RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant

<< < (30/40) > >>

Gnom-Nomette:
Laurette,
Tu peux aussi trouver plein de conseils là :
http://les-ptits-dodos.asso-web.com/
Bon courage...

lisette:
Bonjour Laurette,

Etes-vous sût qu'il n'y aurait pas d'allergies alimentaires sous-jacentes ??? Ici aussi beaucoup de pbs, l'inex* ne suffisant pas et puis, j'ai mené en solo une éviction du lait, puis acheté en vente libre en pharmacie des tests pour une éventuelle allergie au lait, pris des photos et mené le tout chez le doc. Bingo ! Depuis ils vont voir un allergologue, ils sont allergiques au lait et au soja pour les deux et au blé en plus pour l'un...

Bon courage   Lisette

eve01:
nouvelle piste exploré chez nous : l'humidificateur

J avait une toux sèche quasi permanantte depuis quelques mois
j'ai mis en place un humidificateur dans leur chambre, le taux d'humidité était d'enrion 35-40%
on a règle l'humidificateur à 55 % et depuis plus rien, le choupette dort sans tousser

encore un synptome du RGO déjoué  ;)

pour nous c'est prochain RdV au gatsro pneumo pédiatres mi-avril, je pense qu'on va repartir pour 1 an d'inexum

ca commence vraiment à m'embêter ce traitement sur le long terme  :-[

>Laurette<:
Citation de: Gnom-Nomette le 13 Mars 2013 à 07:54:28

Laurette,
Tu peux aussi trouver plein de conseils là :
http://les-ptits-dodos.asso-web.com/
Bon courage...

merci beaucoup ! Et je vais aussi regarder du coté des PLV mais j 'Allaite donc c est par rapport aux produits laitiers que je consomme ? Ça passe dans le lait ? Ou j ai pas tout compris ???  J eSpere qu on aura pas de mauvaise surprise a la fibro et aux tests auditifs .. Y a t il un autre fil pour le RGO sur le fofo ? 

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
c'est le fil principal, qui avait pour but de regrouper les questions sur ce sujet, car il y avait plein de fils ouverts.

Une maman a écrit un livre de recettes pour bébé allergique avec un allergologue ; elle y raconte que son bébé était polyallergique à plein de chose alors qu'il était encore allaité exclusivement au sein maternel...
Donc oui, pour bien des bébés allergiques aux PLV, l'allergie peut apparaître alors qu'il est encore allaité par la maman, dans ce cas c'est éviction des produits laitiers par la maman (... beurre compris, mais aussi plein d'aliments industriels + médicaments), et selon les cas aussi éviction du soja.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente