23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 22:53:26
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la diversification menée par l'enfant , vous connaissez?  (Lu 6030 fois)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 12 Août 2012 à 09:15:50 »

Moi je fais des petits bâtonnets, d'un diamètre de la taille pour qu'ils puissent le tenir dans la main, et le double de leur poing en longueur à peu près, j'essayerais de faire une photo si j'ai le temps.  Clin d'oeil

J'ai pas suivi, c'est quoi la galère avec ton fils?

Merci tout plein pour ta réponse.

Il n'aime pas manger, globalement mais cela ne l'empêche pas de bien grandir, grossir et se développer. J'ai eu du mal à admettre qu'il mangeait moins que son frère (mais maintenant c'est fait  Souriant). Il refuse de manger les purées des qu'elles sont trop compactes (j'avoue que je le comprends). Cependant je ne peux pas le nourrir que de purées archi lisses, donc j'ai cherche et je suis tombée sur cette méthode. Je pense que c'est super bien adaptée pour lui, le seul hic est que je suis encore obligée de le nourrir de purée  d'autant plus qu'à part les cracottes, rien a faire pour lui faire goûter autre chose...
Donc je sépare les morceaux mis sur son plateau et les purées, en espérant que la quantité de solide augmente et me permette de diminuer les purées...

Désolée pour le pavé, mais je suis assez désespérée, je voudrais tellement qu'il apprécie d'être avec nous a table!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 12 Août 2012 à 15:19:46 »

En dehors du solide, il prend le sein? des bib?
Parce que si oui, c'est qu'il s'alimente quand même, le reste se fera petit à petit. Clin d'oeil
On en revient à ce qu'on disait plus haut avec Romathis, on se met parfois trop la pression parce que la "norme"  Roulement des yeux veut qu'ils mangent du solide à cet âge, mais finalement, s'ils boivent leur lait à côté et continuent donc d'évoluer normalement, c'est pas si urgent non plus!  Clin d'oeil

Moi les premiers jours ils n'ont presque rien mangé, c'est venu doucement (tu peux remonter mes précédents post ici, tu verra qu'au début, ça n'avait pas l'air gagné, mais pourtant, ça s'est fait très vite finalement).
S'il mange des cracottes, cette méthode peut lui plaire en effet. Sourire
Par contre, je sais pas si le fait de lui mettre purée + morceau devant lui est très adapté, ça risque pas de créer une confusion pour lui? Moi je mettrais plutôt l'un ou l'autre.  Sourire

Sinon pour les aider à démarrer, je leur met le morceau directement dans la main, pas juste devant eux, et je pousse la main vers la bouche pour qu'ils comprennent quoi en faire.

Essaye sur plusieurs jours, tu verras bien, s'il a encore des bibs à côté, je pense pas que ce soit bien grave s'il mange pas trop de solide à côté le temps que ça se mette en marche. Ça vaut le coup de tenter.  Clin d'oeil

PS: j'ai zappé la photo, j'essaye plus tard...  Tire la langue
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 13 Août 2012 à 10:43:47 »

En dehors du solide, c'est bib le matin et au goûter...et cela devient de plus en plus difficile de lui donner...galère quand tu nous tiens...
À midi, en plus des légumes, il a de la viande.

En fait, quand je lui donne des morceaux,ce n'est que cela et seulement après c'est la purée. Par exemple, le soir, ils sont avec nous au diner et on leur fait goûter du fromage, des légumes. Thomas en met partout mais goûte et mange très souvent. Par contre, Mon petit mangeur prend, apporte à la bouche, si ce n'est pas croquant comme la cracotte, c'est par terre.... j'ai même essayé de lui mettre dans la main et lui montrer...sans succès...

Je ne veux pas qu'il mange des morceaux tout de suite et soit autonome, mais qu'il essaie et même cela, c'est dur.

J'ai lu que les débuts furent aussi laborieux, mais tu as une super évolution, et c'est top! Je rêverais que cela se passe aussi comme cela pour qu'il prenne goût au repas Pleurs en tout cas, je ne lâche pas le morceau (c'est bib le cas de le dire )
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 13 Août 2012 à 16:35:53 »

Oui, je crois qu'il faut persévérer, et y aller tranquillement.  Sourire
Sinon, vu que tu dis qu'il aime que ce qui craque, t'as essayé des trucs crus, genre pommes carottes ou autres (enfin, s'il a assez de dent, je sais pas), peut-être que la texture lui plairait mieux...  Huh?
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 13 Août 2012 à 19:34:19 »

Je crois que je vais essayer les trucs crus...
Suite la story pour bientôt!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 13 Août 2012 à 20:41:35 »

Souriant
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 14 Août 2012 à 23:47:15 »

Super Roma, ça avance aussi!  Souriant Souriant
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 15 Août 2012 à 22:06:40 »

Romathis,
c'est super pour l'avancée de ton loulou.

J'ai en effet,décidé de laisser faire donc tous les soirs, avec nous, il goute un peu. Depuis hier, j'ai enlevé la cracotte que j'ai remplacée par du pain de mie grillé pour qu'il commence à voir une autre texture. Il ne veut pas encore de légumes (je vais tenter le cru) et pour les fruits, il avait déjà mangé des fraises et sucé un peu de pastèque, mangé son gâteau d'anni (il est un peu sélectif ). Avec de l'indifférence et de la patience, cela va le faire....
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 16 Août 2012 à 16:32:35 »

On a testé les pâtes ce midi, ils ont bien aimé (heureusement, on mange presque que ça ici!  ).
Faut juste que je vois quoi mettre avec, c'est un peu sec quand même tout seul...  Tire la langue

Je m’interroge sur les recommandations par rapport aux aliments. On dit viande à tel âge, oeuf à tel autre, etc... Mais est-ce que c'est vraiment en fonction de l'âge ou en fonction du temps qu'il s'est écoulé depuis l'introduction de tel autre type d'aliment?  Huh?
Parce que mes loulou n'ont commencé la diversification qu'à 10 mois bien tassé, donc en théorie, je pourrais presque leur donner de tout, mais est-ce qu'il vaut mieux quand même y aller au fur et à mesure comme si ils avaient commencé à 6 mois?

En tout cas, je pense qu'eux aussi goûteront le gâteau au chocolat pour leur 1 an Roma...  Tire la langue
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 16 Août 2012 à 21:01:30 »

Non, à dix mois, tu peux aller plus "vite" qu'à 6.

Ils peuvent quasi tout manger, fais juste attention en introduisant certains aliments moins digestes, plus lourds... Par exemple, les légumineuses (lentilles), paraît que ça se digère pas toujours très bien alors on dit pas avant un an. Je ne le savais pas et mon fils en a mangé bien avant sans souci aucun mais voilà c'est un exemple des aliments qu'on dit d'introduire plus tard.

La viande, les oeufs aussi, y aller doucement.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 16 Août 2012 à 21:29:54 »

Merci.
Oui, c'est ce que je pensais faire de toute façon, et j'essaye de pas donner trop de nouveau truc d'un coup, histoire de voir ce qui peut passer moins bien.  Sourire
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 17 Août 2012 à 08:56:52 »

Jusque là tout va bien? Aucune réaction?

Je pense qu'il n'y aura certainement aucun problème mais tu as raison d'être prudente.

Allez bon appétit les louveteaux! Souriant
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 18 Août 2012 à 22:47:33 »

Merci! Clin d'oeil Bisou

Jusque là tout va bien? Aucune réaction?

Je pense qu'il n'y aura certainement aucun problème mais tu as raison d'être prudente.

Allez bon appétit les louveteaux! Souriant
Oui, jusqu'ici, pas vraiment de soucis, juste un ou 2 truc après quoi ils ont parfois un peu moins bien dormi, mais pas vraiment sûr que ce soit dû à ça, faudra que je retente plus tard...  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: