il y en a comme moi qui ont du mal à tisser une relation ou suis-je la seule ?

<< < (2/12) > >>

crocodor:
je mets beaucoup d’exigence en espérant qu'elles fassent tout très vite car porter 2 tout petit bébé c'est super hard avec mes problèmes de dos, pour ce qui est du biberon je déteste le donner (je tenais vraiment à allaiter) et du coup plus vite elles le tiennent seule plus vite j'en suis débarrasser). Quand mon mari est là la seule envie que j'ai et que je fais d'ailleurs c'est d'aller me promener seule avec Alice. En fait je n'arrive pas à ne m'occuper que d'une seule des jumelles à la fois parce que je ne conçoit pas de ne pas donner autant d'attention à l'une comme à l'autre donc de ne pas m'occuper des deux en même temps. Avec Alice je prenais mon temps de tout, là maintenant elle me laisse tranquille quand je m'occupe de ses soeurs (bain par exemple) mais moi je n'ai pas la sensation de profiter des jumelles puisque aussitôt une chose fini avec l'une je dois enchainer sur l'autre en vitesse pour ne pas les laisser pleurer...ça me rend malade cette différence que je fais entre elles et Alice, et je me sens tantôt m'éloigner d'elles et tantôt m'en rapprocher...Mais dès que mon mari est là je les "fuis" pour être seule avec Alice, ça me ressource de retrouver un singleton.

Je n'ai pas de permis de conduire (il est en cours), pas de famille et très peu d'ami (pas ici depuis longtemps) et puis je déteste confier mes enfants à quelqu'un d'autre que mon mari (et encore j'ai progresser car Alice je ne la laissais même pas à mon mari, là c'est plus parce que je n'aime pas avoir des jumeaux et que j'ai besoin de respirer avec Alice pour me rappeler le bonheur de n'avoir qu'un singleton).

Avec Alice je n'ai pas été très exigeante et pour autant elle n'est pas associable. Elle est à l'aise avec les autres et sait jouer seule ou avec d'autres que moi.

Quand au fait que tu as pensé qu'elles n'auraient pas besoin de toi, qu'en est il maintenant ? Qu'est ce qui te montre qu'elles ont besoin de toi maintenant puisqu'elles sont à l'aise avec tout le monde ?

Moi par exemple Alice a eu besoin de moi pour se nourrir (allaitement) et encore maintenant bien qu'elle soit à l'aise avec tout le monde elle est hyper heureuse de me retrouver quand je la laisse et ne sait pas s'endormir sans moi (et ça me rassure).

Nath, moi justement je vois tout ce que je ne peux pas faire parce qu'elles sont 2 comparé avec tout ce que j'ai pu faire avec Alice parce qu'elle était seule. JE ne vois pas de bonus, que de la contrainte...

Aude25:
Citation de: crocodor le 17 Novembre 2011 à 14:55:20

Quand au fait que tu as pensé qu'elles n'auraient pas besoin de toi, qu'en est il maintenant ? Qu'est ce qui te montre qu'elles ont besoin de toi maintenant puisqu'elles sont à l'aise avec tout le monde ?

Moi par exemple Alice a eu besoin de moi pour se nourrir (allaitement) et encore maintenant bien qu'elle soit à l'aise avec tout le monde elle est hyper heureuse de me retrouver quand je la laisse et ne sait pas s'endormir sans moi (et ça me rassure).

Quand je me suis dit que c'est la regle : un bébé aime sa maman et a besoin de lui, et l'inverse aussi. Je suis tres heureuse de les voir autonomes, partir quelque part sans moi sans pleurer. J'aime mon bébé, j'ai besoin d'etre avec lui, mais il a aussi besoin de son indépendance et je pense important qu'il puisse se passer de moi.
Tu vois que tu les aimes puisque tu n'imagine pas d'en leser une.... Essaie de prendred du temps avec un bébé, l'autre est heureue et en sécurité avec son papa! Essaie de prendre un bébé en echarpe et d'aller te promener seule avec lui. Vous avez souhaité agrandir la famille, tu dois apprendre à "partager"  (ou du moins répartir" ton amour entre tout tes enfants!

crocodor:
l'écharpe j'ai précisé qu'elles n'aiment pas ça. On a déjà tenté que ce soit le papa ou moi et chaque fois c'est des hurlements et elles se tortillent dans tous les sens. Uns fois sorties elles se sentent mieux ::)

Partager n'est pas le soucis, je prends du temps pour chacune en fait (Alice, Mathilde ou Astrid) mais j'ai beaucoup moins de temps pour les jumelles individuellement quand je suis seule car l'autre réclame aussi et je déteste laisser mes bébés pleurer. Quand au papa, quand il est là ben il joue avec mais dès qu'il s'agit du change, du bib ou des bains là on ne le voit que très peu. Il donne un bib mais ne le prépare pas, la nuit il attend que je lui amène un bébé déjà couche propre et que je lui prépare le bib (il le donne mais c'est tout, parfois même il me "rend" le bébé pour le rot). Pour les bains il garde celle qui attend pour ne pas qu'elle pleure mais quand j'ai fini avec la première je dois enchainer sur la seconde il ne le fera pas (ou rarement).

Là Mathilde s'est réveiller avant Astrid et j'ai pu passé un super moment avec elle tut en ayant Alice sous les yeux et j'ai adoré. Mais quand les 2 sont là en même temps je déteste vraiment...Même quand elles sont calmes et sourient car je ne sais jamais à qui répondre en premier :-\

PetitPoney:
En lisant ton premier post, j'ai eu l'impression de partir 4 ans en arrière. Exactement les mêmes sensations, sauf qu'elles sont mes seuls enfants. Deux, c'est dur, et seuls les parents de multiples peuvent comprendre ça. Il faut TOUT partager, TOUT faire 2 fois, ou 4, ou plus, se démultiplier, etc. C'est dur.
Je suis allée voir mon doc quand les filles avaient 10 mois environ, je pétais un câble. il m'a donné des antidépresseurs pendant 6 mois, et ça s'est arrangé. Tout allait bcp mieux. À partir de là je me suis construite petit à petit en tant que maman, mais en partant d'un pied positif après le traitement. Ce qui me fait avancer, bizarrement, et essayer d'être meilleure chaque jour, c'est le sentiment de culpabilité. Oui c'est étrange, mais quand je fais qqch qui me fait me sentir coupable, j'essaye de comprendre pourquoi et aux conséquences que ça pourrait avoir si je continue dans cette optique-là. Si les conséquences ont l'air par terrible, je change de direction. Moi aussi j'aimerais vraiment avoir plus de temps avec une toute seule, mais c'est très rarement possible. en ce moment, j'essaye surtout de trouver du temps pour moi. quand ça ce sera mis en place vraiment, je pourrais me consacrer à elles davantage à ce niveau-là. Je me cherche encore, je sens bien que ma relation avec filles peut être un peu tendu, mais je me dis aussi qu'elles n'ont rien demandé, ce n'est pas leur faute si elles sont 2 et que c'est à moi, la maman, de gérer ça.
si tu n'y arrives pas toute seule, fais-toi aider. c'est indispensable. Ne reste pas comme ça, parce que ça va empirer. C'est super que tu arrives à le dire, à l'expliquer, c'est un pas énorme. Met aussi ton chéri à contribution. Les tâches matérielles, il y a droit aussi. Et parfois, au lieu de sortir avec Alice qd le papa rentre, prend une des jumelles. Ça vous fera un bien fou. Et je plussoie l'idée de la crèche pour un des bb seulement. Votre relation est importante, il faut que tu y travailles pour le bien de tous, le tien en particulier. :-*

Gaëlle69:
Moi aussi je me revois aussi il y a quelques mois. Le pire, c'est que je me suis rendue compte il y a peut être 3 mois, que j'en voulais inconsciemment à Nathan (J1) du fait que ce soit sa poche qui ce soit rompue et qui ait provoqué l'accouchement et la néonat...
Le pauvre n'y était pour rien et du coup j'étais plus sévère avec lui qu'avec son frère (il ne devait pas pleurer, pas se plaindre, dormir...) . Il le vivait très mal, pleurait beaucoup, avait même attrapé des plaques sur les joues dont aucun médicaments n'arrivaient à venir à bout. C'était sa façon de me dire qu'il n'était pas bien.
Quand j'ai pris conscience de tout ça, j'en ai pleuré, tellement pleuré...Comment en vouloir à un si petit être d'une chose dont il n'est absolument pas responsable :'(
Maintenant, ils ont 6 mois et je suis plus organisée que jamais ce qui fait que j'arrive à faire plein de choses tout en m'occupant de mes loulous. Je ne pleure plus et je m'éclate à fond.

Mais je peux te comprendre, très honnêtement ! Moi aussi, quand j'ai su que j'étais enceinte, je me voyais le promener en poussette, le porter en écharpe/porte-bébé, allaiter. Ne faire qu'1 avec lui alors quand la gygy m'a dit qu'il y en avait 2, tous mes rêves se sont écroulés...
Et quand je pleurais, je ne cessais de dire que je n'en voulais pas 2, que je n'avais pas de chance.
Mais en les voyant grandir, je ne pourrais plus vivre sans eux. Je suis raide dingue d'eux.
Donne-toi peut être un peu de temps. A 3 mois un bébé ne fait pas encore grand chose mais tu auras 2 fois plus de rires, de sourirs... tu verras qu'on ne peut pas faire autrement que de les aimer ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente