RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant

<< < (3/40) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour florentin : les problèmes de diarrhée (et bébé de colique) ont cessé avec l'éviction du lactose seul. Pour les laits apauvris en lactose, il en existe aussi en marque de magasin et auront des noms évoquant une meilleure digestion, mais vérifier à chaque fois la teneur en lactose résiduelle ; avec l'éviction du lactose, on peut continuer à manger des yaourts (mais pas de fromage blanc) et des fromages tels que l'emmenthal, mais vérifier tous les produits industriels, exemple il y a du lactose dans le saucisson.

pour héline, l'éviction de tous les produits laitiers d'origine animale lui a permis de ne plus être constipée ni ballonée. Là, c'est régime très strict. ;D

calypso97:
Tres bien merci bcp, je vais regarder dans mon supermarché. Les petits suisses genre gervai* aux fruits c'est comme un yaourt ou comme du fromage blanc?
J'ai cru comprendre que dans certains yaourt industriels ils rajoutent du lait en poudre donc du lactose non "cassé" comme dans les yaourts (je ne sais pas si je m'exprime bien), c'est bien ça?
D'ou ma question sur l'intérêt des yaourts maison. Quand penses-tu?

calypso97:
J'ai trouvé du lait entier sans lactose dans mon magasin bio ( 2euros 19 le litre!!!!)
Je vais tenter ce soir. Je croise les doigts pour passer une meilleure nuit meme si je sais que ça peut pas agir si vite. l'espoir fait vivre!
 ;D

medusa:
Merci aussi pour ta réponse MY.
Alors nous, comme mon garçon ne semble pas avoir de souci à digérer le lait de vache, nous allons lui faire un traitement homéo de fond, et aussi huiles essentielles.
On est allés voir un médecin homéo qui nous préconise d'essayer cela voir si en traitant bien les sinus il a moins de liquide derrière les oreilles.
On refera un bilan orl au printemps / été, et seulement alors, si nécessaire on envisagera peut-être la pose de drains!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: calypso97 le 07 Décembre 2011 à 12:33:11

Tres bien merci bcp, je vais regarder dans mon supermarché. Les petits suisses genre gervai* aux fruits c'est comme un yaourt ou comme du fromage blanc?
J'ai cru comprendre que dans certains yaourt industriels ils rajoutent du lait en poudre donc du lactose non "cassé" comme dans les yaourts (je ne sais pas si je m'exprime bien), c'est bien ça?
D'ou ma question sur l'intérêt des yaourts maison. Quand penses-tu?

dans les yaourts industriels, souvent, ce n'est même pas du lait en poudre mais du lactose qu'ils rajoutent  ;D
pour les yaourts maison, de ce que j'ai pu lire, mieux vaut patienter 48 heures avant de les consommer si on veut que le lactose ait été digéré par les bactéries lactiques ; autre intérêt du yaourt, même s'il contient encore du lactose, il apporte des bactéries digérant le lactose. Plutôt intéressant pour la flore intestinale.

pour les gerv... : l'étiquetage indique "fromage frais" -> donc a-priori à éviter comme tous les fromages frais et fromages blancs.
par ailleurs, le côté "aux fruits" contenant des arômes (artificiels) (et dans d'autres en plus des conservateurs des fruits)... bof ! Mieux vaut choisir du "nature" et ajouter de la compote, de la confiture ou des morceaux de fruits !  ::)

Citation de: medusa le 07 Décembre 2011 à 19:24:46

Merci aussi pour ta réponse MY.
Alors nous, comme mon garçon ne semble pas avoir de souci à digérer le lait de vache, nous allons lui faire un traitement homéo de fond, et aussi huiles essentielles.
On est allés voir un médecin homéo qui nous préconise d'essayer cela voir si en traitant bien les sinus il a moins de liquide derrière les oreilles.
On refera un bilan orl au printemps / été, et seulement alors, si nécessaire on envisagera peut-être la pose de drains!

Tu nous diras le résultat...
(juste un rappel : attention au choix des huiles essentielles pour un tout p'tit bonhomme)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente