti d'y croire, de lui parler, de l'encourager, de la rassurer, en étant paisible moi-même. J'ai même commencé à préparer sa chambre.
Voilà, je ne peux pas en dire plus pour l'instant. Juste que je croise les doigts en attendant demain.
Ah si, une petite question, quelqu'un pourra peut-être me répondre : peut-on tout voir à l'IRM ? C'est-à-dire que si l'IRM est bon demain, puis-je souffler et être complètement rassurée, ou bien se peut-il qu'on passe à côté de quelque chose, qui soit détecté à la naissance ou même plus tard ??
Merci et à bientôt.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente