Journée internationale de la prématurité

<< < (3/4) > >>

animL:
Citation de: La Doudou Brestoise le 21 Novembre 2011 à 14:09:51

La démarche est bonne :) ;).

Je peux changer le titre, si ça arrange ?

Comme tu veux  ;)

Et comme tu dis c'était plus pour dire qu'il existait une journée mais pas pour polémiquer ... et avec tout ça j'ai eu la chance de faire la connaissance de lili33  :) avec qui j'ai un parcours semblable  :-\

Lenagcn:
SI!

Si, il y a des choses à faire en prévention de la prématurité!

Sais tu comment cela est venu à l'esprit d'un gynéco?

En se promenant dans le quartier autour de son hôpital et en levant le nez.
Les bonnes accouchaient souvent plus tôt que leurs patronnes.
Les unes vivaient au 6ème , les autres dans les 2 1ers étages. Sans ascenseur.

Le repos maternel en est issu.

L'arrêt recommandé à 24-26 SA pour les gémellaires en est issu.

L'aide à domicile si il y a des aînés aussi (même si elle est très loin d'être assez répandue et assez accessible financièrement).

Bien sûr, et hélas, cela n'empêche pas tout. Ce serait trop beau et mes filles seraient nées à terme.

Mais si, on a une prise relative sur la prématurité, au niveau de la population.

lounas:
de toute facon on avait toute compris ;)

Bon courage a tout les parents qui connaissent ca aujourd'hui.

Pour toutes celles qui attendent leurs bébés, par pitié, poser pleins de questions aux médecins et écouté votre corps ;)

muguette:
Je confirme les propos de lena  ;) meme si dans bien des cas on ne peut éviter la prématurité (dame nature décide ) il y a dans d autres cas des précautions a prendre qui permette d éviter la prématurité  :D (arrêt du tabac et de l alcool pendant la grossesse, repos...etc...)
Mais maintenant le titre du fil a été modifie donc je pense qu il n y a plus lieu a polémique  ;) :P :D
Mais merci Mélanie car je n avais pas entendu parler de cette journée

Lili33:
tout le monde peut-être touché par la prématurité : pour avoir arpenté pendant des jours et des jours le sce néonat de mon chu je peux affirmer que les mamans de singletons ne sont pas épargnées et sont tout comme les mamans jujus, sous le choc de la naissance précoce de leurs bb!!

ce qu'il en est ressorti de nos longues conversations : le manque d'information!!!

merci animel d'avoir pensé à nous, à elles....et peu importe le titre le tout est d'en parler et de savoir que cette  journée existe!!! ;) ;) ;) ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente