cc les filles
suis allée faire un tour sur le fil education et je vois que finalement, on continue de papoter ici... en attendant que notre yemyem cloture le bal...
Yemyem, je me retrouve completement dans le ressenti que tu exprimes. Je n'ai pas eu la chance finalement comme toi de pouvoir avoir cette journée, celle d'avant, celle où on peut prendre le tps de "faire le bilan". Du coup, tout ce que tu evoques est venu mettre un grand bordel supplémentaire après la naissance des poussins, parce que je n'avais pas eu ce moment de "deuil".
Tout comme toi, l'arrivée des bb a été longue. 10 ans ou je me suis investie surtout dans le boulot. Et puis il a fallu que je renonce à un poste qui me tenait à coeur pour pouvoir lancer la FIV et voir enfin arriver les bb. Donc ton emotion me semble normale et j'aurais tendance à te dire "tant mieux". Ca va te permettre d'évacuer cela et de ne plus en être encombrée après l'arrivée de tes bb tant attendus. Moi, avec la fatigue des premiers moments, j'en suis venue à me detester d'avoir fait le choix des bb contre celui du boulot. Le tps a passé, ils ont 1 mois et demi, la fatigue s'eloigne un peu, et je commence juste à convenir que... finalement... c'était le bon choix... et que... finalement... ce que je vis la, va me rendre plus forte une fois de retour dans la vie sociale.
J'avais le sentiment d'avoir perdu qqch sans y avoir gagné quoique ce soit. Mais c'est une erreur. Profite de cette dernière journée à fond, je pense que ca restera un tres bon souvenir pour toi au final.
Cote aide à domicile de la famille... comment dire... TOUT COMME VOUS LES FILLES !!!
Ma mere est partie dimanche... et depuis lundi tout le monde me dit que j'ai meilleure mine (mon aide CAF, mon estheticienne, Mr...). Faut dire que ca s'est fini en eau de boudin... on se parlait plus à la fin. Je me suis qd mm pris dans les dents pleins de remontrances sur mon comportement et mes propos de ces derniers jours... forcement, quand elle a voulu me prendre de force des bras Titou, parce que je les avais tous les 2 dans les bras, que c'était pour me soulager... et que c'était juste après la mega regurgitations de Leo qui nous a conduit aux urgences et l'hospitalisation... je devais pas etre en super forme pour mettre les formes.
Ma belle mere a pris le relais, parce que Mr a vraiment insisté, et que j'ai pas dit non à Mr (je faiblis de plus en plus vis à vis de lui... ca va pas du tout
). Mais au final, grrrrr. Moi, j'ai hate d'etre enfin chez moi... ma maison, c'est un grand hall de gare, ou tout le monde se retrouve sans me demander mon avis...
D'ailleurs, ca m'amene a partager un sentiment bizarre que j'ai suite à "toute cette aide" que j'ai eu (présence permanente soit de ma mere ou de ma belle mere, ou de ma belle soeur depuis 2 mois mtnt). Dites moi si vous avez ressenti la mm chose, ca me rassurera...
J'ai vraiment l'impression d'etre la personne en trop pour tous les adultes autour. J'ai l'impression que toutes les femmes de mon entourage proche me reproche d'etre là, la maman des bb, qu'ils voudraient me voir disparaitre pour prendre cette place.
Le fait que j'ai pas trop marquer mon territoire je pense accentue ce sentiment. Je suis loin d'etre par exemple comme ma cousine, qui ne laissait personne s'occuper de ses petits. Mais bon, elle les a fait les uns derriere les autres. Moi, d'emblée, comme de tte manière gt dans le gaz avec la cesa, l'hosto, l'allaitement raté etc... des le retour à la maison, tout le monde s'est occupé des petits sans rien me demander.
Et mtnt que je suis partie à la reconquete du territoire, j'ai l'impression qu'elles commencent à me hair, à m'ignorer, à me bypasser des qu'elles le peuvent encore. Sauf que voila, ben, face aux coliques, y'a que moi qui ait reussi à calmer la puce jusque la. Y'a que Mr et moi qui donnont le bain. Y'a que lui et moi qui portont en echarpe. Et finalement, ca me va tres bien comme ca. Sauf que j'ai l'impression qu'on me regarde de travers, avec des envies de me voir disparaitre...
Bref, je me dis que je me fais un gros film... que de tte maniere, c'est moi la maman, et que personne ne pourra rien y changer, mm si je venais à mourir. Et que c'est la fatigue qui me fait penser n'importe quoi...
C'est vraiment trop bizarre.
Biz