La perte de Maelle,Lana elle est toujours la malgré son handicap
Adelante:
Laisse tomber le motilium, essaye plutôt le fenugrec et passe à 8 fois par jour, tu devrais gagner 200 ml ! Tu tires en double pompage? (si tu es en simple pompage et que tu passes en double, reste à 7 fois)
[/quote]
Marinette vous avait l'air de vous y connaitre alors je me permet quelques questions ;)
je vais éssayer de passer en double mompage parce 8 fois avec les trajets allez retour à la mat ça me parait compliqué et je ne dors pas beaucoup (je tire à minuit et je recommence à 5 heures)
Mais ça ne va pas être facile avec en plus cette histoire de biberon "cancérigene"!!!!!!!!!!!!!
et pour le fenugrec , ça se présente comment et c'est quoi la posologie????
merci d'avance
aujourd'hui je suis passée en coup de vent voir Lana car içi ça y est ça commence à neigoter et on a du rentrer le reste des bêtes et descendre les chevaux dans la vallée alors je l'ai njuste prise dans mes bras pendant 1 heure et demi....et ça avait l'air d'aller....
hier elle a eu sa piqure d'anti corp contre la bronchiolite
marinette:
Tu peux me tutoyer tu sais, c'est comme ça qu'on fait sur le forum.
Effectivement, je suis animatrice en allaitement depuis quelques années, et j'ai eu l'occasion de suivre une formation médicale sur l'allaitement du bébé prématuré spécifiquement. Enfin j'ai aussi allaité mes jumelles prématurées donc j'ai pu tester "en direct" ce que j'avais appris.
Alors je te conseille un tire-lait électrique double-pompage, car ça te fera gagner beaucoup de temps par rapport à un manuel. De plus, stimuler les deux seins en même temps permet de recueillir plus que stimuler 2 fois un sein. Tu peux demander une ordonnance, la location sera gratuite et tu ne paieras que le kit à brancher dessus (bibs et tuyaux). Des fois la mutuelle rembourse en partie le kit. Le méd*la donne de bons résultats. Insiste pour avoir le m*dela et pas un K*tett car cette marque ruine les seins tellement ça aspire fort ! Parallèlement, le fenugrec en arkogélules (de 2 à 8 par jour) booste la lactation. En fait ce n'est pas son indication initiale mais chez les femmes allaitantes cela a un effet assez spectaculaire et ce n'est pas dangereux du tout (en revanche il est déconseillé pendant la grossesse mais ce n'est pas ton cas) Tu peux aussi prendre des tisanes, mais c'est surtout si tu aimes ça car l'effet est beaucoup moins fort.
Pour les bibs, ce n'est pas tant le cancérigène qui est ennuyeux que la façon différente de téter.
Ton objectif étant de mettre ta fille au sein, le biberon est très déconseillé : le bébé risque de confondre la succion au sein et à la tétine, de te mordre les seins et de les blesser, de refuser de prendre le sein car ça ne coule pas assez vite. Je suppose que Lana est gavée, donc n'hésite pas à demander qu'on lui donne ton lait en gavage la nuit et de ne pas la réveiller, elle se fatiguera moins et grossira plus vite. Et ce n'est pas grave si elle saute un tour pour changer la couche. Le DAL te sera également très utile, puisqu'il te permettra d'augmenter le débit de lait que reçoit le bébé au sein artificiellement. Cela consiste à poser un tuyau fin sur le mamelon, relié à un biberon de lait tiré. Comme ça quand le bébé tète le lait vient plus facilement et en plus grande quantité, il s'énerve moins mais stimule le sein en même temps : c'est du benef pour tout le monde. Pour les petits trémas c'est sympa car ils ont tendance à s'endormir vite sur le sein. Et quand tu n'es pas là, en plus du gavage, tu peux demander à ce qu'on la nourrisse à la seringue. N'hésite pas à insister, c'est un droit que tu as.
Si tu as des questions pratiques n'hésite pas.
patoutenette39:
Piernetz, je t'envoie toutes les ondes que je peux pour ta petite, et on croise bien sur toutes les doigts pour le 4 janvier
pleins de câlins à ta petite qui se bat si fort :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Adelante:
Alors tout d'abord je voulais vous signaler que j'ai changé mon nom sur mon profil........
Alors Marinette je t'explique comment ça marche dans ma mat:
je tire mon lait et il est donné à Lana en gavage, la pédiatre parle de lui enlever la sonde pour cela il lui donne 4 bib par jour sur ses 8 repas et ils n'ont pas l'air d'avoir très envie de ne pas utiliser les bibs
Je tire mon lait avec un tire lait Me***a symphonie, 7 fois par jour par contre en simple pompage, je vais essayer de passer en double.
le soucis que je t'expliquais par rapport au bib "cancérigène" c'est en fait dans plusieurs mat de France les bib à usage unique sont stérilisé à l'EO (oxyde d'éthylène) c'est un petit scandale mais qui n'a pas été très médiatisé ( d'ailleurs je vais peut être créer un post) d'où les soucis pour tirer le lait et pour le conserver...... encore une galère de plus !!!
Alors pour ce qui est de tété Lana se fatigue vite et s'endors très vite ( elle doit trouver le bib plus facile!!!) de plusieurs plusieurs puéricultrice ne se sentent vraiment pas très concernées!!!!!!
Cette aprem j'ai un rdv avec une qui est un plus "sympa" et prête à m'aider.
je vais tirer un peut mon lait avant pour qu'il coule mieux et que mon mamelon soit plus facile a attraper pour elle et puis on va essayer en position assise pour elle on verra bien!!! qu'en penses tu ????
on va essayer sur 2 repas et si ça ne marche pas on essayera surement le DAL (d'ailleurs merci du conseil ;) )
marinette:
Oui, ça peut être une bonne idée :)
tu sais, dans la néonat ils ont leurs petites habitudes, mais ça reste toi la mère et tu as le droit d'exiger que ton enfant reçoive 0 bib. Je suis passée pour une ch..... mais m'en fous, c'était trop important. Et franchement, donner à la seringue+ doigt c'est pas la mort pour eux, loin de là.
Pareil, je suis étonnée que ça soit la pédiatre qui décide quelle ration est donnée au bib, ou en gavage, ou autre. Elle doit juste décider la ration adaptée à son état de santé et son poids. après l'administration, tu gères (et tu peux t'organiser avec les puers à la limite). Je sais que ce n'est pas évident du tout de trouver sa place dans cet environnement hyper médicalisé, surtout qu'on a tendance à mettre en place une distance de protection quand on est inquiets pour l'avenir de l'enfant. Mais n'oublie pas que c'est toi la maman, et que même si elle est dans les murs de la néonat tu es en droit de décider beaucoup de choses pour elle.
Pour les bibs cancérigène, j'avais vu ce scandale, effectivement. Mais même sans ça, tu peux demander un autre mode d'administration du lait. Mes filles n'ont pas eu un seul bib de tout leur séjour, et pourtant je n'étais pas 24h/24 avec elles.
Tout ce que tu dis par raport au tirage du lait est très encourageant, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas ! bientôt tu connaîtras les joies de l'allaitement exclusif au sein ! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente