RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant
nana83:
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon fils pas de rgo ou allergies connues.
Mes copinautes m orientent ici au vu de la santé de mes puces 20 mois
troisieme gastro de l hiver , des pb respiratoires depuis bronchiolite en janvier.
Et des petites puces qui ont une courbe de croissance tres lente depuis tjr, elles ont enfin eu un declic mais ont a eu des gros pb pr les alimenter depuis la naissance.
Voila notre situation , aidez nous ::)
PetitPoney:
Nana83, avec la courbe de croissance lente, je pense au gluten. Sinon pour les autres pb, ce serait plutôt les produits laitiers (lactose, protéines de lait de vache, etc.). Vous avez déjà cherché de ce côté-là?
nana83:
Pr l instant nous sommes resté sur le fait que ce sont des petits bébés . Les problèmes respiratoires et gastro étant récents. Ma pédiatre n a pas l air soucieuse mais franchement la troisièmement gastro est de trop...
Tétards:
Besoin de votre aide... je pète un plomb, Pierrick fait la grève de la fin depuis quelques jours. ..😧
Il y a 4 semaines Aloïs est passé au bib donc j'ai tiré mon lait de moins en moins, Pierrick qui avait quasi que mon lait au bib est passé au même régime que son frère pour finir depuis semaine dernière qu'au lait arti.. pas de souci pour Aloïs mais il y a 3 semaines début des problèmes pour Pierrick, ça a commencé par la diarrhée, entre tps gros rhume donc reprise de l'inexium car retour du reflux, le doc a associé la diarrhée au rhum car bcp de glaire. .. smecta, tiorfan, probiotique n'ont rien changé au problèmes de selles liquides ou molles.. Aujourd'hui quasi plus de rhume et pas de reprise d'appétit. ..😕 niveau repas il a tjrs plus ou moins refusé les yaourts que j'avais associé au fait que ça soit froid 😟 sinon il prenait avec mon lait mini 200 ml le matin , 150 legumes + 1 yaourt de 100 la midi, 130 compotes + 1 yaourt de 100ml a 16h et le soir 200- 230ml de mon lait .. a midi et 16h grosse galère au yaourt du coup j'étais repassée au bib avant le repas.. les quantités mangé en lait depuis 3 semaines n'ont cessé de diminuer.. et hier soir 50 ml de lait au bib avec refus radicale d'un yaourt en complement idem ce matin.. je précise que j'ai essayé de complété avec fruit/légumes mais oas mieux...
Par dépit et surtt inquiétudes j'ai tel aux urgences qui me disent de m'alarmer seulement si il se déshydratation ou perd du poids 😡 (bande de nase), puis on l'hospitalisera après. . Super..
Je revois la pédiatre mercredi mais je ne veux pas attendre le pire...
Après réflexion avec zhom on se demande si il n'y aurait pas une IPLV sachant qu'il m'avait fait une crise similaire en novembre (diarrhée, refus d'alimentation, perte de poids) mais je n'arrive pas a me souvenir si c'était avant ou après le début des bib avec LM+LA bref😨
Ce matin j'ai filé a la pharma de garde pour prendre du lait sans protéines de lait de vache, a midi il a pris 100 de lait et n'a pas voulh les légumes. .
Je ne sais plus quoi faire et surtt j'arrive au bout du rouleau...
Avez vous des idées, expériences similaires, avis... je sais plus quoi faire...
Ju350:
Prenais tu des produits laitiers pendant ton allaitement? Car en toute logique si la réponse et oui, il y avait PLV (faible mais présent) dans le LM qu'il avait. Mais il est vrai que le reflus pourrais être un indice. Tu peux essayer de voir pour avoir un lait HA, mais il peut aussi ne pas tolérer ce lait, ou c'est réellement son rhume, parfois les bébés mettent un peu de temps à reprendre une alimentation et des selles normal. Mes filles mettent souvent plus d'une semaine à reprendre un alimentation normale.
Ça peut aussi être un mélange de différente chose. Je ne suis pas sur que ça t'aideront vraiment, mais vu qu'il vient d'y avoir un gros rhume, c'est un peu complexe. Est ce qu'il boit autre chose (comme de l'eau)?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente