RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant

<< < (2/40) > >>

¤~Louvette~¤:
Le RGO était le sujet des maternelles ce matin: http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=4064
Qu'est-ce que vous en pensez?

medusa:
Bonjour Marie-Yvonne

il y a plein d'infos intéressantes sur ce fil, je me pose des questions, peut-être avez vous des éléments de réponses..

Mon fils ( 15 mois) est suivi pour des troubles de l'audition détectés à la naissance (sur une oreille) . Lors du dernier rdv orl, on nous apprend qu'il a également de l'eau derrière les oreilles ( otite séreuse) et qu'on devrait lui faire poser des drains ( sous anesthésie générale)... Je trouve tout cela un peu précipité...

Et on m'a dit que parfois  une trop grande consommation de produits laitiers pouvait "encrasser" les oreilles.
En avez vous déjà entendu parler?
Quelqu'un a t-il vu une résorbation du liquide derrière les oreilles suite à un changement de régime alimentaire?
D'avance merci!!

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour ma fille, une double otite séreuse a été "le" signe qui a permis au pédiatre de conclure qu'il y avait RGO persistant... Le traitement RGO a été efficace pour elle à ce moment là, le pédiatre a contrôlé les oreilles après une semaine de traitement, il a été étonné de voir à quel point ça allait mieux.
si un enfant est allergique aux produits laitiers, et que les produits laitiers provoquent chez lui un RGO... j'imagine que l'éviction des produits laitiers serait tout aussi efficace.

Pour le reste... certains taxent les produits laitiers de tous les maux possibles, pour certains les produits laitiers sont responsables des problèmes ORL à répétition, mais aussi de l'autisme et que sais-je d'autre... j'ignore si c'est vrai ou faux. Je pense qu'il y a du vrai pour certains, mais qu'on ne peut pas généraliser. Une chose est sûre pour les autistes (et autres TED) : ils sont hypersensibles, s'ils sont sensibles aux produits laitiers (via un phénomène allergique ou via tout autre mécanisme), ils iront moins bien physiquement, et en conséquence l'exprimeront via un comportement plus difficile à gérer.

côté quantité, j'ai entendu dire qu'à partir de 3 portions par jour, on augmente les risques d'un certain nombre de problèmes. Ici, nous sommes 4 à suivre un régime plus ou moins strict sans produit laitier, et à nous porter mieux ainsi, à chacun de voir quelle est sa tolérance aux produits laitiers...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Au fait, on est combien sur le forum à avoir des bébés ou des enfants qui ont des soucis RGO ou autre ?
Ici : 3 enfants avec des allergies alimentaires de type différé + aînée qui a encore un traitement anti-RGO.

calypso97:
Marie-Yvonne,

Merci pour ce post, complet et tres interessant, comme d'hab!
 :)
Ma 2eme était allergique au lait de vache : sang dans les selle alors qu'elle était allaitée à 100%. On a réintroduit le lait doucement à partir de 18 mois mais elle est restée longtemps avec le ventre ballonnée et des problèmes de constipation. Aujourd'hui à 5 ans le problème semble réglé.
En revanche, je me pose des questions pour mon fils de 20 mois. J'ai introduit le lait de vache vers 12 mois (avant uniquement lait maternel + diversification à partir de 6 mois) sans problème apparemment. Depuis 2 mois j'ai arrêté complètement l'allaitement, il mange des yaourts et boit du lait de vache matin et soir (il adore!). Aujourd'hui, il me semble qu'il a comme sa soeur le ventre ballonné. Il dort mal la nuit et meme quand il dort avec nous il est agité et chouine un peu (mal au ventre?). De plus, il a en ce moment une éruption sur le corps. (il avait eu la meme en septembre pendant 6 semaines). Je lui donne un antihistaminique ça semble améliorer le probleme des boutons.
Tout ça pour vous donner un aperçu un peu complet.
J'envisage de lui donner un lait appauvri en lactose genre matin lege*. Pensez-vous que c'est possible à son age? Connaissez-vous d'autres marques? Il faut que je l'utilise matin et soir ou le soir uniquement suffirait à l'apaiser la nuit?
Faudrait-il aussi supprimer les yaourts? Et si je faisais des yaourt maison ce serait mieux?

J'attends avec impatience vos réponses. Merci bcp de votre aide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente