Le club des questions à la con !
P'tite Lilli:
Ce n'est pas une question de logique mais d'Histoire avec un grand H.
Le calendrier que nous avons actuellement a admis l'an 0 avec JC. Le 1er livre d'histoire était la Bible (si je ne dis pas de grosses conneries). Alors forcément ça laisse des traces ...
Ama:
suis vraiment fatiguée là je crois car ma question semble vraiment débile et pourtant c'est pas plus clair dans ma tête
en fait ce qui me trotte, c'est que JC fasse parti de l'histoire d'office! tout le monde y a le droit à l'école
Meuh:
perso, je suis athée, mais je suis allée au catéchisme avant de faire mon choix, j'ai aussi lu certains passages de la bible car je trouve que ce sont de belles/interessantes histoires, je les prends comme des contes
L'histoire de l'arche de Noé est jolie aussi.
JE trouve que grace à la religion catholique, nous avons en europe de magnifiques oeuvres d'art et des édifices incroyables (cathédrales, églises etc ... )
J'ai toujours adoré les peintures qui représentent des scénes de la bible.
Je ne cherche pas la polémique, ni à faire croire des choses aux gens, ni être irrespectueuse envers ceux qui ne sont pas athée, je veux juste voir ce que je trouve de positif dans cet héritage.
Ama, si ça peut te rassurer, il parait qu'il y a une erreur sur l'age réel du christ et sa date de naissance, il y aurait un décallage
Il fallait juste prendre un point de départ, pourquoi l'année supposée de naissance du christ ?? je ne sais pas
Mais le christ est présent dans la religion cato, juive, et musulmane (mais pas avec le meme "statut", dans chaque) , c'est peut être pour ça, je ne sais pas.
P'tite Lilli:
Citation de: Marthe le 04 Mars 2008 à 15:39:55
Il fallait juste prendre un point de départ, pourquoi l'année supposée de naissance du christ ?? je ne sais pas
Parce que le calendrier actuel a conservé ses origines religieuses.
Si Claire et les M passent par là, elle pourrait surement mieux nous l'expliquer. Il faut avoir à l'esprit que durant de nombreuses années, le clergé avait presque tous les pouvoirs, sur l'Histoire, l'écriture, l'enseignement, les registres de naissances mariages décès, etc.. C'est difficile de perdre un tel héritage. Et pis ça mettrait un sacré bronx :-X
Hé Wild, tu vois qu'il n'est pas si con que ça le topic de ta femme. On arrive à des débats socio-philosopho-histoirio-ioio-logiques
Ama:
et si j'avais su que j'en aurai fait partie!!! ;D
et sinon comme QALC, quand j'hésite entre 2 caisses, pourquoi c'est celle que j'ai choisi qui a un problème avec le client précédent et que ça dure 3 heures à résoudre???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente