La perte de Maelle,Lana elle est toujours la malgré son handicap
pascale24:
bonsoir Adelante
contente que ta puce n'est "seulement" qu'un souci de RGO. la puce avec qui mon petit garçon était gardé avait eu la même chose que Lana : emmenée en urgence inconsciente , les lèvres bleues. Un RGO pathologique, dodo en proclive (don papa lui avait confectionné une méga culotte dans laquelle il l'installait pour la nuit), transat etc...gaviscon à chaque repas, etc...résultat : une très belle petite fille de 5 ans maintenant, qui n' a jamais eu de soucis de poids ni d'alimentation. Le RGO disparaît quand l'enfant tient assis je crois. Pour Lana, ce sera sans doute plus tard que la moyenne, du fait de ses lésions cérébrales mais qui a dit que le temps pressait ? :)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Comme je te le conseillais par mp, je t'invite à lire les articles qui débutent le fil "RGO" etc dans la rubrique santé.
Côté évolution, c'est vrai que le fait de manger "solide" et de devenir capable d'être plus en position "verticale" (assis / debout) est une étape importante, chez beaucoup de bébés le RGO est juste dû à une immaturité qui est "réglé" à ce moment là.
Mais... quand il y a problème neurologique => manque de tonus musculaire, un manque de tonus du sphyncter oesophagien peut subsister. Exemple ma fille (presque 7 ans) reste très "fragile" côté RGO, elle a repris un traitement à l'automne dernier + matelas de nouveau surélevé ; en mai j'essaye de diminuer / arrêter le traitement... Mais bon, elle accepte bien de prendre son médicament le matin, et ainsi elle va bien, donc ça va.
patoutenette39:
des nouvelles Adelante ?
flo31:
Pour ma grande aussi, procliv !
Elle s'est aussi étouffée quand elle avait 2 mois 1/2.
Le RGO, on savait qu'elle en souffrait mais pas à ce point-là. Elle a eu droit à toute l'armada côté médicaments mais c'était trop contraignant pour elle et pour nous du coup, avec l'accord du médecin, on avait arrêté d'autant que tout s'est tout de suite amélioré au niveau du RGO et du sommeil avec le procliv.
On n'avait pas de consigne particulière pour le change mais pour le reste du temps, effectivement, jamais allongée. J'avais acheté un 2nd procliv pour la nounou qui avait aussi pour consigne de systématiquement la relever si elle se retrouvait sur le dos.
A 9 mois, on a abandonné le procliv: elle avait un tel tonus musculaire qu'en sepenchant en avant elle arrivait à le soulever ! J'avais donc peur qu'elle bascule avec. Et là, comme elle savait se retourner et qu'elle dormait plus sur le ventre que sur le dos (et qu'elle avait de la nourriture solide), il n'y avait plus de problème.
Les problèmes que nous avons rencontrés, c'est qu'elle avait une fragilité sur le plan ORL du fait du RGO.
Mais maintenant, elle a 10 ans, c'est un beau brin de fille et tout ça est bien loin !
J'imagine que pour Lana c'est une problématique plus complexe du fait de la leucomacie.
Si je retrouve une photo de ma grande dans son procliv, je la mettrai !
flo31:
Voilà la miss, avec son copain doudou sur la tête !!! On avait mis un cale-bébé au niveau de sa tête parce que sinon elle se retrouvait avec la tête qui penchait complètement sur le côté pendant son sommeil et des coussins sur les côtés pour bien caler le procliv qui était plus étroit que le lit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente