RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant

<< < (27/40) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
compte + ou - 1 semaine après le début du traitement pour avoir un effet. Pour le donner... pas de solution miracle, faut faire comme on peut, dès qu'on a commencé à diversifier on peut donner dans une cuillère de compote, avant ben avec un peu de lait...
mp envoyé, le médecin est actuellement en vacances, il y en a d'autres qui sont bien dans le même hopital mais je ne les connais pas. Prévois un courrier de ton médecin, envoyé à Necker, qui te contacte pour te proposer le 1er RV.

Rosefushia37:
bjr,

je suis une juillette 2012. Je viens ici parce que depuis jeudi dernier, c'est l'enfer pour ma puce qui a tout juste 2 mois aujourd'hui.

On a d'abord mis ca sur le coup de la forte chaleur de mercredi-jeudi... mais en fait, je suis persuadée qu'elle fait du reflux.

Alors qu'elle prenait bien ces bibs, et que les qtes augmentait bien après son hospitalisation pour suspicion de stenose du pylore debut juillet (elle regurgitait tres fort d'ou l'hospi... et pui srien a l'hopital avec leur lait guigo* confort... ca s'est calmé immediatement après la sortie de l'hopital... et le resultat de l'echo qui disait "rien au pylore"). Mais jeudi midi, brusquement, elle veut plus prendre ses bibs, c'est l'enfer, elle prend goulument comme si elle avait pas mangé depuis  mois, avale en trombe, puis s'arrete à 70-80 mL et hurle en se tordant, tire a langue, machouille, regurgite très peu, rote mal, se cabre.
Pediatre en urgence vendredi matin, qui me donne du gaviscon en me disant que ma poupette va bien.

Sauf que si le gaviscon a un peu calmer et a permis de prendre les bib du matin correctement (mais tjrs en petite qté... de l'ordre de 100mL contre des 120-130 avant jeudi), ceux de l'apm et du soir restent manifestement hyper douloureux. 80 mL max, et des hurluments de douleurs derriere, la voir me tord le ventre. Rien ne la calme, mm plus l'echarpe.

J'ai rappelé ce matin la pediatre. Elle me propose de rajouter du gulmik au lait guigo* confort, mais je sais que ca ne changera rien à la douleur. Et moi, je veux que ma puce n'ait pas mal. Apparemment le doliprane ne fera rien.

Je sais pas quoi faire. On a failli monter aux urgences pediatriques tout les soirs du WE, et puis les pleurs ont cede au sommeil parce qu'elle etait excedée. Alors on s'est dit qu'il fallait un peu de tps pour que ca se calme avec le gaviscon. Elle a reussi à mieux dormir hier et cette nuit. Mais la douleur est tjrs la, et surtout, elle mange de moins en moins

Je suis vraiment très inquiete pour elle. J'aimerais la soulager, mais je ne sais pas comment.

Lovely:
Je fais un appel au secours... Mes fils de 2 mois ont un RGO, sont sous inexium, polysilane, on à essayé tout le reste (gaviscon, et toutes les méthodes genre proclive et autre) je les allaites exclusivement.

Je viens aux conseils de parents qui ont eu des bébés à reflux car ils hurlent toute la journée de 9h du matin à 23h qu'ils s'endorment (ouf les tétées de nuits se passent bien) ils hurlent à se faire vomir à en devenir violet,ne se calment nulle part, pas meme aux bras, j'en ai assez de leurs donner du doliprane ou du debridat toute la journée, les pédiatres me disent = RGO + coliques c'est l'age ca va passer :-X

Je leurs ai fait un diallertest négatif ouf.

Comment avez vous geré ces crises, sachant que je suis seule la journée, que nous ne sommes pas très bien entouré et que le papa pète un cable...

Le soir j'angoisse à l'idée de penser que le lendemain ça va recommencer...

lisette:
Bonjour Lovely,

Ici, 4 enfants allaités avec RGO plus ou moins marqués... on s'en sort mais cela est parfois très long.

Ceci dit, je suis étonnée que le traitement à l'inexium + couchage en proclive fonctionne si mal.  Chez moi, le traitement ne fonctionnait pas trop mal sauf épisodes dentaires, mises en contact avec des allergènes ou simplement un changement de rythmes imposé... Ils ont par exemple été malades malgré le traitement lorsque je mangeais du kiwi. Ils y étaient allergiques à travers mon lait. Les miens sont également allergiques aux PLV, d'où une éviction totale de mon alimentation. Je ne sais pas s'il y a des faux négatifs au diallertest  ???

Ce qui aidait chez moi : le portage, je les ai tous beaucoup portés en porteBB  classique puis avec l'expérience, j'ai opté pour un portage plus physiologique. Pour mes ainés, pas de cododo mais pour nos 2 derniers si. Ah oui et aussi un passage chez l'osthéopathe qui n'a jamais rien donné chez nos enfants sinon éliminer une cause de RGO.

Bon courage à vous

Lisette

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Lovely, si inex... et proclive ne suffisent pas, c'est qu'il doit y avoir autre chose que le reflux ;
-  y a-t-il des gaz, ballonnements et/ou selles hyper abondantes qui débordent ? si oui, il peut s'agir d'une mauvaise tolérance du lactose : tu peux voir si en tirant le lait de début de tétée (riche en lactose) pour qu'ils boivent le lait moins riche en lactose ça va mieux.
- tu peux consulter un ostéopathe qui a l'habitude des nourrissons, pour vérifier qu'il n'y a pas de zones douloureuses "héritées" de la grossesse et/ou de l'accouchement.
bon courage en attendant... mais s'ils dorment la nuit, c'est déjà ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente