16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 06:22:26
Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 491419 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8730 le: 03 Août 2012 à 09:53:49 »

Sofi, ils se portent bien tes petits loups, c'est cool Souriant
Moi le lait de croissance je l'ai arrêté à leur 18 mois, bon ils sont bien costaud et en pleine forme, je ne pense pas que ce soit un soucis.

Ca me fait penser qu'hier soir j'ai revu sur arte un doc très interressant sur les causes de la différence de couleur de peau entre les être humains  . Très interressant. En gros, c'est pour assimiler la vitamine D, la nature est vraiment bien faite ! N'hésitez pas à le voir en replay.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8731 le: 03 Août 2012 à 10:31:35 »

Hier il a voulu que je lui lise le livre " une vraie maman "http://www.amazon.fr/Une-vraie-maman-Ren%C3%A9-Gouichoux/dp/2226168648 , toutes les mères peuvent s'y retrouver, on y lit entre autre qu'une maman ça a ditdix bras , fait plein de chose en même temps et que parfois elle peut être agacée par son enfant pour ses ces raisons. C'est bien, ça nous a permis de discuter et nous dire qu'on s'aime Souriant Souriant

juste un peu honte là  Roulement des yeux, je fais souvent des fautes, mais là c'est un peu gros !  Tire la langue

Heu Angette Huh? Des news ??

Lili, je t'envois un mp avec mes coordonnées, on ne sais jamais si tu avais un moyen de locomotion pour qu'on puisse se voir sur Besançon la semaine prochaine, ou la suivante ( on rentre le 17 aout )
J'ai regardé la météo de la semaine, je suis contente, à part dimanche et lundi ou il ne fait pas très beau, la semaine prochaine on a 3 j
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8732 le: 03 Août 2012 à 10:32:46 »

Ahh zut fausse manip !

je disais, on devrait avoir 3 belles journées de plein soleil entre 25 et 30° ! On pourra aller faire un tour au lac et se baigner un peu

Aller zou ! les valises !
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8733 le: 03 Août 2012 à 12:45:48 »

boud super bientot en vacances ! moi aussi quand je pars je suis toute exité de faire les valises !  Souriant  enfin là ça fait lomtemps qu'on est pas partie  l'année prochaine c'est décidé on part !!

sofi super pour T et N ils se portent super bien  Souriant Souriant

pour le lait de croissance je vais me faire huer , j'en ai jamais donné .

dernier jour pour les loulous à la mam , demain aprem la fille (qui viendra les garder de temps en temps la semaine prochaine et les 2autres si je ne suis pas en arrêt  Triste ) vient voir les loulous vers 16h , j'espère que les loulous vont l'apprécier . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8734 le: 03 Août 2012 à 14:14:48 »

salut  Souriant

boud bon courage pour les valises! et je croise les doigts pour le beau temps en vacances  Clin d'oeil

sofi super CR pour les loulous! ils sont en pleine forme!

chouss c'est cool pour ta miss si ça va mieux! pourvu que ça dure!

isa pourquoi te huer? tu fais ce qu'il te semble bien pour tes enfants, c'est l'essentiel! ça ne les empêche pas d'être en pleine forme  Clin d'oeil

ici, RAS, les enfants sont surexités aujourd'hui  après la sieste, va falloir dépenser toute cette énergie autrement que dans les bêtises
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8735 le: 03 Août 2012 à 15:14:15 »

filoute je comprend ta peine  Pleurs j'y ai souvent droit par ma BM pour  au choix: le strabisme des enfants ( elle me répète souvent "ça se voit encore " grrrrrrrrr comme ça m'énerve, ils ont des lunettes depuis leurs 10 mois, et  perso je trouve que ça va un peu mieux, je ne vois vraiment pas de chose constructive à me dire ça?  Roulement des yeux) l'angiome sur la main de chaton "ah ça commence un peu à disparaître mais sinon, faudra lui faire enlever ( bah ça ne le gêne pas, je vais pas faire opérer mon enfant pour quelque chose dont il ne souffre pas et qui disparaît au fil du temps ?  Roulement des yeux ) et pour finir, la tête pas du tout symétrique de chaton " ça se voit encore bien quand même " ( bah arrête de le regarder, tu le verras plus  Tire la langue ) enfin, les moqueries, on y a toujours droit, mais effectivement quand ceux sont des personnes qu'on aime qui font ça, ça fait très mal. J'essaye dans la mesure du possible d'ignorer ses paroles ( même si ça me fait mal, j'adore faire la sourde oreille) ou je la contredis systématique ( non, les yeux vont très très bien, la tête est parfaite et de quel angiome vous parlez? )  ou sinon, je dis aux enfants de ne pas écouter les bêtises de mamy sur le ton de la rigolade ( ça la met mal à l'aise, et elle change vite de sujet )
Ton frère a vu la peine qu'ils te faisaient, il va en tenir compte et certainement en parler à ton père.
Et puis, nous sommes tous différents, et on a tous eu droit à une plaisanterie douteuse pendant notre enfance et notre adolescence ( trop grand, trop petit, trop gros, trop maigre, trop intelligent, pas assez, grands pieds, grands nez, oreilles décollées, lunettes, boutons, dents pas droites, .......) et on s'en sort pas mal quand même  Clin d'oeil et puis nos enfants seront deux, donc plus "forts" face aux critiques, il y aura toujours quelqu'un pour défendre l'autre  Clin d'oeil
Allez, sois pas triste  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8736 le: 03 Août 2012 à 15:20:27 »

Filoute, c'est bien triste dit donc  
As tu vu un medecin pour ce problème ? En général en grandissant cela s'estompe. A-t-il beaucoup de cheveux ? Ca pourrait aider à cacher cela. Je me souviens que Rémy avait le crâne pas mal aplatis , vers 1 an cela ne se voyait plus, il avait beaucoup de cheveux bouclés. Maintenant il a la tête bien ronde.
Il ne faut pas te culpabiliser, tu n'y es pour rien, tu connais des adultes à la tête aplatis de nos jours ?
T'inquiètes pas , tout rentrera dans l'ordre et il ne subira aucune moqueries.

Didi, ici aussi ils sont bien exité. Il est 15h15 et ils ne dorment pas !! Je les ai pourtant couché à 14h00. A 14h30, Mathieu était debout, et tous deux avaient fait caca. Je les ai changé, et 15 min plus tard Mathieu était de nouveau en dehors du lit... Mathieu mets plein de jouets dans le lit de Marie, ils s'éclatent quoi !  Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est la pleine lune, y a t-il un rapport ?? ( la lune était magnifique hier, avec un ciel totalement dégagé )
Même les grands sont excités, je pense que la perspective des vacances n'y est pas pour rien.

Isabelle, je ne vais pas te huer Clin d'oeil Finalement ils n'auront pris du lait de croissance que pendant 6 mois, au lieu des 6 mois et demi recommandé ! Je crois que si l'enfant mange équilibré y'a pas de raison de donner un lait enrichi. J'ai juste voulu passer l'hiver, maintenant c'est bon.
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8737 le: 03 Août 2012 à 15:24:26 »

Filoute, je comprends ce que tu ressens car il y a les mêmes dans la famille de mon mari. 
Pour ton Loulou, si toi sa Maman, tu penses que c'est bien comme ça, c'est l'essentiel. 
Ce n'est jamais facile de supporter la moquerie surtout quand elle touche ceux qui nous sont les plus chers. 
Je n'aime la moquerie ; pour moi, c'est une arme destructrice. 
Elle est difficile à gérer. Ne rien dire comme si on acquiesçait ? Dire ce qu'on pense puis entendre "mais c'est pour rire ; t'as pas d'humour !" ... Ben nan justement. 

Demain, nous quitterons la petite location où nous vivons tous les 4 en harmonie depuis une semaine. Nous passerons quelques jours en Ardèche chez mon BP. Mon BF et sa copine se sont "invités" (on se demande pourquoi ils viennent car on a si peu à échanger). Mon BF est un pro de la moquerie. Mon mari en fait souvent les frais (c'est son frère). Les loulous y ont déjà eu le droit mais un regard de la part a suffi à lui faire comprendre que ... je n'ai aucun humour. 
Son sujet favori : le poids ! Mon mari est gourmand et le BF passe son temps avec des moqueries à ce sujet. 
La vie a fait que sa nouvelle copine est toute ronde ... Curieusement les moqueries à ce sujet s'espacent laissant la place à d'autres. 

J'appréhende les jours qui viennent. Ce n'est pas mon côté de famille donc je vais subir et éviter de donner mon avis. 
Si ça se passait de mon côté, je crois que j'en parlerais gentiment afin d'éviter aussi que, nos enfants grandissant bien plus vite qu'on ne la pense, ils se rendent compte. 

Tes loulous sont superbes. Si toi, en tant que Maman, pense qu'il y a réellement un problème avec ce plat de la tête, consulte. Sinon, oublie ces paroles. 

De gros bisous, ma Filoute. 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8738 le: 03 Août 2012 à 15:55:13 »

moi la pédiatre m'a dit que le lait de croissance est tout de même plus enrichi notamment en fer. malgré qu'ils mangent de tout, elle me conseille de continuer. Logiquement c'est jusqu'à 3 ans pas 6 mois. moi comme se sont des grands prémas et qu ils restent malgré tout plus fragile que d'autres enfants je préfère continuer. Cependant une amie infirmière qui vient de faire l'école de puéricultrice m'a dit que si je dois passer au lait de vache vaut mieux prendre du lait entier car il est plus riche que le lait écrémé ou 1/2 écrémé.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8739 le: 03 Août 2012 à 15:58:20 »

ma BS n'a jamais donné de lait de croissance non plus. et elle a commencé à donner du lait de vache 1/2 écrémé quand la petite avait 10 mois. Je trouve que c'est tout de même un peu tôt mais sa petite faisait 4.500 kg à la naissance donc elle n'a pas eu non plus le même départ que les miens. Je pense faire encore l'hiver maxi au lait de croissance puis ensuite lait de vache vers leur 2 ans 1/2 maxi car c'est quand même un budget même si on prend des sous marques
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8740 le: 03 Août 2012 à 16:10:06 »

Sofi, pour le lait de croissance, tu fais vraiment comme tu veux Clin d'oeil Pour moi c'était juste plus pratique, avec les grands qui prennent du lait 1/2 écrémé, marre d'avoir plusieurs type de lait  à la maison. Et puis ils sont nés bien plus tard que les tiens, tu n'es pas du tout dans la même situation , ils sont grands préma, c'est bien différent.
Pour Bastien j'ai continué jusqu'à un peu plus de 2 ans, Rémy j'ai arrêté vers 18 mois également et donné du lait entier car j'avais également entendu que c'était mieux.
Je me dis qu'ils sont en pleine forme, grands et costaud, pas de maladies cet hivers, alors pas de soucis.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8741 le: 03 Août 2012 à 16:50:14 »

Bah,du coup,pas de lait de croissance ici!mais j'avoue que si mes enfants avaient accepté le lait en bib,je donnerais de préférence du croissance,le rapport fer-proteine etant plus raisonnable...chouss:quelle galère la belle famille bidochonne!didi,pareil,ta bm,elle est conne,ou quoi?filoute:tintin a de beaux cheveux,laisse les pousser un peu!ophélia n'a pas la tete toute ronde sous ses cheveux(qui poussent à vitesse grand v!),à chaque fois que je l'ai montrée,hosteo,pediatre,on m'a dit pas de pb,ca va!boud:je vais me renseigner pour l'equitherapie...dites,r'né me dit que là,je me sers du wap:en sincipe,j'ai un forfait internet illimité:c'est bon?je vais quand meme appeler sftruc.. Sinon,on part dimanche,le voyage va etre long...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #8742 le: 03 Août 2012 à 17:14:58 »

filoute je te comprend aussi , qu'on se moque de nos loulous que l'on aime + que tout au monde c'est insupportable , et comme les filles ont dis ne t'en veux surtout pas !! et puis ton tintin il est tres beau comme il est ! et j'ai aussi connu un enfant dont la tête était un peu applati , je ne sais plus jusqu'a qu'elle âge ça s'est vu un petit peu , je crois jusqu'a 2ans , 2ans et demi mais maintenant il a 17ans et depuis longtemps tout est rentré dans l'ordre . si ça t'inquiète vraiment parles en à ton médecin ou pédiatre mais je suis sur que ça passera tout seul et si c'est surtout les remarques qui te blesse ne les écoutes pas , fais leur comprendre que ça te blesse vraiment et surtout dis leur que les enfants grandissent vite et comprendre beaucoup de choses maintenant . pour la remarque de ton frère je crois que comme toi les larmes me seraient monté aux yeux mais j'aurais été aussi tres énervé je crois que sois je l'aurais envoyé baladé , sois je lui ferais la gueule ! non mais oh !

moi je serais se soir à 19h si mes loulous ont été enervés ou pas , ils me manquent , vivement demain matin ! ça me manque les journées avec eux ... samedi , dimanche ça n'est pas assez pour moi j'ai pas le temps de faire le plein de calin , bisous pour la semaine !

pour le lait , sofi je comprend tout à fait ton avis sur ce sujet , tu as toujours fait tout ce qu'il fallait pour que T et N se battent comme des petits chefs à leurs naissances et tu continue c'est super .
moi j'ai arrêter le lait 2ème âge vers 14mois je crois puis je suis passé petit à petit au lait entier. 

bon allez c'est pas le tout , j'avais un petit moment de libre mais hop au boulot !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8743 le: 03 Août 2012 à 20:58:17 »

ayaya non elle peut être très gentille parfois! elle a juste des idées hyper arrêtées qui parfois me vont bondir, et elle dit des trucs sans vouloir blesser mais ça fait mal quand même  Roulement des yeux Roulement des yeux mais elle a aussi des qualités qui nous font plaisir: elle est par exemple hyper généreuse (du genre quand on dit qu'on aimerait bien s'acheter ceci ou cela, ou qu'on aimerait bien refaire ça dans la maison, elle veut tout de suite payer (et le fait  Clin d'oeil , ça nous arrange bien 

isa alors comment ça s'est passé pour marc et maurice aujourd'hui?

sofi pour la lait, à ta place, j'aurais fait exactement la même chose que toi  Clin d'oeil

sortie piscine cet après midi pour dépenser les deux monstres, ça a bien fonctionné 
Journalisée

C&R
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #8744 le: 03 Août 2012 à 22:45:09 »

Ici, c'est lait de croissance depuis leurs 1 an et je pense continuer jusqu'à 3 ans. Faut qu'ils grandissent encore un peu mes Loulous.
Je suis étonnée pour le lait entier. Tous les médecins que j'ai croisé (y compris la pédiatre des loulous) m'ont déconseillé le lait entier au profit du lait 1/2 écrémé au motif que les propriétés nutritives intéressantes de ce dernier sont les mêmes avec du gras sans intérêt en plus.
Encore une fois, c'est comme tout, il y aura des avis "pour", des avis "contre" ... Ce qu'il manque, c'est une étude scientifique indépendante et objective.

Dernière soirée ici pour nous (on va croiser Ayaya  ).
Nous sommes allés dîner au resto tous les 4 (moules frites à volonté pour nous) puis une bonne grosse glace de vacances (traduisez une énorme glace 3 boules chantilly dans une gaufrette - à la limite de l'indécence et mal vue par Calamity ma balance) en se promenant sur le port.
De la musique, des animations, ... je regrette déjà que ces quelques jours soient passés si vite.
Une chose est sûre : nous reviendrons !

Voilà. Demain, en fin de matinée, nous reprenons la route direction l'Ardèche. Malgré le cadre certes agréable, nul doute que ce sera bien moins détendant !

Pleine lune ce soir. Il fait encore chaud. Je savoure en parcourant le fofo.

(unique truc que je ne regretterai pas d'ici ... la connexion 3G est loin d'être au top !)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: