30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 19:58:49
Pages: 1 ... 739 740 [741] 742 743 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 474191 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #11100 le: 12 Octobre 2012 à 23:40:21 »

j'en ai parlé l'autre jour à la maitresse,mais à celle qui est là un seul jour par semaine...
elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de jeux de bagarre,que les enfants se cherchent sans cesse,que meme en passant l'un devant l'autre en classe,c'est tape,petit coup etc......
bon,elle m'a dit que ,à force,Mylann jouait à la bagarre aussi,qu'il ne se laissait pas faire !
et que justement,il venait de se faire gronder avec les autres....
il a eu les larmes aux yeux quand elle me l'a dit!
elle m'a dit "pas de soucis avec le votre,quand je gronde,il est tres embété,je le vois...Par contre,beaucoup d'autres n'en ont rien à faire du tout!!!"
à 4 et 5 ans !!!!!!!!!
mais moi,si la maitresse me grondait,j'en faisais pipi dans ma culotte de peur !!!!!!

j'ai bien compris ce qu'elle vit,car je suis allé chopper le éthan-buthane-propane dans les escaliers,et quand je lui ai dit de laisser Mylann tranquille,il ne me regardait meme pas et haussait les épaules !!!!
et je vois bien ,quand la maitresse en attrape un parcequ'il sort de la classe sans lui dire au revoir,le gamin répond à peine,il n'en a rien à faire de la maitresse !!!!

Mamita:j'ai vu des reportages,avec des grands parents qui attendent à l'aéroport l'arrivée d'un fils ou d'une fille avec son bébé adopté.....
vu les têtes et larmes des grands parents,je dirais qu'ils considéraient ce bébé comme LEUR petit enfant avant meme de l'avoir vu....... Clin d'oeil
si on va par là,on peut aussi penser qu'un grand parent est plus proche de son petit enfant du coté de sa fille que de son fils,car celui de son fils a été porté par une autre....:ça ,je pense que ça doit arriver,non? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11101 le: 13 Octobre 2012 à 00:11:17 »

Pauvre Mylann ! les enfants entre eux sont durs !!
Je me souviens avoir subi pas mal à l'école.
Je dirais qu'au final, je ne me laisse plus marcher sur les pieds, et je ne laisse pas les gens franchir les limites.
Enfant, j'étais ronde avec des lunettes (énorme comme à l'époque),  puis au collège, j'ai été formé très jeune, la première fille a avoir des seins !
J'ai vécu des moments difficiles ! pourtant j'étais dans le privé.
Au lycée, je suis devenue plus féminine et ouf ...et j'étais au public.
J'apprends à mes enfants à dire non dès maintenant. ma maman a ri" on apprenait pas à l'époque à dire non aux enfants mais on apprenait à ce qu'il dise oui"
Il y a des gens (enfant ou adulte) qui savent dégager ce "non" faut pas aller plus loin..il montre les "dents" et on s'y frotte pas ...quel boulot éducatif !
Mes enfants disent non en maintenant la main face à eux..style STOP !

Je n'ai plus de plâtre mais une résine pour encore 3 semaines;
C'est génial car + d'aisance mais + douloureux car je fais de mauvaise manipulation.

Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11102 le: 13 Octobre 2012 à 09:37:20 »

Bonjour !

Ahh j'ai bien dormi ! Endormi à 23h et réveillé à 8h15, parfait ! Souriant Souriant

Mamita, une autre petite question , ta " poule " connait-elle le forum ? Je sais qu'ici certaine en parle ouvertement à leur conjoint, d'autres non, c'est leur petit " secret " .

Ayaya, pauvre petit Mylann    Tu as bien fait d'aller voir voir les enfants, peut être à l'occasion, si tu croises un des parents, tu pourrais leur en toucher deux mots . Ca te permettra de voir si cela affecte les parents , ou s'ils sont du genre à dire " bahh c'est la jeunesse ....  "  Je dis car comme tu le sais, Rémy tapait ses petits copains en maternelle, et il lançait lui aussi des regards assez froids quand on le punissait. Il ne se rendait même pas compte de ce qu'il faisait, il lui a fallut du temps pour qu'il intègre cet interdit ( en CP ) , quand on lui demandait pourquoi il avait été puni, il ne savait jamais , et semblait vraiment sincère.
Nous avions pensé à mettre Rémy dans le privée, donc je pense que même dans le privée tu peux trouver des élèves difficiles, à la différence je pense c'est que les parents se sentent concernés par l'éducation de leurs enfants, et la réaction des instit est peut être différentes.
Bastien est aussi très sensible, il peut vite partir en pleurs.  Hier quand j'étais au club ( pas du 3e âge, hein Clin d'oeil ) je pouvais voir la cours de récré, j'y ai vu Bastien qui semblait jouer seul, il tournait en rond , mais quand même de temps en temps aller voir un copain, qui partait rapidement ailleurs  Roulement des yeux . Quand je lui ai demandé, il m'a dit qu'il faisait un gâteau de feuilles avec un copain  Roulement des yeux Bon il semble quand même être apprécié, et surtout des filles Souriant

Mathieu m'a dit " te tai " hier soir Souriant Souriant Trop chou !
Et depuis peu le 1 .... 2 ...... 3 !! Attention j'arrive te punir ! Et bien ça marche ! Je dis 1.... 2 .... et hop ils s'exécutent ! Parfait ! Souriant Et le plus drôle c'est que lors que je 1... à Mathieu par ex, j'entends une petite voix féminine dire 2....

Mon mari a très mal dormi, il est nauséeux, et dire que je voulais sortir ce matin. Il dort très peu et très mal ... ben oui il travaille trop ! On a un ami qui a fait du surmenage, il est en arrêt maintenant . Ce We on ne fait rien, on l'a bloqué pour qu'il se repose, j'espère que ça ira. Mais hier soir , il me dit qu'il doit encore travailler ce WE, mais qu'il travaillera samedi pour être plu détendu dimanche ...  Je ne sais pas comment il fait.

Ah je viens de voir qu'il a bu tout son lait de soja ! Souriant Souriant J'y ait mi pas mal de cacao et un petit peu de miel à sa demande. Il a dit que c'est trop bon ! Souriant

Lili, c'est cool que tu puisses mieux bouger Souriant

Petite question : mon four est HS ( il ne chauffe plus  ), on va devoir en racheter un mais c'est super cher. La pyrolyse est-ce un critère déterminant pour un four ? J'ai vu qu'il y a une sacrée différence entre un four avec pyro et les autres ? Je me sert peu de la pyro, m'en fiche de nettoyer à la main. Un avis ? Mon mari me dit que c'est important car ça détermine la vitesse de chauffe et sa puissance. Mais bon m'en fiche qu'un four chauffe à 500°C, je ne cuis rien à plus de 240° !  en revanche nous n'avions pas la chaleur tournante et cela me semble essentiel. La porte froide pas utile, le four est en hauteur, faut juste qu'elle soit tiède.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #11103 le: 13 Octobre 2012 à 10:25:50 »

moi aussi,je me moquais de 2 tètes de turc à l'ecole.....(deja vilaine!!!)

Lili:je te remercie,on lui dit toujours de dire non et de partir en cas de conflit,mais la main en signe de Stop,c'est une bonne idée ....

Boud:les parents de l'immeuble ont presque tous leurs "grands" au privé,et ils disent que là bas,pas de soucis,car on ne passe rien aux enfants....si ils n'obéissent pas,en gros,ils dégagent,si j'ai bien compris (r'né etait là bas,bon,il s'est fait viré !!!!! )
mais comme Mylann est calme et sage,il y serait peut etre bien plus à l'aise....Huh?

on va chez Ike * !!!!!! je n'y suis pas allée depuis ...ma 1ere grossesse !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11104 le: 13 Octobre 2012 à 10:35:15 »

Ayaya, en effet si tu connais des personnes dont les enfants sont dans cette école et que tout se passe pour le mieux, en effet pourquoi pas, cela dépends vraiment des écoles , y'en a des plus sélectives que d'autre. Me souvient d'une fille au collège , elle ne faisait que des bêtises , était violente, ses parents l'ont placé dans une école privée catho, ça l'a totalement assagie...  Je discutais avec une voisine qui a accompagné une classe de CM1-CM2 une journée, elle a halluciné de voir à quel point certains enfants sont mal élevé, malpolis, insolents, violent... Des insultes , des regards noirs, et les instit impuissants face à des gosses de 10 ans !! Mais ou va t- on ? L'école se trouve au pied d'une petite cité ...

Moi à l'école j'étais je crois la "gentille fille ", l'élève moyenne, avec des notes moyennes qui s'installait tranquillement au fond de la classe avec une copine, qui ne bavardait pas, ne se faisait pas remarquer, je ne brimais personne, et personne ne m'embêtait non plus. J'avais ma petite bande de copines et on rigolait bien Souriant
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11105 le: 13 Octobre 2012 à 13:21:07 »

Boud
Je trouve la pyrolyse  importante dans le critère d’achat d'un four.
 Je l'utilise régulièrement pour laver mon four et je trouve ça heu ..nickquèle 
La chaleur tournante, vu que tu es fan de pâtisserie , c'est un impératif !
Perso, j'ai un d* dietrich, est c'est un bon produit.

ayaya ton gratin ?....et ta nuit Huh?
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #11106 le: 13 Octobre 2012 à 14:18:38 »

nickquèle 

dis donc toi c'est pas bien de se moquer ! 

je vous écris allonger car je sens que j'en ai besoin apres le rush de midi , d'avoir mis les loulous aus toilettes , que celui qui n'y ai pas fasse une bêtise en attendant , les avoir couchés ... j'ai le ventre tout dur apres , du coup je prend l'habitude de m'allonger un petit moment au début de leur sieste .

boud pour le four je n'ai jamais eu de four à pyrolise donc je ne peux pas te dire mais je fais confiance à lili  , pour la chaleur tournant je dirais pareil , indispensable !

hier soir j'en avais trop marre que les gens me disent "t'es sûr qu'il n'y en a pas deux Huh? " en voyant la taille de mon ventre !!!

ah et pour l'école j'étais plutot du côté de ceux qui subissent les moqueries car j'étais tres ronde ,  enfin ça a été quand même , j'étais discrète au primaire / collège et me suis un peu (beaucoup) dévergondé au lycée.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11107 le: 13 Octobre 2012 à 14:32:55 »

t'es sûr qu'il n'y en a pas deux  " en voyant la taille de mon ventre !!!

sont c..les gens ! moi je jouerais le jeu..! "si si il y en a trois , et toi combien ?"
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11108 le: 13 Octobre 2012 à 14:38:35 »

Merci pour vos avis sur le four Souriant

On est en pleine recherche, j'ai vu certain ont un programme sole, d'autres pain, pizza, et encore d'autre étuve pour faire des pâtes levées . Mais sûr les deux critères principaux sont portes froides et chaleur tournante, puis pyrolyse, de toute façon c'est presque de base sur les chaleurs tournantes.

Isa, avec un 2e bébé le ventre est toujours plus gros, plus tôt, enfin c'est en général comme ça ( pour moi je n'ai rien remarqué ). Là les gens trouvent que tu as un gros ventre, mais ça pourrait aussi être l'inverse , qui est vexant je trouve, c'est de trouver que pour le terme il n'est pas si gros... Pour les jumeaux j'y avais droit, " oh mais il n'est pas si gros, on ne penserait pas que tu en as deux ! "  Roulement des yeux
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #11109 le: 13 Octobre 2012 à 14:52:55 »

boud oui je comprend que l'inverse puisse être vexant aussi . enfin ça dépend de ce qu'on a vécu avant , comme pour les jujus je me sentais vraiment tres grosses (on me le disait aussi) et bien là j'aurais apprécié qu'on me dise  que j'ai un petit bidon   , tampis ! du moment que bébé est en forme !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11110 le: 13 Octobre 2012 à 15:00:32 »

Au faites Isasa ne doit pas accoucher ses jours - ci ?

Isa
tu es enceinte normal d'avoir du ventre !
Une femme enceinte doit être ronde !
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #11111 le: 13 Octobre 2012 à 15:12:42 »

Moi j'ai 12000 programmes sur mon four....je ne me sers que d'un  Cool et de la pyrolyse (ça compte comme un programme ça non?  )

lili oui le terme d' isasa est pour le 20, donc on s'y approche à grand pas  Souriant

isa t'inquiète pas pour la taille du bidon, tu as un seul bébé mais un très beau bébé.  Clin d'oeil et puis ton utérus se dit"ou lalalalalala, la dernière fois que j'ai du bosser comme ça, il a fallu que je me distende a mort, alors je vais prendre de l'avance  Clin d'oeil " oui je sais, sont pas toujours très futés ces utérus, ils ne prennent pas en compte le nombre de bébés  Roulement des yeux tu reste une très belle maman et future maman  Bisou

On n'a pas de nouvelle d'ayaya et de son hachis? Elle a peut être empoisonné R'né?   
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11112 le: 13 Octobre 2012 à 15:17:48 »

pauvre Rn'é ! a moins que vu la nuit qui lui était destinée, ça soit une aphrodisiaque !
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #11113 le: 13 Octobre 2012 à 15:18:55 »

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11114 le: 13 Octobre 2012 à 15:19:17 »

j'ai mis 20 mn à me maquiller au lieu d 3 mn mais ça y est je ressemble à une femme !
je deviens de plus en plus habile
Journalisée

Pages: 1 ... 739 740 [741] 742 743 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: