27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:11:35
Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 472286 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11295 le: 18 Octobre 2012 à 10:38:09 »

Filoute, profite bien de la présence de tes amies Souriant
Lili, oui faudrait que je me renseigne pour  laisser quelques heures par semaine les petits e, HG, mais pas forcément le mercredi , j'ai besoin de temps sans enfants de temps en temps . M'enfin, ça passera aussi , ce sont les soirées qui sont pénibles, le reste de la journée ça va, surtout les journées où les grands sont à la cantine, comme aujourd'hui Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11296 le: 18 Octobre 2012 à 10:44:10 »

BOUD : Je suis pas surprise que tu craques, et ça me rassure presque. BOUD n’est pas surhumaine Je rejoins Lili et Filoute, il faut absolument que tu t’accordes du temps pour toi.
Ton mari pourrait garder les enfants de temps en temps le Samedi ou dimanche. Et toi tu files te faire un cinoche 

J’avais oublié de te dire que je sais qui et qui sur la photo. J’ai été traîner sur les pages  suivantes et j’ai eu ma réponse.

Cette nuit Léonard a très mal dormi. Il est enrhumé le loulou.Il a beaucoup pleuré. Du coup comme j’étais de garde Clin d'oeil Clin d'oeil(on est de garde chacune à notre tour avec VAL), je me suis pas mal levée, j’ai la tête dans le C… ce matin. j’irai bien me coucher dans les toilettes. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

2 petites questions pour vous les filles :
Boud a abordé un peu le sujet.
Est-ce que vous lisez déjà des histoires à vos loulous. La journée , le soir avant d'aller ce coucher.
==> Les notres ne sont pas fan des livres. 2 minutes et on passe à autre chose

Mangez vous en même temps que vos loulous ? mangez vous la même choses qu’eux ?
==> Nous on mange pas en même temps qu'eux le soir , car les loulous ne mangent pas de proteines le soir et si on mange en même temps qu'eux c'est MORT  Pleurs Pleurs Pleurs

Bonne journée et bon courage BOUD.
Journalisée

Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11297 le: 18 Octobre 2012 à 10:44:58 »

mais je suis d'accord, prendre un peu de temps avec juste un enfant de temps en temps est bien sympa, une fois j'avais pris Rémy avec moi pour aller manger une glace chez Flunch et faire un petit tour de manège, il était très content. Le problème c'est vrai que dernièrement on était pris tous les WE , donc je ne prenais pas le temps. Quand je veux faire la cuisine avec Rémy, Bastien vient, voir Mathieu, et inversement, c'est usant, j'ai beau dire non, j'ai droit aux pleurs, aux cris, au boudage, c'est usant ... je crois qu'ils ont aussi besoin de voir leur père. Les petits le voit peu ( en gros le we .... ), et tous les matins ils vont voir dans notre lit s'il y est....  Roulement des yeux

Bon toujours pas de news pour la livraison du four   ils devaient prendre rdv j'attends toujours ...
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #11298 le: 18 Octobre 2012 à 11:01:25 »

salut  Souriant Souriant

j'ai passé une super nuit  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant dormir sans aucun levée, c'est trop bien Souriant je suis bien contente que les enfants aient pu enfin faire une nuit sans être entrecoupé, ils en avaient besoin, ils sont plus en forme aujourd'hui, même si le rhume est toujours là ainsi que la toux Tire la langue poupette m'a fait trop rire ce matin, elle jouait avec un suppo le temps que je l'habille. elle me dit que c'est un poisson, je trouve ça rigolo, elle le fait nager...je lui demande de me le rendre pour lui mettre. flock, c'est mis et là elle me regarde horrifiée en me montrant ses fesses et répétant poisson. bah oui maman lui a mis un poisson dans le trouloulou, ça surprend 

boud tu parles de surmenage pour ton mari, mais tu n'en es pas loin toi non plus  alors écoute les bons conseils des copines, et prend soin de toi  Bisou Bisou Bisou

mamita on mange toujours avec les enfants, le repas est un moment de partage. pour le soir, si c'est un plat ou je ne peux pas enlever la viande, tans pis je laisse (genre une quiche lorraine, je ne m'amuse pas à trier les lardons  Tire la langue ) mais quand c'est distinct je ne donne que les légumes et féculents, pas de proteines. mais dans l'ensemble, je ne me prend pas la tête.
pour les livres, ils adorent ça, mais je ne lis que dans la journée, et souvent c'est après la douche, en attendant que papa rentre du travail. je ne lis jamais d'histoire au lit, je ne veux pas de rituel du coucher qui s'éternise  Tire la langue avant le dodo, on va au pot, on se lave les dents, un bisou à tout le monde et hop au lit. poupette prend un livre dans son lit et "lit" dans le noir  et pareil pour la sieste(sauf que là, il fait jour, ça aide  )
à l'instant ou j'écris, ils ont pris chacun un livre et se sont mis dans le canapé pour lire. ils nomment ce qu'ils voient. Souriant
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11299 le: 18 Octobre 2012 à 11:01:48 »

Merci Mamita  Bisou Bisou Et non je ne suis pas surhumaine Clin d'oeil Je craque régulièrement, mais je reprend vite du poil de bête Clin d'oeil
Qu'est qu'il avait Léonard ? Cauchemar ? Douleur ?

Pour la lecture , rare sont les livres qui les interressent plus de 30 sec... à part le livre du loup ! Parce qu'il y a des textures à toucher et le loup à la fin qui les fait rire.
Je n'ai pas réussi à interresser Bastien ou Rémy à la lecture du soir ( oui je ne lis presque que le soir, de temps en temps n journée ) que vers 3 ans.

Pour le repas , le soir les enfants , petits et grands mangent ensemble, moi j'attends mon mari, sauf si je suis affamée  Tire la langue
Le WE ont mange tous ensemble, tout comme le midi. Le soir les petits n'ont pas de viande, mais les grands oui. Mais je ne me prend pas la tête, si c'est des lasagnes ou des quiches, ben ils mangent la même chose.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11300 le: 18 Octobre 2012 à 11:11:02 »

Didi, c'est cool si les enfants vont mieux, tu vas pouvoir te reposer Souriant
Dans la quiche, compliqué de trier les lardons, mais alors les oeufs encore moins !! 
J'adore l'histoire du petit suppo poisson !! J'imagine bien la tête de ta puce !  Tire la langue

Mamita, le WE je laisserais bien les gamins à mon mari, mais il veut que je parte tout le temps juste après manger, quand je viens de mettre les enfants à la sieste, et que j'évite de rentrer après 17h si possible, histoire qu'il ne gère pas seul, ça à le don de m'énnerver !!  C'est toujours moi qui doit m'en occuper ...
Ah oui je passe du temps avec Rémy le samedi matin, quand j'emmène Bastien à la musique, je passe une petite heure à la bibliothèque avec lui Souriant

Journalisée

MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11301 le: 18 Octobre 2012 à 11:48:22 »

Boud : Sympa ton homme de t’accorder du temps pendant que les enfants dorment.
 Est-ce que malgré tout, il comprend que tu puisses être fatiguée, stressée ?
Je ne sais comment cela se passe chez les autres mais avec Val on essaie de se soulager un peu physiquement.
Comme vous l’avez compris. On est de garde chacune à notre tour la nuit. C’est l’une ou l’autre qui se lève. (on a gardé cela de la première année)
Cool cette nuit c’est pas moi. Souriant Souriant Souriant Souriant
On s’accorde un soir chacune par semaine.
On va  également instaurer prochainement que le samedi après midi. à tour de rôle, je passe l’après midi avec Louise et Val avec Léo et vice versa. (Le matin on est ensemble)
Bon mais c’est sans doute plus simple à organiser quand on en a que 2.

Ça se passe comment chez les autres, vous avez des maris qui vous soulagent ?
Journalisée

Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #11302 le: 18 Octobre 2012 à 12:37:22 »

mamita alors moi mon mari (enfin futur on se mari en mai prochain) me soulage comme il peut mais il a un boulot assez prenant et habitant à la campagne et lui étant chasseur et ben le soir quand il rentre du boulot il a du boulot dehors comme les chiens à s'occuper ( quand je ne bossais pas c'était moi qui le faisait la journée mais là enceinte c'est lui qui le fait ) . du coup il rentre réellement à la maison vers 19h30 souvent et des fois plus tard . du coup pour les repas , le matin et midi je mange avec les loulous (zhom ne rentre pas manger le midi) , le soir on mange tout les deux apres qu'ils soient couchés , car souvent il profite des loulous apres qu'ils aient mangé entre 19h30 et 20h30 . le week-end il est là aussi à s'occuper des loulous pas les 2jours entier car il a souvent des choses à faire dehors , ou des chantiers au black , ou des copains qui lui demande un coup de main pour si ou ça , mais je dirais que dans l'ensemble il fait ce qu'il peut . bon sauf en ce moment ou c'est la pleine période de chasse et donc moins présent que d'hab le week mais bon ça va vite passer . mais c'est sûr qu'il est moins présent à la maison qu'un papa "de ville" .  
ah et pour les repas quand ils mangent avec nous , je ne me prend plus la tête sur ce qu'ils mangent  , si protéine ou pas , car étant des petits moineaux , tant qu'ils mangent , je suis satisfaite !  et au pire je rééquilibre le lendemain. 

pour les histoires , ici ils aiment beaucoup regarder les livres , mais pour le moment c'est surtout pour nommer ce qu'ils voient , je ne suis pas sur que si je leur lirais réellement l'histoire ils m'écouteraient , enfin j'ai jamais essayé pour le moment ..  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #11303 le: 18 Octobre 2012 à 13:15:34 »

moi j'ai un mari en or  Cool il fait de grosses journées, beaucoup de route mais m'aide toujours! il part le matin vers 6h45, on dors encore  Tire la langue et il rentre vers 19h-19h30. les enfants sont douchés et en pyj, le repas est pret. donc quand il rentre, on a juste à profiter ensemble on joue, on parle, on mange et ensuite on couche les enfants. il est en charge de débarrasser la table, remplir le lave vaisselle et vider la poubelle  tous les soirs.
le week end, il profite des siestes pour bricoler, mais quand les enfants sont réveillés, on en profite encore tous ensemble! il s'occupe autant que moi des enfants quand il est là,  et puis à vrai dire, on ne regarde pas qui fait quoi, on fait les choses à faire sans se prendre la tête car on est sur la même longueur d'ondes. ( je suis certes un tantinet plus manique du ménage que lui  Tire la langue mais il sait que pour ma santé mentale, il doit s'y plier  )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11304 le: 18 Octobre 2012 à 14:46:39 »

Mon mari comprend très bien mes journées avec les enfants, il me dit souvent à quel point il ne pourrait pas rester à la maison et il considère que je travaille, donc tout cela c'est plutôt positif, mais ce ce ne sont que des paroles... Il m'aide beaucoup pour l'éducation des ainés, il les gronde, leur rappelle les règles quand ils dépassent les bornes. Je donc beaucoup sur lui les WE pour qu'il prenne le relais avec les grands. En revanche il s'occuppe très très peu des petits, il change les couches, c'est déjà ça, mais pas plus. Il n'a jamais donné le bain à aucun enfant, et les repas c'est rare qu'il les donne, il arrive quand le repas est servi à table !
Il part le matin quand les petits sont couché et les grands juste levé, dans le meilleurs des cas il peut les déposer à l'école à 8h15 ( ça c'est cool  Cool ), et il rentre quand tout le monde est couché ( 20h30-21h), mais retravaille le soir , et travaille aussi le WE.
Quand on reçoit du monde, c'est toujours stressant car en plus des invités, je dois m'occuper des enfants , leur donner à manger, les changer et les coucher, pendant qu'ils s'occuppent des invités, je pense que Chouss, Ayaya et Didi on pu constater cela quand elles sont venues.
La nuit je me lève car je peux me reposer le lendemain, pas lui.

Mais on s'entends très bien, et cette organisation nous convient globalement car il est à l'écoute et me soutient, tout comme moi je le soutiens ( il a beaucoup de pression en ce moment ), ne pas travailler me convient, et heureusement car sinon il ne pourrait pas mener sa carrière comme il fait , et on se disputerait tout le temps car j'exigerais une répartition plus équitable des charges.
A oui, si quand même il gère absolument toute la paperasse, et ce n'est pas rien .

Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #11305 le: 18 Octobre 2012 à 14:56:30 »

Tres bonne idée Filoute !!!! je reviens justement de chez Ninon (elle est rentrée de romorantain,mais elle a tres mal à sa jambe,on l'emmène lundi faire une infiltration,j'espère que ça va la remonter.... )
bref,je lui disais que je suis FATIGUEE....et elle m'a demandé comment vous alliez toutes !!!! j'ai dit:elles sont FATIGUEES aussi !!!!!! meme Boud !!!!!!!! j'ai un peu raconté le quotidien de Boud,et que son mari lui dit de sortir pendant la sieste....
Direct,elle m'a dit:oui,bah,elle sort à 14h,et elle revient que le soir,c'est tout !!!!
Boud:écoute les conseils d'une Ninon de 92 ans et d'une jeune Filoute !!!!!!! Clin d'oeil

Mamita:repas ,le plus souvent,les enfants seuls.....
le midi,du coup,comme je saute sur l'ordi quand elles sont couchées,je me retrouve à grignoter n'importe quoi à 15h..... Cool

R'né aide.....
Le matin,il se lève à 7h15,à 7h30,c'est lui qui réveille Mylann et prépare son petit dej.....
je l'aide à s'habiller vers 8h(Mylann,pas r'né !!),le mouche ,et R'né lui lave dents et visage.....
Il l'emmène à l'école à 8h25 en partant au travail....

il rentre vers 17h(15-30-45,ça dépend,il est censé terminer à 17h,et travaille à 7 mn à pieds de la maison...) Souriant

si on est au parc,il nous rejoint...
sinon......il aime s'allonger sur le canapé,et regarder un film:ça m'énerve !!!!!!
par contre,apres,il donne sa douche à Mylann,et des fois,met les filles en pyj,par contre,je repasse derrière car il ne sait pas leur laver le nez !!!
Des fois,je lui laisse gérer le début du repas,pendant que je prends ma douche....

et le week end,en général,c'est lui qui fait le ménage le matin....

donc,oui,il m'aide !!!

Les livres,elles adorent....c'est meme grace à cela qu'elles mangent leur dessert,car elles quittent la table apres le plat,et j'arrive à leur donner le yaourt devant un livre Cool ,pareil le matin....
je ne lis pas le texte,on nomme les images.
Le soir,rituel (qui s'éternise,Didi,tu as raison!! Clin d'oeil),toujours les 2 memes livres !!!!

Laly:vas-y,lache toi !!!!!! (la catho qui a des jumeaux,c'est dans la rediff apres....mais ça vaut le coup !!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11306 le: 18 Octobre 2012 à 15:16:40 »

Vous imaginez le top du top :qu'un jour,on regarde Baby boum toutes ensemble !!!!!!!! Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11307 le: 18 Octobre 2012 à 15:20:27 »

Mes loulous adorent les imagiers. Comme les petits Filoutes, ils apprennent des mots que l'on utilise peu ...le hamster, le cochon dinde ...le camion benne, toupie, poubelle ...

Comme mon mari travaille au boulot + en rentrant dans la construction de notre nid d'amour,
Le soir les petits mangent seuls et je mange par la suite avec mon mari vers 20h30.
Ils mangent avec nous le midi les weekend.
Même si je rejoints Didi, sur le moment convivial du repas, tant que l 'on mange tard on ne peut pas se permettre.
De plus, pour l'instant c'est un moment d'échange dans notre couple.

J'ai de la chance mon mari m'aide encore. Tout comme Isa, je vis à la campagne et malheureusement il chasse aussi.
Pour l'instant, il y consacre un dimanche matin  tous les 15 jours histoire de profiter de ces enfants.
Il est vrai que mon mari est une crème, un super papa, un bosseur est je ne comprends toujours pas pourquoi il aime la chasse. C'est NOTRE sujet de dispute.
je viens de la ville (tout est relatif ..20 000 habitants) face aux parisiennes, je suis donc moins habituée à ce que coté rural.

Il a l'air d'être papa poule le Rn'é

Mon loulou, après l'avoir habillé m'a dit "moi suis un beau garçon" j'ai ri, je ne sais pas si c'est en crèche qu'il a entendu ça ... et je lui ai dit "et chouquette ?" ..."c'est une belle coquine !!!!"
Je m'incline !

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11308 le: 18 Octobre 2012 à 15:23:55 »

Allez on pousse !!! encore encore encore encore ENCORE !!

on ne voit jamais de l'autre coté....mais ,en plus du bébé,elle doit en ramasser des saletés !!!! Cool
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11309 le: 18 Octobre 2012 à 15:24:55 »

J'ai versé une petite larme en regardant baby boom !
c'est les parents du petit Esteban qui m'ont le plus ému ...

Dans le générique on voit toujours des triplés, le reportage est déjà passé ou à venir ?
Laly arrête de pousser !
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: