Le portage en hiver
Aude25:
Je rencontre un petit souci, je me demande comment vous faites pour continuer à porter vos enfants en hiver??
J'utilise un manduca pour mon fils de 9 mois, jusqu'à maintenant je trouvais ca super, et si il faisait un peu froid j'enfilais une grande polaire par dessus en enfermant le bébé dedans.
Mais la le froid arrive vraiment, il faut que le bébé soit habillé car je vais en voiture à l'école, il faut donc que je le mette dans le porte bébé dans le froid...
Et si je met mon manteau, c'est galere d'attacher le porte bébé car tout le monde est coincé dans les vetements...
Bref, c'est la galere, vivement le printemps ;D ;D
Saralila:
Aude, j'ai le même souci que toi, étonnant non ? ;) ;D
J'installe le porte bb avant de mettre mon manteau, j'y installe ma puce auparavant empaquetée dans sa combi pilote. Je n'ai pas à prendre ma voiture, mais pour moi le problème, c'est les courants d'air car je ne peux plus fermer mon manteau...
Je sais qu'il existe des capes/manteaux de portage, mais tout ce que j'ai vu est hors budget... :P
C'est là :
http://www.mamanana.com/manteaux-portage-ca-96.html
Je vais peut-être essayer de trouver d'occas, sinon je sens que je vais passer tout l'hiver enrhumée ! :-X
marinette:
Un article sympa sur le sujet
Aude25:
Merci Ariane je me sens moins seule ;D
Et merci Marinette, tres interessant cet article....
Dommage que la majorité des trucs soient hors budget....
Mon plus gros probleme c'est la voiture... Quand je pars à pied de chez moi j'arrive à mettre le bébé pas trop habillé dans le manduca et à camoufler l'ensemble avec des couvertures, ca va.
Mon probleme c'est que la je sors de chez moi : bébé doit impérativement etre habillé (-2 ce matin et l'hiver n'a pas encore commencé), la voiture est froide (et bébé bouge trop pour une simple couverture), ensuite on arrive vers l'école, je suis dehors pour le mettre dans le porte bébé (que celle qui arrive à le faire dans une voiture m'explique!), idem pour le remettre ensuite dans son siege....
Bref, c'est la galere...
marinette:
Alors déjà, quand tu as repéré un modèle qui te plait bien, tu le guettes sur le bon coin, c'est vachement moins cher. Il y a aussi des assoc de maternage qui louent des manteaux de portage, même des sites de vente je crois. Sinon, Noël arrivant bientôt, tu peux demander à te le faire offrir, un peu en avance, ou au moins offrir en partie comme ça tu as moins à rajouter. Et ça se revend bien après.
Avec les manteaux de portage, tu le mets sur toi, manduca déjà installé dessous, et tu n'as qu'à l'ouvrir pour glisser le bébé dedans et referment l'empiècement de portage.
En temps très froid, j'habille le bébé normalement, et je lui rajoutes juste une petite veste en polaire avec capuche, un bonnet, et des jambières en laine ou polaire avec des grosses chaussettes par-dessus ses habits.
Mais je suis d'accord que pour le portage dos, il faut que tu mettes le bébé dans le manduca, et le manteau par-dessus vous deux après. Mais là c'est toi qui te cailles le temps de l'installation pas le bébé (finalement il sort du siège auto au dernier moment, reste malgré tout relativement couvert et va tout de suite contre toi).
J'habitais à Metz l'an dernier, et c'est comme ça que je faisais.
Navigation
[#] Page suivante