20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 19:10:15
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 496833 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #1920 le: 08 Janvier 2012 à 22:06:04 »

J'ai fait une ganache à la fleur d'oranger ..hum et ensuite j'ai fait choco et crème de spéculos ...c'était juste ...heu ...Faut que j'aille courir !

rien qu'à te lire j'ai pris 3 kilos

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #1921 le: 08 Janvier 2012 à 22:49:09 »

boud: on a créé un groupe sur facebook pour les octos 2011 mais on l a transformé en octos 2011 ET 2010!! Didi est déjà parmi nous Clin d'oeil ;)vous êtes les bienvenues!! et je comprends que tu nous suive pas tout le temps!!! c du boulot de suivre deux fils avec des octo bavardes ( les 2011 commencent à parler presque autant que les 2010 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) Voilà!!!!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1922 le: 08 Janvier 2012 à 23:27:53 »

Ramyne:je ne vais presque jamais sur facebook,et quand j'y vais....je trouve le moyen de partager les photos de Didi avec la terre entiere sans le faire expres.... Cool

Boud:la chorionicité,c'est le type de grossesse:bi-bi,mono-bi,etc....

Isa:2fois des jumeaux puis des triplés:oui,effectivement,ça pourrait paraitre impossible aussi,alors pourquoi pas les quintuplés.... Tire la langue tu viens de me faire davantage pencher vers l'idée que c'est vrai....

sinon,ici,je crois que Jade est malade....
en fait,je ne comprends pas bien:elle a vomi ce matin,ce midi et ce soir,pendant le repas à chaque fois...
ce matin,elle a fait l'idiote avec le bib d'eau,et a vomi son yaourt avec plein de flotte:j'ai cru que c'etait la cause...
ce midi,elle n'a pas trop bu...
et ce soir,j'avais caché le bib !
y'a que le gouter qui est passé,bon,je n'ai donné qu'une semoule et demi paille d'or...
ce soir,apres le vomito,elle a pris un kiri,quelques cuillere de yaourt nature,puis la TT au coucher....
pas d'autres symptomes,à part les couches un peu limites jeudi-vendredi (de toutes façons ,j'aurai les resultats de l'analyse de selles,ils font systematiquement la recherche pour le rotavirus....

Ophélia a fait une couche bizarre ce midi,mais c'est tout....

Boud:tu as deja dit que la gastro,chacun a ses propres symptomes....

je ne sais pas si je dois m'inquieter ,quant à la deshydratation.....du moment qu'elle garde un peu de nourriture,ça va?(c'est plus en cas de diarrhée,non?)

bon,on verra demain...là,j'ai la trouille qu'elle vomisse cette nuit ,mais comme ça a l'air d'etre pendant les repas,ça ira peut etre....
j'ai pas l'habitude.....................................................
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1923 le: 08 Janvier 2012 à 23:42:02 »

Ayaya , vu ce que tu me décris faut vraiment pas d'inquiéter.
En effet, il éxiste plusieurs souches du virus de la gatro et en fonction des individus, les symptômes peuvent être très différent, plusieurs medecins m'ont dit cela. et j'ai eu l'occasion de vérifier.
Notamment pendant des vacances au ski, Rémy avait 6 mois. Nous étions 8 adulte et 5 enfants. Tout le monde , à l'exception de 2 pers ( dont moi ) sont tombé malade ! Certain étaient très malades ( fièvre, vomis, diarhée ) , et d'autres juste un peu de diarhée... Rémy, à 5 mois n'a eu que la fièvre une nuit et un peu de diarhée.

Vu les symptômes que tu décris, pas d'inquiétude pour la déshydratation. Je me souviens, l'an dernier Marie avait eu la gastro, j'ai eu peur de la déshydration, j'ai compté, j'avais changé 14 fois sa couche en 24h !!  Et bien, non , la pédiatre m'a montré : il faut pincer la peau et voir si la peau reprends vite sa forme, si c'est le cas, pas de soucis. De plus, le teint de l'enfant est terne.

Donc, elles font peut être une gastro, mais avec des symptômes modérés, et guériront toutes seules.
Ou bien , ce sont les dents qui donnent la diarhée.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1924 le: 08 Janvier 2012 à 23:44:25 »

La déshydratation c'est surtout avec la diarhée en effet, la diarhée liquide et fréquente.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1925 le: 08 Janvier 2012 à 23:53:45 »

merci Boud !
j'ai mis une serviette dans son lit,et je laisse la porte grande ouverte...(je laisse toujours ouvert,mais pas en grand Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1926 le: 09 Janvier 2012 à 08:26:54 »

coucou les filles !

boud super pour ta grass mat hier ! je rêverais que mon homme le fasse ! mais bon c'est dans mes rêve ça ! 

ayaya oui peut être une petite gastro , ou les dents , par périodes ici aussi ils ont des selles 4 voir 5fois par jour assez molle .

pour l'histoire des quintuplés , moi je n'ai vu que quelques postes et je n'ai pas trop d'avis , si c'est réel et bien je trouve qu'ils prennent les choses calmement et dans l'ordre , ils connaissent les risques je pense mais comme pour le moment ça va ils ne s'inquiètent pas et c'est super . si c'est un troll alors là je vais sortir les griffes !!! car je trouverais ça inadmissibles d'inventé une histoire pareil ! encore plus avec la perte d'un enfant !

se matin je vais chez la nounou pour finaliser les contrats , puis rdv pôle emploi (les loulous iront chez mes parents car comme j'en ai pour 2h avec le trajet pour une 1ère fois chez nounou on veut faire plus court) .
et il faut que je prenne rdv chez le doc , les loulous ont tout deux de la fièvre env 38°5 38°8 , marc ça va quand même mais maurice tousse énormémen et a tres mal quand il tousse , je trouve ça respiration sifflante , hier soir ça m'a mis les larmes aux yeux de le voir tousser comme ça , il touss et gémis en même temps , ça a l'air de lui faire tres mal , il a vomis son repas d'hier , le bib de se matin a l'air de tenir pour le moment . marc dort encore . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1927 le: 09 Janvier 2012 à 09:06:27 »

Tout d'abord, je suis désolée, j'ai pas pu vous répondre avant de partir vendredi… Pas bien… 

Isa, j'espère que ca va se remettre. J'ai vu qu'il  y avait d'autres malades mais je ne sais plus qui…  Bisou  Bisou à tous!

Ici, p'tit bonhomme n'a plus eu de fièvre ce WE mais un peu de diarrhée et hier boutons. Le médecin veut le revoir aujourd'hui pour s'assurer qu'il n'a rien de grave donc j'y vais dans l'après-midi… Ca me gonfle car il a l'air en forme bien qu'il dorme tout le temps…. Enfin, vaut mieux vérifier, c'est sûr!

Pour les bisous, ici aussi ils se roulent des pelles. Mon mari n'aime pas du tout, il dit qu'ils vont finir par faire des bisous à tout le monde quand ils seront en société…

Perso, je ne savais pas non plus ce que c'était que la chorionicité…

Bravo à Clémence!
Journalisée
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1928 le: 09 Janvier 2012 à 10:09:09 »

coucou,

tout d'abord, pleins de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes les petites pousses malades et à leurs parents!! bon courage et prompt rétablissement Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

laly c'est demain le rdv ophtalmo d'enzounet? j'espère que tu vas pouvoir y aller....
pour les lavages de nez, tu as raison, pas de pitié, c'est pour leur bien!!!
pour l'attachement à maman......les miens ont des "passes", parfois, ils ne veulent que maman et surtout pas papa, parfois, ils tendent les bras à papa quand ils sont dans les miens Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

C&R
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1929 le: 09 Janvier 2012 à 10:33:11 »

Laly, comme je te comprends, pas cool l'hivers...

Le toubib qui a vu mon fils jeudi pour ces 40° de fièvre ma' dit que c'était normal qu'un enfant passe par 3 ou 4 épisodes fiévreux par an mais il m'a surtout dit qu'ici, en Angola, ce n'était pas rare qu'ils en fassent beaucoup plus (du genre 10 à 12  ) à cause de tous les trucs qui traînent... Du coup, je me demande si je ne préférerais pas être en hivers en France plutôt qu'ici au chaud....

Bisou  Bisou  Bisou guérisseurs à tous, petits et grands !!
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1930 le: 09 Janvier 2012 à 11:01:32 »

Salut !

Laly, en effet tu n'en sors pas de la gastro  Bon courage !  Bisou
Ici , pas de "pot de colle ", enfin si Mathieu, un peu, avec moi ou son père, il n'aime pas me voir monter à l'étage, il pleure, mais ça ne dure pas. Marie elle est super indépendante. Mes aînés étaient aussi super indépendant. Je suis contente que au moins un de mes enfants me donne l'impression que je suis indispensable Souriant

Ce matin chez la pédiatre, j'ai pris Mathieu car il est plus sauvage, la pédiatre s'est occupée de Marie , elle n'a rien dit.

Biline, c'est sur qu'en Angola, il n'y a pas les maladies de l'hivers de chez nous, mais plein de maladies et virus tropicaux auxquels nos organismes ne sont pas habitués. Mieux vaut être prudente et voir le doc.

Isa, encore une bronchiolite  On est en plein dedans, j'espère que tu auras vite un RDV, surtout s'il gémit et vomis, c'est pas bon signe ....

Je suis allée voir la pédiatre ce matin pour leur vaccins . Mathieu est en pleine forme, en revanche Marie a un début de bronchiolite, je trouvais sa respiration sifflante au réveil , je ne me suis pas trompée     Donc on continue le flixo*tide pendant 6 mois comme Mathieu et en plus ventoline pour que ça n'empire pas.
Niveau courbe:
Mathieu : 85cm et 11,8kg
Marie : 84cm et 12,2 kg, ma grosse mémère !
Ayé, ils sont sur le point de dépasser la courbe de taille.

Je ne vous ai pas dit, hier j'ai laver les cheveux de Rémy car il avait des croutes  Je ne lui lavais plus la tête, il est assez grand, du coup je suis passé à côté ... En gratant un peu sous l'eau savonneuse, y'a quelques cheveux qui sont venu avec  Du coup il a un petit trou au milieu des cheveux !
Bref, on fait quoi ? Ca ressemble à des croutes de lait. Je pensais mettre du liniment, la pédiatre m'a conseillé la vaseline. Elle m'a dit que s'il perd des cheveux faut que je la vois ça peut être des champignons 

Ayaya , comment vont tes filles ce matin ? Pas de vomis ?

Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1931 le: 09 Janvier 2012 à 11:12:46 »

boud pour Rémy, c'est peut être simplement du au fait qu'il ne se rinçait pas assez les cheveux. Mo filleul à eu la même chose et sa grand mère ( coiffeuse) lui a dit de bien rincer et depuis ça va mieux  Clin d'oeil
Super croissance tes loulous!!! Pour les miens, verdict vendredi 
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1932 le: 09 Janvier 2012 à 11:17:26 »

Je viens de trouver une technique pour occuper les enfants: j'ai fait une partie de mes carreaux avec les deux qui me suivent avec leurs fauteuils et s'assoient dessus pour me regarder faire.....c'est tellement passionnant maman qui fait les carreaux  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C&R
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1933 le: 09 Janvier 2012 à 11:27:17 »

Bonjour les filles,

déjà plein de  Bisou Bisou à tous les malades... certaines d'entre nous ne sont pas gâteés. courage !!

Laly, pour se qui du collage à mamounette, j'en ai comme ça à la maison depuis juste avant noël. terrible... Emile couine rale pleure, s'accroche à mes jambes, me grimpe dessus  Roulement des yeux Roulement des yeux alors qu'avant il était adorable. D'ailleurs il l'ai toujours, mais quand je ne suis pas dans le secteur  Son frère a tendance a être plus Pôpa mais peu par rapport à Emile. Vivement que ça se calme !!

Sinon, je pars 3 jours en déplacement et juste ce matin, on a une nounou de remplacement pour 1 mois car notre nounou est en arrêt maladie. Elle a l'air très bien mais j'aurais préféré être là pour ne pas trop perturber ces chères petites têtes blondes.

Pour l'histoire des quintiplués, ça me ferait halluciner que ce soit un troll. Vraiment quel interêt ? faudrait vraiment être tordu...
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #1934 le: 09 Janvier 2012 à 12:16:31 »

Oh oui ! Souriant
Marie a un carré rose porcinet, et Mathieu un luminou bleu, j'ai essayé de lui donner le rose de Marie, il le prend, mais vite le jette hors du lit, ce n'est pas le bleu ! Clin d'oeil Il aime bien aussi un petit mouton
Journalisée

Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: