On cuisine en famille
LouiseA.:
je fais très souvent de la pâtisserie avec les miens, la pâte à crêpes aussi... Maintenant, ils boudent quand j'en fais sans eux !!!
là, je vais faire des biscuits... avec mes 35 élèves de 5 ans... donc je le ferais sans doute à la maison aussi... avec deux, ce sera forcément bien plus simple !!!
Annna:
Citation de: titecaramel le 03 Décembre 2011 à 00:33:33
Idem, je vais commencer les bredeles .. en meme temps c'est limite la tradition en alsacE.. et j'adore ! aussi bien les faire que les manger =)
hummmm
tu nous mets la recette ?
Aude25:
Sur cuisinezenfamille.fr il y a un concours pour gagner un stage avec un chef, une console et je sais plus quoi, il faut prendre en photo sa famille en train de réaliser une des recettes proposées.
Voila si ca interesse quelqu'un!
Lauver95:
moi je ne cuisine pas beaucoup (contrairement à quand j'étais mariée) et du coup pour le moment quand je le fais, j'ai pas trop envie d'avoir les monstresses dans mes pattes
j'ai cuisiné tard avec mes premiers et mon fils adore cuisiner maintenant
¤~Louvette~¤:
Bon, même si les filles ont plus regardé et léché que participé (c'est encore un peu compliqué à leur âge), je vous met quand même la recette du gâteau qu'on a fait ce matin:
Crumble aux pommes et caramel au beurre salé:
Préparation: 15/20mn
Temps de cuisson: 30mn
Risque d'addiction: 9/10. ;D ;D ;D
(j'ai doublé les proportions qu'on m'avait donné au départ, parce que j'ai un plat à tarte assez grand, mais selon la taille du votre, vous pouvez diviser par 2 ;))
Épluchez et couper 6-7 pommes en morceaux. Les faire revenir dans du beurre.
Pour le caramel au beurre salé:
Faire cuire (à feu moyen) dans une casserole 100g de beurre salé et 200g de sucre. Surveiller, mais ne pas remuer (ni cuillère, ni fouet, rien!!), juste faire tourner la casserole!
Quand le caramel est devenu marron clair, ajouter un peu de crème fraiche (perso j'ai mis 2 cuillères à soupe, mais c'est selon les goûts apparemment ;)), lier avec un fouet.
Verser le caramel sur les pommes et mélanger (si y'a du rab' on peut le tartiner... :P).
Pour la pâte:
200g de farine + 100g de sucre + 100g de beurre (à température ambiante).
Mélanger avec les mains ou au mixer, jusqu'à obtenir la consistance granuleuse du crumble (un peu comme du sable).
Mettre la pâte sur les pommes et au four 30 mn environ à 180° (Th.6), jusqu'à-ce que cela dore.
A dévorer (oui oui, difficile de faire autrement... ;D ;D) tiède de préférence. ;)
PS: Merci à Sev et Arno pour la recette. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente