RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant

<< < (36/40) > >>

Babouchka69:
Bonjour, je viens poser quelques questions ici pour la 1ere fois.

Mon fils est suivi pour rgo et asthme du nourrisson depuis ses 3 mois, rgo diagnostiqué après une bronchiolite à 1 mois. Il a eut un lait AR, inexium et gaviscon, puis très vite on a arrêté le gaviscon, et mis en place à 6 mois du singulair. Le flixotide est venu s'ajouter,  remplacé à 1 an par du seretide.
En juillet dernier, à 21 mois il a eut des ATT et ablation des végétations. Nous avions arrêté tous les traitements en juin avec succès et on voyait le bout du tunnel...

Mais depuis septembre, crises d'asthme répétées surtout le soir, avec grlsses quintes de toux nocturnes. Le médecin traitant nous a fait reprendre inexium et singulair en novembre, ce qui a arrêté net tous les symptômes et j'attendais désespérément mon rdv gastropediatre d'aujourd'hui.
A ce jour, inexium 10mg, singulair 4mg au quotidien. Il siffle donc on reprend flixotide 2 bouffées matin et soir.
Et le médecin veut qu'il ait une endoscopie digestive. Étant infirmiere,  j'ai bien compris comment ça se passe etc. Mais concrètement,  ça révèle quoi exactement comme pathologie?  Est ce que vos enfants en ont passé? Qu'est ce que ça a donné.

L'autre jour, l'orl m'a parlé de possible fente vélo palatine, vu que j'ai moi même une fente labio palatine. Mais avec le temps, ils n'auraient pas découvert la fente au détour d'un examen? Ça se détecte avec l'endoscopie cette fente?
Pour info, il a eut des troubles de l'oralite,  avec grosses difficultés à gérer les textures solides, les morceaux, et il négocie encore mal  les aliments trops durs et la mastication. Il mange du pain depuis ses 2 ans (il a 29 mois), avant il le boudait car ne savait pas le mâcher

Bref, c'est peut être un peu confus, mais j'en ai un peu marre des ttt, surtout que tout ça retentit aussi sur les infections orl de retour, avec otites sereuses qui affectent son audition donc son langage :/

Merci de votre aide

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
L'endoscopie permet de voir d'éventuelles malformations et permet de faire des prélèvements pour vérifier je ne sais plus quoi

Ju350:
Bonjour,
J'aurais préféré ne pas voir à poster ici, mais voilà, j'ai tester une compote "pomme, mangue, ananas" pour mes puces. La pomme et la mangue avait déjà été testé et elles en avaient eu plusieurs fois sans soucis. Mais là si le premier jours pas de soucis, les deux autres jours, E à vomi (vraiment des vomissements, pas des régurgitations). Comme elles ont une rhino et qu'elles sont sous antibiotique, je ne sais pas ça vient de là où si il y a vraiment un soucis avec l'ananas pour E. Je dois revoir mon médecin pour la visite des 9 mois courant du mois prochain (il veut espacer un peu car il les a vu à 8 mois 1/2 à cause de leur rhino), je lui en parlerais à se moment là, mais pour le moment je suis un peu dans le vague. Aujourd'hui j'ai fait une compote avec des fruits connus et pas de soucis, mais elle a fait un gros rôt. Pouvez-me donnez votre avis en attendant que je vois le médecin ? Avez vous eu une intolérance de ce type?
Merci d'avance pour vos réponse.

◇charly◇:
Citation de: Ju350 le 21 Mars 2015 à 21:06:15

Bonjour,
J'aurais préféré ne pas voir à poster ici, mais voilà, j'ai tester une compote "pomme, mangue, ananas" pour mes puces. La pomme et la mangue avait déjà été testé et elles en avaient eu plusieurs fois sans soucis. Mais là si le premier jours pas de soucis, les deux autres jours, E à vomi (vraiment des vomissements, pas des régurgitations). Comme elles ont une rhino et qu'elles sont sous antibiotique, je ne sais pas ça vient de là où si il y a vraiment un soucis avec l'ananas pour E. Je dois revoir mon médecin pour la visite des 9 mois courant du mois prochain (il veut espacer un peu car il les a vu à 8 mois 1/2 à cause de leur rhino), je lui en parlerais à se moment là, mais pour le moment je suis un peu dans le vague. Aujourd'hui j'ai fait une compote avec des fruits connus et pas de soucis, mais elle a fait un gros rôt. Pouvez-me donnez votre avis en attendant que je vois le médecin ? Avez vous eu une intolérance de ce type?
Merci d'avance pour vos réponse.

Vois avec ton doc mais ne stresse pas trop, les glaires font souvent vomir.
Moi je retenterai après guérison.  ;)

Ju350:
Oui c'est vrai j'y avais pensé, mais le fait qu'elle n'est pas vomi aujourd'hui m'a inquiété (comme quoi on est jamais contente ::)).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente