patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #150 le: 13 Janvier 2012 à 13:27:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #151 le: 13 Janvier 2012 à 14:51:56 » |
|
Adelante, je lis même si je ne poste pas beaucoup ces derniers temps. C'est normal de craquer, on serait à bout à moins Tu connais l'écharpe de portage? c'est très efficace pour calmer les bébés, particulièrement les bébéb RGO, et ça permet aux parents de souffler un peu (et après on y prend tellement goût qu'on continue).
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Patou75
Jeune Membre
|
|
« Répondre #152 le: 14 Janvier 2012 à 14:24:33 » |
|
Allez ma belle,
On tiens bon jusqu'à la prochaine échéance.
Et on positive: Lana est à la maison, tu peux la câliner et en profiter un maximum.
Je pense bien à vous et vous envoie pleins d'ondes ++++ pour les jours à venir.
Patou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valou v
|
|
« Répondre #153 le: 14 Janvier 2012 à 20:44:27 » |
|
je viens de prendre le temps de lire le fil complet du moins les dernieres pages............... et OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH LE LIT SPECIAL PROCLIVE DE PAPY dis lui vite de deposer un brevet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sisi sans rire c'est formidable! mais les nouvelles sont meilleures alors cela ne peut aller que de mieux en mieux surtout repose toi pour pouvoir t'oocuper d'elle et profiter un max bizzzzzzz et a papy extra
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette souvent en mode degivrage "la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie" " carpe diem"
|
|
|
pascale24
|
|
« Répondre #154 le: 14 Janvier 2012 à 21:12:04 » |
|
bonsoir Adelante AH les débuts à la maison avec un BB ne sont jamais simples...Lana réagit exactement comme Eugénie, ne t'inquiètes pas plus que nécessaire. Les coliques, les pleurs non stop, la position raidie en arc de cercle...j'ai connu ça aussi. L'échelle de portage est une TRES bonne idée, je l'avais achetée et portais Eugénie tout le temps sur moi, de jour comme de nuit(en position assise la nuit). Je m'endormais tranquillement comme ça. C'est super pour le bébé : le chaud calme les coliques (car il s'agit sans doute de coliques), rassure l'enfant (bon aussi pour les problèmes d'hypertonicité liés aux leucomalacies), pratique pour la maman (tu peux bouger avec la petite sur toi). J'avais acheté une écharpe de portage conseillée par les puéricultrices de la néonat : je porte mon bébé. Très très bien. La mienne ne me sert plus, cela me ferait plaisir de te la donner. Si cela t'intéresse, passes-moi tes coordonnées postales en MP. Cela regroupe l'enfant en plus, indispensable par rapport aux lésions cérébrales. Quant aux crises d'angoisse....normal aussi, tu as vécu des choses très difficiles et la nuit est propice à l'angoisse. N'hésites pas à en parler à ton médecin, il pourra te donner un peu d'atarax ou quelque chose qui colle avec l'allaitement (moi, je n'allaitais pas, donc j'ai pu prendre des cachetons sans problème). Et pour le reste....viva la vida, tu vas, comme nous toutes, apprendre doucement à devenir maman. BB1 est toujours un gros changement dans la vie mais après, ça roule !! on est programmées pour Grosses bises à Lana, et ne te décourage pas trop vite ! Je pense bien à toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
juinette 2010
|
|
« Répondre #155 le: 14 Janvier 2012 à 21:24:49 » |
|
tu es d ou adelante car je vois que tu parle de l HFME? profites de ta puce mm si les debut sant difficiles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #156 le: 14 Janvier 2012 à 21:32:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #157 le: 15 Janvier 2012 à 11:59:01 » |
|
adelante, tu as essayé aussi l'ostéopathe ? ils aident beaucoup les tout petits
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
pascale24
|
|
« Répondre #158 le: 16 Janvier 2012 à 09:27:47 » |
|
dans le cadre des lésions cérébrales, l'osthéopathie est une bonne chose : 1 fois par mois jusqu'au 1 an de la puce, puis 1 fois tous les 2 mois. Cela permet de rétablir la tonicité du corps entravé par la spasticité. Les BB nageurs aussi, une séance vaut plusieurs séances de kiné. Le débridat...essayé aussi ici, bof bof. C'est vraiment galère les coliques mais curieusement, on oublie assez vite....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adelante
|
|
« Répondre #159 le: 16 Janvier 2012 à 19:14:18 » |
|
Bonsoir alors ici il y a des hauts et des bas et encore pas mal de crise de pleurs mais malgré les angoisses que je ressens c'est quand même un grand bonheur d'avoir Lana avec nous à la maison......... Pour l'instant j'essaie le porte bébé B***Sun mais je ne suis pas convaincu qu'a terme cela ne lui coupe pas la circulation des jambes valou v : oui le lit de papy est top et comble de tout l'inclinaison est réglable il va du plat jusqu'à 30 ° alors autant dire que c'est génial car pour avoir chercher on avait rien trouvé mis a part de devoir "bricoler" un lit de 60 x 120 avec des calles.....mais moi je voulais un berceau pour garder Lana à coté de moi.......... et en effet on a pensé au brevet lol patricia39 : merci pour les bonnes ondes et pour l'ostéopathie Lana commence demain et on y crois beaucoup.......... en plus c'est mon beau frère qui est ostéo donc on va en profiter !!!! *Audrey* : pourrais tu me dire qu'est ce que le débribat ? pour le fenouil j'en consomme pas mal pour l'allaitement, elle doit un peut en profiter et pour l'homéopathie nous on nous a donné Chamomilla et cuprum mais je ne vois pas beaucoup d'effet ............ jadeblue : j'habite en savoie entre Megeve et les saisies et nous avons été à l HFME par ce que c'est la bas que sont fait les examens pour les malaises du nourrisson au centre de référence du sommeil avec un ECG sur 24 heures.......... pascale24 : le médecin m'a prescrit de atarax mais je n'ai pas voulu le prendre car comme j'allaite ( et même si je sais que c'est comptable avec l'allaitement....) j'ai un sentiment de culpabilité!!!!! et j'avais commencé l'euphytose mais on m'a dit que ce n'étais pas compatible et pour Lana comme je l'ai dis plus haut on commence l'ostéo demain pour Lana et pour toutes les autres merci pour vos gentils message cela me fais vraiment du bien de me sentir soutenu....................
|
|
|
Journalisée
|
Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #160 le: 16 Janvier 2012 à 20:01:28 » |
|
Pour l'instant j'essaie le porte bébé B***Sun mais je ne suis pas convaincu qu'a terme cela ne lui coupe pas la circulation des jambes c'est pourquoi nous sommes nombreuses sur ce forum à être convaincue par les écharpes de portage plutôt que par les porte-bébés (aucun avis pour une marque par rapport à une autre)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #161 le: 16 Janvier 2012 à 20:13:00 » |
|
+1. Le contact n'est pas le même et la position du bébé non plus. Pour un petit prématuré, RGO de surcroît, je t'assure que le bénéfice est immense ! je t'encourage à accepter la gentilles proposition de Pascale, ça peut vous changer la vie, réellement.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Lili33
|
|
« Répondre #162 le: 16 Janvier 2012 à 23:07:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
lili33, deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr nés le 12 mai 2011 à 33+1 Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
|
|
|
saint cast
|
|
« Répondre #163 le: 17 Janvier 2012 à 01:00:34 » |
|
Qd mes enfants sont nés il n'y avait pas d'écharpe de portage ,je mettais mon fils dans un maxi cosy en position assise à coté du lit et je lui donnais la main cela le rassurait.Pour l'osteopathe il y allait 3 fois par semaine pendant 3 ans et ça l'a bcp aidé.La bouillotte marche pas mal pour les coliques à tout âge.C'est vrai que l'on oublie vite les nuits agitées
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adelante
|
|
« Répondre #164 le: 17 Janvier 2012 à 09:48:12 » |
|
marinette : je vais éssayer , mais je n'ai aucune "notion" , je voulais faire un petit stage pendant ma grossesse mais du coup ça n'a pas été possible et j'ai peur de ne pas y arriver..............; saint cast : en crois beaucoup en l ostéopathie..... on verra bien et puis cela se passe bien avec le kiné aussi et vu qu'il vient tout les jours à la maison c'est important, pour la bouillote je sais que moi ça me soulage bien mais comment être sur que ce n'est pas trop chaud? Lili33 : merci oui Lana s'accroche !!!!!!!!! on va être obligé de lui chercher un poney Sinon pour revenir sur le portage j'ai vu "un porte bébé" en "banane si je puis dire d'une certaine grande marque....;avez vous des avis si je n'arrive pas à me dépatouiller des écharpe de portage et sinon savez vous ou on peut apprendre? voiçi le porte bébé
|
|
|
Journalisée
|
Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
|
|
|
|