Coucou les filles!
Ohoho! J'avais disparu de la circulation... Et oui, ça y est, mon voeux s'est exaucé: je n'ai pas attendu la date de déclenchement de mon accouchement!

Lundi dernier encore, je me plaignais qu'ils ne sortent pas..... Et paf! lol
Alors petit compte-rendu de l'accouchement... qui sincèrement s'est super, hyper bien passé: c'est simple: le plus facile de mes accouchements!

Lundi 25 juin, 13h...après un ptit pipi.. oho.. je crois qu'il se passe qq chose.. Une petite fuite?? Bon.. chéri, va travailler, je m'assure qu'il s'agit d'une fissure et si c'est le cas, je te rappelle. (ouf, chéri a son bureau à 50m

)
Après plusieurs levée, assise, levée, assise, plus de doute possible... ou je vais devoir trouver des bons de réduction pour les couches contre l'incontinence.

J'appelle chéri, je prend ma douche et on file à l'hôpital. Toujours la chance, il se trouve environ à 8 mn de chez moi. Cool donc!
On sonne à la porte et hop! après un mini tour en salle d'attente, en salle d'examen.....Euh....là, j'en suis bien sûre, il suffit que je me lève et je perd vraiment les eaux!!!! Hmmmm dans le couloir en marchant.... ça me rappelle la maternelle et un ptit pipi accidentel dans la culotte.. comme c'est agréable...

Salle d'examen: oui, oui, madame, le col est ouvert à 2 doigts et c'est bien ça, on attend un peu pour vous passer en salle de naissance. Je n'ai pas de notion du temps qui est passé alors j'imagine que je suis restée environ 1 ou 1h30 dans cette salle d'examen...et oui, j'ai choisi le même jour que 6 autres mamans pour accoucher. Je patiente.Les contractions commencent petit à petit, mais ça va, c'est supportable, ça s'amplifie quand même.
On décide de me mettre dans une chambre de pré-travail ( NB: je ne savais pas que ça existait

). Pour y aller, la SF me dit, rhabillez-vous pour traverser le couloir, on y va à pied. OK!...sauf que je ne peux pas m'habiller, je n'ai plus une fringue de sèche. Bref! Me voilà, enroulée dans un drap, genre empereur romain pour aller dans cette fameuse chambre.
Et là....oulalala, ça fait mal quand même... CA FAIT TRES TRES TRES MAL!!!! lol

Mais vu que mes derniers accouchements, les contractions ont duré des heures avant que le col ne s'ouvre... je patiente jusqu'à ce que je n'en puisse plus... monumentale erreur!!! J'ai envie de /pousser, vite chéri appelle la sage-femme.. On vérifie: Oulala, vite! vous êtes ouverte à 7 1/2!!! Péri en urgence!!!
Redéplacement en salle de naissance cette fois, on me demande si je peux y aller à pied.... euh... en rampant oui, sur mes jambes, ça me parait compromis!
Mme l'anesthésiste fait alors son dur labeur. Dur, dur, on peut le dire! La pire péri que je n'ai jamais eu, un mal de chien! J'avais l'impression qu'elle me transperçait le dos, l'horreur! Et pourtant chéri me dit qu'apparemment, elle faisait très attention aux contractions.
J'ai hurlé à un moment, pourtant, je ne suis pas une chochotte. Aïeuuuuuuuuu!

Bref! Et là, en qq mn, quel soulagement! Pffffiouuuuuuuu! Rholala, je me sentais presque shootée! Le bonheur! lol Ca tombait bien parce que là, j'ai attendu, longtemps, longtemps, longtemps... et oui, comme je le disais c'était le jour des accouchements! On me dit, comme ça, le 1er bébé descend bien..mouais... vous êtes overbookés surtout! Moi je m'en fiche, je plane presque!

Avec chéri on est détendus, on fait des blagues, on s'attrape même un fou rire.
Et tout à coup, c'est l'heure de pousser! Allez madame on y va, va falloir pousser. Go go go go!

Je pousse 3 fois et vu que je suis trop une bête, hop, Yaël nait! Petit blondinet, 2kg 780, 47 cm, nickel, il est 20h48. On le positionne sur papa et il fait vite un gros gros pipi..sur papa..enfin, c'est ce que chéri dit.. un peu d'émotion peut-être... lol
Maintenant il est l'heure de sortir le second. De "en transverse", il est passé à "en siège", pas de pb, ma gyneco fait sa petite manip et du nouveau, je pousse 2 ou 3 fois et notre 2ème chouchou arrive. Sören nait, 3kg 150, 49 cm, il est 20h55!
C'est pas beau ça?!! Je suis super contente! Ca a été rapide, coooooooooooooooooool! Allez! Je recommence demain!

Bon je ne recommence pas le coup de "Oh... le placenta se décolle pas..." Hmmmmm, et une petite révision utérine, une!!! A priori, le décor fait un peu boucherie/charcuterie bavaroise... Chéri passe de droite à gauche sans regarder car il y a du sang par terre et tout le monde marche dedans.. Sympa!!!

Ouf! minuit retour en chambre après remise en forme de mon utérus et voilou!!!
La suite de nos aventures dans un prochain épisode!
Bisous à toutes les mamans et celles qui patientent encore!!! Courage, on y croit, on se bat!