RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant
muguette:
J espérais ne jamais avoir à poster sur ce fil :-X...hier Côme (3 ans) après avoir mangé un morceaux de pralinoise (il pensait que c était du chocolat :P, normalement il n aime pas le chocolat ;D je l ai laissé le manger) ( je me sers de la pralinoise pour confectionner des chocolats maison) a fait une vive réaction allergique (apparition de petits boutons et plaques rouges puis ensuite quelques heures après plutôt de l urticaire sur tout le corps. J ai regardé la composition de ce produit et il y a 20 pour cent de noisettes...est ce cela. Je prends rendez-vous chez mon docteur dès demain et si je n arrive pas avoir un rendez vous chez l allergologue rapidement, je l y emmènerai le 13 novembre (car mon mari a son rdv ce jour car il est allergique mais lui c est aux graminées, pollen...) . J avoue je suis un peu stressée avec cela...mon pauvre bonhomme n était vraiment pas bien :-\
Merci pour vos témoignages (je n ai pas pris le temps de lire le fil ::))
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
avait il déjà mangé des aliments contenant des fruits à coque ?
muguette:
Sincèrement je ne pense pas car c est le seul des 4 à être très peu gourmand ...pas ou peu de biscuits, jamais de chocolat, on ne mange que très très rarement des biscuits apéritifs...et il encore trop petit pour avoir mangé des cacahuètes ..etc.
clemjul:
Mais filles on peut un reflux mais interne comment le déceler , le pédiatre a rien vue et fait t il passer a un lait anti régurgitation comme novalac ar on ses pas trop merci
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ça peut être des signes tels que pleurs, manque d'appétit, sommeil perturbé, ça peut aussi être des signes de type toux sèche, otite séreuse, à partir de là quand un reflux est suspecté et que les méthodes type lit incliné, lait épaissi... ne suffisent pas, le médecin donne un traitement médicamenteux, de type ine x ium, qui calme en plus ou moins 1 semaine, confirmant le reflux. Si le traitement ne change rien aux pleurs, manque d'appétit, sommeil perturbé et éventuels autres signes, il peut s'agir d'autre chose, allergie par exemple.
Quand il y a un gros doute, par exemple face à une toux sèche persistante le dr se demande s'il s'agit d'asthme, de reflux ou des 2, le médecin peut demander un examen complémentaire, qui s'appelle pHmetrie. Mais l'enfant qui va pas bien, et va mieux sous in ex ium, y'a pas à se poser de questions ni à faire d'autres examens.
Est ce qu'un gentil modo pourrait fusionner avec le fil qui parle du reflux et autres problèmes digestifs ? Merci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente