RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant

<< < (7/40) > >>

CamRom:
bonjour à toutes!
mes princesses ont un RGO, plus important chez l'une que chez l'autre, elles ont bientôt 7mois, on a commencé les petits pots du coup je trouve que pour l'une c'est un peu mieux par contre pour l'autre c'est presq pire qu'avant!
en plus pour le moment elles sont encore dans les berceaux donc nous avions fait des proclives et mis des cocons dans les berceaux avec des "cales" aux fesses pour retenir le cocon et qu'elles ne glissent pas a cause de la proclive mais bientôt elles vont aller chez la nounou (dans des grands lits) et je ne sais pas du tout comment les installer, comment retenir les cocons car pas de barreaux aux lits donc pas de possibilité d'attacher le cocon et je ne veut pas les mettre dans des culottes attachées au lit car elles ne vont pas supporter d'être maintenue comme ça au lit.
comment avez-vous fait avec les votre?
et combien de temps avez-vous maintenu la proclive?
merci de vos réponse car je suis à cours d'idée!!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Les modos vont sans doute fusionner ce fil avec celui déjà commencé sur le RGO.

Il y a un âge où le maintien en proclive devient compliqué : quand le bébé se met à bouger...
Une fois l'enfant plus grand, on peut surélever une partie du matelas et mettre des oreillers / traversins pour caler l'enfant ; quand il "glisse" dans son sommeil, il peut se retrouver dans la partie horizontale du lit, mais pas la tête en bas ; et quand il se réveille, comme il se sent mieux en proclive, et bien il retourne dans la partie surélevée.
Et quand l'enfant est vraiment déjà grand, il peut garder le matelas légèrement proclive, et quand il va moins bien (augmentation du RGO ou crise d'asthme) il peut demander à ce qu'on mette une épaisseur de plus pour surélever son matelas...

Pour des bébés de 7 mois... je suis étonnée qu'une nounou (agréée ???) puisse mettre des bébés de 7 mois dans des lits de grands sans aucun barreau ! à cet âge là, c'est lit parapluie ou lit à barreaux, mais pas de lit "sans rien" !
Voir pour attacher sous le matelas ???

CamRom:
pardon qd je dis lit de grand je voulais dire lit à barreau car moi elles st encore dans les berceaux sont c'est des grand lits pour moi!lolle pb c'est que moi elles bougent bcp mais ne st pas assez toniques pour se redresser si elles ont glissé donc se retrouve "cassée" dans le travers du lit...faut vraiment q je trouve une solution car la nounuo n'a pas de berceaux et le cocon glisse avec le bebe ds le lit à bareau, chez mes parent je les cale ds les coussins d'allaitement mais ils finissent par glisser aussi qd la sieste est longue...ou qu'elles remuent bcp avant de dormir!!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
comme je l'écrivais plus tôt... c'est effectivement l'âge où il n'y a pas beaucoup de solution, on ne peut pas se mettre à l'attacher, en bougeant il ne reste pas en proclive et est encore trop petit pour pouvoir se remettre en proclive... Mais ils grandissent, et ensuite gèrent ça tout seul  :-* :-\

marinette:
un lien qui pourrait vous intéresser

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente