RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant
eve01:
petite question :
ma fille doit faire une pHmértie la semaine prochaine donc arr^t de l'Inexi*m depuis quelques jours
il semble qu'elle soit irrité par cet arrêt, vomissement de sang (on vient de passer 2j en hospi), .....
il me demande d'attendre la pHmértie pour reprendre le traitement
quels sont les aliments les plus recommandé pour ne pas trop la déranger et limiter au max les irritations de l'oesophage ?
sont déjà exclus de son alimentataion : tomates, agrumes, chocolat, gateau, sucrerie et boissons gazeuses
en ce moment les mangent essentiellement des pâtes
merci d'avance pour vos pistes
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Les pâtes, le riz, les pommes de terre, peuvent effectivement avoir un côté "pansement gastrique". Propose lui des aliments et boissons plutôt épais (fais lui boire le matin et au goûter un lait épaissi aux céréales, midi et soir un potage épais ; ici, ma fille trouve que le lait végétal que je lui prépare est bien meilleur s'il est épais, s'il est fluide il peut être "imbuvable", même si côté goût à la base il y a peu de différence ; n'exige pas qu'elle boive de l'eau)
biscoito74:
Le pédiatre a noté un RGO pour mes 2 bouilles...
Autant Maya s'endort très bien après avoir téter,autant Inès.... c'est un calvaire:on la garde à la verticale, on lui parle,on la berce,elle ne s'endort qu'allongée contre nous et on doit attendre qu'elle soit bien endormie sinon dès qi'on la remet dans la proclive c'est cuit....j'évite les produits laitiers et tout ce qui pourrait contenir des PLV mais honnêtement c'est frustrant/irritant/fatiguant ....
Je ne vois pas d'autres solutions pour qu'elle dorme chez vous vous faisiez comment??en plus c'est comme ça surtout pour la tétée de 3h00....
Par contre elles supportent assez bien d'être à l'horizontale...mais bon elles dorment quand même en proclive ttes les2.
Celita:
Biscoito, j'ai la même à la maison... C'est super dur! Et elle a presque le même âge que la tienne. Elle a un traitement d'Inexium et du polysilane.
Je suis allée avec elle chez l'ostéopathe et depuis, je ne reconnais plus mon bébé... Incroyable! Elle est quasi devenue un bébé "normal". L'ostéo m'a dit qu'elle était pliée en deux sur son estomac et elle l'a "dépliée". Quand je l'ai reprise dans mes bras, j'avais l'impression qu'elle faisait 10cm de plus!
J'ai recommencé à manger des PLV et pour l'instant, je ne constate pas de dégradation. En revanche, quand je mange des clémentines, je trouve qu'elle semble avoir mal donc j'ai arrêté.
biscoito74:
on a rendez-vous début mars chez l'osthéo, j'espère que ça donnera le même résultat que pour ta fille!!!tant mieux en tout cas si elle va mieux maintenant!!!! :D
en revanche les miennes n'ont pas de "traitement" juste un lait pour l'intolèrance au PLV de l'alfa*e à préparer avec du mag*mix mais comme j'allaite elles ne le prennent pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente