il y en a comme moi qui ont du mal à tisser une relation ou suis-je la seule ?

<< < (11/12) > >>

véropuissance4:
Comme tous les parents Crocodor, tu es perfectionniste et tu voudrais que tout soit parfait, du coup quand tu laisses une fille pour t'occuper de l'autre, tu culpabilises.... mais il faut aussi te convaincre que l'apprentissage de la frustration est aussi un bien même si ce n'est pas forcément une étape agréable pour les enfants. Imagine un parent qui réussirait à s'occuper 24 sur 24 de son enfant, à répondre à ses besoins, à ses désirs.... imagine la cata pour cet enfant devenu adulte... il ne pourrait pas supporter que les autres ne comprennent pas ses besoins, ses envies ! "le chacun son tour" c'est dur à acquérir mais c'est super important aussi, alors il faut déculpabiliser ... et puis je sens derrière tes mots une grande angoisse, une grande fatigue aussi : relâche-toi, prends un peu de moment pour toi aussi, sans culpabilité, une maman en forme, contente, c'est aussi une maman qui a plus de recul pour pouvoir apprécier les situations. Es-tu toute seule avec tes enfants toute la semaine ? ton mari n'est-il présent que le week-end ? Si c'est le cas, je comprends aussi que la pression soit énorme, et je t'admire d'autant plus !

crocodor:
la frustration à apprendre aux enfants je l'accepte, ce que je n'accepte pas c'est de ne pas maîtriser le don de frustration aux jumelles comme j'ai pu le donner à Alice, singleton de son état. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ???

Oui je suis seule à la semaine, et comme je n'ai pas de famille à qui je ne fais de toute façon pas confiance, je me sers d'une TISF pour aide. Mais je ne confie pas mes enfants comme ça, je le fais uniquement en cas de gros besoin, par exemple là avec mes soucis de dos je reprends la kiné. Mais je fais vite pour retrouver mes filles.

La seule chose qui me soignerais de ça serait de travailler. Comme ça je laisse mes filles pour leur offrir un meilleur train de vie et ça me déculpabilise un peu...Mais je ne trouve pas de boulot pour le moment...

Pour la fatigue oui elle est là, et bien ancrée mais je m'y habitue de plus en plus (et dès que je peux vraiment je m'écroule lol).

Ne m'admire pas, je pleure souvent, je ne suis pas un modèle de maman lol !

véropuissance4:
ah si, si je t'admire, le maxi que je suis restée à la maison, ça a été les 9 mois de grossesse de mes jumeaux + 18 mois après leur naissance  et j'en pouvais plus ! heureusement pas loin de chez moi il y avait un lieu inspiré des maisons de Dolto, un lieu d'accueil parents et enfants, où les enfants peuvent jouer et les parents se rencontrer ou discuter avec les accueillants. J'y rencontrais une copine de prépa d'accouchement, ça me faisait souffler. Mais j'ai trouvé ça quand même super dur. N'y aurait-il rien de ce genre là où tu habites ?
Quand j'ai repris le travail, le fait de pouvoir manger tranquillement j'ai trouvé ça trop top ! Maintenant mes garçons sont scolarisés, ce serait peut-être plus facile d'être à la maison mais je n'en ai pas les moyens... au fait c'est quoi une TISF ?

crocodor:
eh non, il n'y a pas de lieu d'accueil parent enfant, mais il y a un projet :)

Une TISF c'est une aide à domicile qui vient et m'aide avec les filles, me les garde le temps que je fasse ma kiné ou mes courses. Et en même temps comme elle est gentille elle me fait mon repassage. Je l'ai 2 fois par semaine.

Mon rêve : reprendre le boulot. Je suis en pleine recherche là ! Mais je n'arrive pas à trouver de nounou :-\

véropuissance4:
et une crèche ? en tout cas plein d'ondes positives pour ta recherche !  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente