07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 18:03:45
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 485078 fois)
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6360 le: 11 Mai 2012 à 12:48:26 »

Boud, mon homme ne veut pas percer les meubles pour mettre des sécurités. Il dit que les petits doivent apprendre le "non". Du coup, je fais la police... Enfin, ca va leur passer un jour, non??... En tout cas, ma fille a bien compris le non car elle le dit à longueur de journée!! Tu veux changer la couche = non, tu veux descendre de la chaise = non... c'est assez rigolo!!!

Didi, le monsieur patate je les pensais trop petit. C'est une bonne idée ce truc!
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6361 le: 11 Mai 2012 à 12:56:00 »

Les petits aussi ont un monsieur patate, enfin c'est plutôt les grands  mais on partage tout. Ils aiment bien aussi.

Biline, bon courage alors !   Clin d'oeil Roulement des yeux Tu peux toujours essayer le système du câble pour relier les poignées Clin d'oeil Ils arrêteront bien un jour c'est sûr, encore quelques mois de patience, ou moins s'ils sont cool ... Bastien qui a été le pire de tous je crois, s'est calmé vers 2ans. On a bien essayé aussi de dire, ils faut qu'ils apprennent, mais c'est sans fin, je m'ennerve trop. Je préfère qu'ils aient une mère détendue plutôt qu'une maman qui leur crie tout le temps dessus en interdisant tout.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6362 le: 11 Mai 2012 à 12:57:06 »

Biline, ils parlent tes enfants ? Y'en a quelques uns qui commencent à parler, les miens en sont trèèèèèèèèèèèèès loin ( juste Papa, Maman et " ta " pour tiens )
Journalisée

Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6363 le: 11 Mai 2012 à 13:13:34 »

Boud, non ils ne parlent pas sauf le "non" pour Lydia mais il est très très clair!!! On se marre a chaque coup car elle le répète 3 à 4 fois de suite! Après, elle répète quelques mots genre "fini" à la fin d'un plat, "parti" quand le chat qui squatte le jardin s'en va...

Moi aussi j'essaie d'être cool et de ne pas trop crier. J’essaie toujours d'expliquer pourquoi c'est non mais des fois je perds mon calme. La répétition c'est barbant... Enfin, c'est la vie quoi...
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6364 le: 11 Mai 2012 à 13:43:42 »

Ah oui c'est vrai, Marie aussi dit "nan nan nan nan " enfin, c'est plus " gnan gnan gnan "

Moi aussi j'essaie d'être cool et de ne pas trop crier. J’essaie toujours d'expliquer pourquoi c'est non mais des fois je perds mon calme. La répétition c'est barbant... Enfin, c'est la vie quoi...
C'est bien vrai, l'interdiction c'est la vie, toute leur vie on leur dira " non ", autant s'y habituer très tôt

ISa, j'ai pensé à toi tout à l'heure ! Je changeais Marie juste avant de repartir à l'école, je n'entendais plus Mathieu depuis un moment, je trouvais ça louche. Monsieur était dans la cuisine, assis, un petit balai à la main , et l'autre dans un pot de yaourt plein !! Il en avait partout !! par terre, et il essayait avec le petit balai   J'étais déjà en retard parce que Bastien a la diarhée, il a en plus fallut que je gère cela...  Roulement des yeux Ouf, on est arrivé à temps à l'école !
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6365 le: 11 Mai 2012 à 13:49:10 »

le Mr patate ma mère avait voulu leur offrir à noël mais finalement elle avais changé d'avis , je lui dirais pour leur anniv .

pour les jeux , ici je joue 10-15minutes par ci par là avec eux pas beaucoup plus lomtemps , je chahute avec eux , souvent c'est quand ils chouinent je vais fouiller dans la caisse a jouet , je joue un peu et leur donne le jeu , et quand j'ai le temps je prend les imagiers et je nomme ce qu'il y a que les images , on en a un sur les animaux et l'autre sur les transports (avion , voiture , bateau ...)

boud MDR mathieu et le yaourt !! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6366 le: 11 Mai 2012 à 14:32:07 »

Je viens de passer un petit moment avec Bastien , on a regardé la télé ensemble 10min ( Bastien me faisait un gros câlin Souriant ) et ensuite je lui ai lu un petit Babar ( il est abonné au magasine ) et j'ai l'impression que ça a été efficace , il dort !! Souriant Souriant Ca faisait plusieurs jours qu'il refusait de faire la sieste.

Angette, alors comment vont les petites grenouilles ? Loris est content ?

Petite question, Bastien ne compte pas encore jusqu'à 3 ! Il dit   1, 2 ... 4 .. 8..10...7 !  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai l'impression qu'il ne capte pas grand chose. J'ai souvenir que Rémy en petite section était bien plus avancé. Quels sont les objectifs généraux de la PS  ?
Rémy lit maintenant des livres tout seule, je suis contente Souriant
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #6367 le: 11 Mai 2012 à 15:00:08 »

Mais c'est quoi ces bébés qui jouent avec la nourriture!  moi ce midi, j'ai fait des petits spaghettis aux legumes aux enfants, ils prenaient des poignets de spaghettis pour manger, sauf que la moitié tombait à côté. Je leur dis "mais vous mangez comme des cochons! " vous savez ce qu'ils m'ont "répondu".......bah ils ont imité le bruit du cochon....comment voulez vous ne pas rire  Roulement des yeux

Avez vous un magazine à me conseiller pour les enfants? Poupette adore tellement les livres...merci  Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6368 le: 11 Mai 2012 à 15:09:42 »

Je leur dis "mais vous mangez comme des cochons! " vous savez ce qu'ils m'ont "répondu".......bah ils ont imité le bruit du cochon....comment voulez vous ne pas rire  Roulement des yeux
LOL !!! J'imagine trop la scène !

Petits, les grands ont tout deux eu Popi, Bastien vient juste de passer à Babar
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #6369 le: 11 Mai 2012 à 15:16:54 »

Lili:elle est belle la cuisine....!
je ne sais pas comment vous faites,vous etes raisonnables !!!! moi,si je vois un jouet qui me plait,il me le faut !!!! je n'attends pas les anniv  et noel,sauf si c'est dans...moins d'une semaine......
d'ailleurs,le meuble dont j'ai besoin dans la cuisine,j'ai envoyé R'né à conf* hier soir,et quand il m'a annonçé que livraison ce matin,j'etais super énervée !!!!!! et le pire,c'est que j'aurais du chercher plus longtemps,car j'ai peur que ça fasse pas assez large pour mettre la machine à thé ET la machine à café......il fait que 42cm de large,alors qu'il y avait plus de 50cm en terme de place dans la cuisine.....mais en meme temps,vaut peut etre mieux que le meuble ne touche pas la gaziniere (une VIEILLE,qui date de R'né petit....donc pas "isolé" comme le sont les fours modernes....

La machine à café "what els* ",c'etait celle qu'on avait offert à ma mère....quand on est allé chez elle,je ne sais pas pourquoi,j'ai eu le reflexe de la prendre,mais apres,je la regardais de travers,comme si je l'avais volé,et en plus dans des conditions particulières... Roulement des yeux
J'ai pris aussi une lampe papillon style tiffan* ( ) que je lui avais offerte,une petite poupée ancienne de sa collection (alors que les grandes poupées,qui valent des milliers d'euros,ma soeur et moi les avont laissé à la fille de ma marraine:qu'on a jamis revu !!!)
et une boule de cristal avec un chat dessus,ma mère avait un rapport etrange avec,elle disait souvent:"j'ai vu ceci,cela dans ma boule de cristal"...... Roulement des yeux
Tout ça est dans un sac,sur le balcon,car ma soeur,un jour ,m'a dit que je devais eloigner ces objets,que ça n'etait pas bon pour l'instant,qu'elle me dirait quand je pourrais les ressortir......
ça m'a perturbé,donc j'ai fait ce qu'elle m'a dit......y compris bruler la seule photo de ma mère avec Mylann sur elle
dimanche,j'ai nettoyé le balcon à fond,et j'ai ouvert le sac........puis je l'ai refermé

Biline:comme quoi,tu le savais,que la solution se trouvait en France....Je suis certaine que c'est en partie pour ça que tu n'aimais pas l'angola,au fond de toi,tu sentais que ton fils serait mieux en france !

Isa:mes filles ont deja fait ce genre de bétise avec....un pot de beurre......
et hier soir,Jade etais deja à table,j'appelle Ophélia...Elle avait réussi à prendre le paquet de boudoirs,elle s'est ramenée avec 2 gateaux:un entier pour elle,et une moitié qu'elle a mis de force dans la main de Jade !!!!!
elles n'ont pas apprécié du tout du tout que je les reprenne.....

c'est drole,les filles ont trouvé le mr patate de Mylann ce week end !!!!!!

Didi:Mylann reçoit abrico*,et avant je crois que c'etait papoum*(mais il s'en fiche....il achète les magazines "le petit princ*","car*","thomas le train*",des fois celui des "zouzou*"....

Boud:je l'ai deja dit,je suis comme toi pour les jeux !!!!! par contre,je les sors beaucoup,on sort le matin (enfin,il est souvent midi.....du coup elles mangent vers 13h quand tout va bien !!!) et apres l'ecole ,on va au parc si il fait beau,sinon,je les fait juste marcher....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6370 le: 11 Mai 2012 à 15:37:18 »

Ayaya, c'est étrange cette relation aux objets ayant appartenu à ta mère. J'ai toujours mes parents, pas facile de me mettre à ta place, mais je pense que c'est faire honneur à la personne disparue que d'utiliser , ou juste présenter les objets qu'elle aimait.
Ma grand mère ( qui est toujours en vie ) a donner tout ce qu'elle possédait, j'ai entre autre récupéré tout son service en porcelaine. Pas forcément à mon goût, mais savoir que ça lui appartenait, que c'est un héritage, ben j'aime le sortir, et j'en prend soin.

Ouhlala les petites mains dans la plaquette de beurre !! 

Je me demande bien comment tu fais pour ranger tous les jouets  Huh? J'ai un pavillon et j'en ai partout  Roulement des yeux

Me souviens que tu étais comme moi pour les jeux Souriant Souriant Donc y'a toi, et un peu Didi qui jouent peu, ouf j'suis pas seule au monde Souriant  Tire la langue
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6371 le: 11 Mai 2012 à 15:56:24 »

:tu vois,chez moi,on joue pas,et on cause pas !!!!!!
les jouets,bah il y a un coffre dans le salon,et un dans la salle de bain,avec du vrai bazard dedans....
il y a une etagère "maison" (alinea*) dans le couloir,plus le lit de poupée avec ....toutes les poupées dedans.....
et dans leur chambre,un coffre plein de peluches,mais je l'ai caché derriere mon fauteuil,leur etagère maison de verbaude*,et une petite caisse en bois,pour les ballons et les jeux d'aimants (smartma*)

je pense qu'on a pas le meme rapport avec les objets quand c'est la personne qui les a donné.....
là,j'ai laissé tout,c'est vrai,ma mère avait de la vaisselle ancienne,de tres beaux verres etc.....on a tout donné à son "ami".....la télé qu'elle venait de s'acheter,immense,aussi....On a senti que ça lui faisait du bien,à lui,de rapporter tout ça chez lui....... Il a meme pris le canapé.......ma mère deprimait sur ce canapé,elle y dormait meme la nuit,sans meme le déplier,au lieu d'aller dans son lit....et bien sur,s'est là qu'elle a été retrouvée :perso,je n'osais meme pas m'asseoir dessus quand on a été hébergés chez son ami.....
mais c'est vrai que maintenant,je regrette un peu....surtout,je me dis quelquefois que le jour où son ami disparaitra:c'est sa famille qui aura toutes les affaires de ma mère !!!!!(on l'a environ 1 fois par an au tel,et encore....)
mais sur le moment,j'aurais eu le sentiment de la piller....surtout qu'elle venait de déménager (3 semaines avant...),c'etait la 1ere fois qu'on voyait l'appartement,c'etait donc perturbant de découvrir ce petit appart ,je ne sais pas comment expliquer......

R'né ,de lui meme,a "volé"( ):un CD de Rafael "et dans 150an*" que ma mère adorait......,ainsi que mon bol avec marqué "manon" dessus,et les lunettes de ma mère.....et 1 torchon !!!!!!!!! là,j'avoue que j'ai pas compris le but !!!!!!!!!
il m'a donné tout ça comme des tresors.....c'etait gentil !
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6372 le: 11 Mai 2012 à 16:08:46 »

Je comprends Ayaya, pas facile, ce fut une mort soudaine, et un suicide, c'est très difficile  Je comprends tout à fait que tu puisses avoir l'impression de  voler. Pourtant ce n'est pas le cas, et elle serait contente que ses filles profitent de ses objets.
Il est mignon Rn'é avec son petit trésor 

ca fait du bien, 2h sans bruit, les enfants dorment tous, et je ne fais RIEN !! Je devrais bien plier le linge, finir la couture, mais je veux profiter du CALME Souriant Souriant
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6373 le: 11 Mai 2012 à 17:10:52 »

Boud:tu pars à quelle heure pour aller chercher Remy??
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6374 le: 11 Mai 2012 à 17:24:33 »

je suis contente j'ai fais pas mal de choses cette aprem ! poussière , balai , serpi en bas , j'ai aussi rangé des papiers qui était depuis un lonnnnnnnng moment sur le bureau car je ne savais pas dans quel pochette les mettre.

j'ai réfléchi aussi à ce que l'on a à racheter pour un nouveau bébé ... bahhh à part des tétines neuves on a pas grand choses à racheter ! j'ai encore 8bibs en verre tout bon , le lit bahhh on a juste a reconsolider l'un des deux (car il y a des barreaux qui tiennent tres mal) , les transats on en a un des deux casser mais l'autre nikel , chaise-haute les 2 sont encore bonnes , tour de lit , turbu elles font mixtes et sont encore toutes propres .... ah si en écrivant je viens de penser à un matelas à langer ! car les loulous me l'émiettent de + en + chaque jour 
ahhhhh si je viens de penser à un truc super important !!! une poussette !!!! et juste une poussette car on a déja un cosy . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: