RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant
Gnom-Nomette:
Nous aussi tout va beaucoup mieux de notre côté, mais nous c'est l'innexi*m, qui a fait effet . Le gaviscon* n'avait rien fait. Mais bon on revit et ça c.est vraiment génial. J'ai l'impression de faire connaissance avec G tellement elle a changé du fait de ne plus souffrir.
lisette:
Des petites news de mes garçons à l'intention de Jumeaux 2007. L'allergologue vu ce jeudi a pratiqué des prick tests et des patchs. On a le lait au patch pour les deux, le soja au prick test pour E mais une petite réaction et pour E encore, mais là au patch, le blé.
Va falloir que je me penche sur des bouquins de cuisine :-\ ::)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
tu trouveras des recettes sans lait ni blé dans mon blog : conseil, lis systématiquement toutes les compositions, car du lait et du blé, il y en a un peu partout... Demande quel est le degré de rigueur du régime, notamment : pas de lait ni yaourt de soja, c'est facile, mais qu'en est-il de la lécithine de soja ? (j'ai lu des témoignages de maman dont l'enfant réagit même à la lécithine de soja)... Quant au blé : "mon" allergique au blé réagissait de la même façon à l'épeautre (cousin du blé) et à l'avoine, mais pouvait consommer sans problème du seigle, orge etc.
Actuellement, on teste les seuils de tolérance, toujours 0 lait / beurre pour l'aînée mais 1/2 yaourt par jour ou 1/2 portion de fromage, + beurre, pour les garçons, c'est le seuil actuel à ne pas dépasser ; la grande en est 2 cuillères à café de corn-flakes et on n'a pas encore atteint son seuil de tolérance ; et pour G, on en est à 1 tartine de pain au céréales au petit déjeuner (donc blé mélangé à du seigle notamment) + 1 petit gâteau sec avec son 1/2 yaourt du soir et, là aussi, on continue à augmenter très progressivement, le seuil n'est pas encore atteint.
(val):
Bonsoir
Un petit passage par ici pour vous dire qu il y a une emission ce soir sur france 5 a 20 h 30 sur l industrie du lait et les allergies etc...
>Laurette<:
bonsoir,
merci Marie Yvonne pour ce fil, j'en suis qu'à la page 2 mais j'ai déjà trouvé des astuces en plus ;)
mon fils de 5 mois souffre de RGO du à une laryngomalacie depuis sa naissance, c'est un reflux interne, il souffre bcp malgré l'inex*ium, il va d'ailleurs passer une fibro dans 2 semaines
son frère lui souffre un reflux externe, mais avec le traitement il ne se plaint pas ...
peu de sommeil pour eux :( je n'aurai pas cru que cela soit si dure physiquement et moralement, en tout cas merci de ton aide, j'ai hate de lire la suite de ce fil quand j'aurai un moment car ça va améliorer le quotidien, il y a plein de choses que le pédiatre ne pense pas à dire pour améliorer notre quotidien, et surtout celuis de mes fils ....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente