RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant
Baldi:
Hello, non c'est Clément, le 1er juju et je soupçone Etienne d'en avoir un léger aussi. Mais lui n'est pas traité.
Clément prend un hinibiteur de pome à proton en 20mg. Mais c'est de plus en plus difficil de le lui faire prendre, c'est si mauvais et pas adapté aux enfants.
A ce sujet, y en a-t-il qui ont des MZ? A savoir si les 2 ont le même problème ;)
biscoito74:
ah d'accord!!! c'est quoi ce traitement?? ??? moi c'est des MZ et je trouve que c'est plus "fort" pour Inès..
Baldi:
C'est de l'omépra*zol. des gélules, qu'il faut couper et il y à des granulés à l'intérieur, qu'il prend dans une cuillère et boit très vite pour faire descendre. C'est très mauvais.
Merci pour ta réponse sur les MZ, je me demande tjs si c'est "dans ma tête pour Etienne, mais il à occasionnellement des crises.
Par contre nous nâvons pas fait de PH-métrie, car trop intrusif. Nous devrons certainement la faire cette année :-X pour voir si hérnie, ulcère, ou autre
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
la pH-métrie mesure juste le pH sur 24h, c'est peu intrusif (F en a eu une, et l'a bien supporté, mais comme le boitier ou la sonde ou le branchement était defectueux, on n'a pas eu de résultat... H n'en a jamais eu, symptômes suffisamment explicites ! pour F, on se demandait si RGO + asthme ou asthme seul) ; pour savoir si hernie hyatale etc, c'est une endoscopie = fibroscopie qui est faite, c'est beaucoup plus intrusif... aucune anesthésie, pas même locale, ni rien n'est nécessaire pour la pH-métrie, alors que pour l'endoscopie, c'est sous anesthésie GENERALE !
pour l'omépr..., c'est clair que c'est "bof bof". Demande au médecin qu'il prescrive de l'in ex ium pédiatrique, c'est un sachet auquel on ajoute un peu d'eau, ça épaissit, et l'enfant doit avaler le gel : les "p'tites graines" étaient insupportables pour F, alors que ce médicament, qui est aussi un inhibiteur de la pompe à protons, passe sans problème.
Pour H... on a dû passer à un médicament "pour grand", car le labo qui lui faisait les gélules prescrites, sans lait ni maïs, ne peut plus en faire, dans l'ine... il y a de l'amidon de maïs, dans presque tous il y a maïs et sinon il y a du lait - et des dérivés du maïs ;D Elle prend finalement des comprimés pelliculés de ra ni tid... qui ne sont pas du tout conçus pour des enfants, mais qui sont sans lait ni maïs et qu'elle avale sans problème.
Celita:
Biscoito, ils ne sont pas encore réellement calés. Je tire du lait quand j'ai donné les 2 seins à l'un et que l'autre a donc eu un biberon (LA ou LM), mais je ne tire pas grand chose en général. Sur 24h, ça me donne 110-120ml dans le meilleur des cas...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente