Le club des questions à la con !
cécé:
Citation de: Marthe le 04 Mars 2008 à 15:39:55
Il fallait juste prendre un point de départ, pourquoi l'année supposée de naissance du christ ?? je ne sais pas
c'est ça il fallait tout simplement prendre un point de repère pour mesurer et parler d'histoire et ce sont les historiens qui ont fait ce choix bien des années après.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: P'tite Lilli le 04 Mars 2008 à 15:48:08
Il faut avoir à l'esprit que durant de nombreuses années, le clergé avait presque tous les pouvoirs, sur l'Histoire, l'écriture, l'enseignement, les registres de naissances mariages décès, etc.. C'est difficile de perdre un tel héritage. Et pis ça mettrait un sacré bronx :-X
Ouaip, p'tite Lilli, un sacré Bronx. On l'a d'ailleur tenté après la révolution, inventé une semaine de 10 jours, et des mois de 30 jours basés sur le temps (les brumaires et autres pluviores ... ::)). Un vrai bordel ;D. Cela n'a pas duré longtemps, ouf.
Même si les références religieuses me gonflent, et ne signifient pas grand chose non plus (le 7 ème jours = repos d'un dieu après sa création ??? ;D), elles ont l'avantage d'exister déjà depuis plus de 2000 ans.
A +
mesoke:
C'est difficile de perdre un tel héritage. Et pis ça mettrait un sacré bronx :-X
Ils ont essayé à la révolution française, le calendrier républicain. Dès le lendemain de la prise de la Bastille (14 juillet 1789), l'usage était apparu d'appeler 1789 « l?an I de (l?ère de) la Liberté ». Ce calendrier fut abrogé par Napoléon et ce fut le retour au calendrier grégorien à partir du 1er janvier 1806.
Meuh:
C'est difficile de perdre un tel héritage. Et pis ça mettrait un sacré bronx :-X
ça été tenté en France, apres la prise de la Bastille, la France est devenue un pays laïque, alors qu'avant, c'était une royauté de droit divin (le pouvoir de roi étant voulu par Dieu)
il a donc été mis en place le calendrier révolutionnaire (les fimaire, thermidor, pluviose étaient des mois de ce calendrier) mais Napoléon est revenu au calendrier grégorien (celui que l'on a en ce moment)
P'tite Lilli:
Citation de: Ama le 04 Mars 2008 à 15:53:03
et sinon comme QALC, quand j'hésite entre 2 caisses, pourquoi c'est celle que j'ai choisi qui a un problème avec le client précédent et que ça dure 3 heures à résoudre???
Sais pas la réponse :-X mais j'ai la même question :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente