Salut les filles !
Alors moi, j'ai découvert une nouvelle utilisation du coussin Augustin (j'te l'pique Manue

), et ça m'a sauvée ma nuit : aucune douleur dans les côtes, que c'est bon ! Juste des levers pipi, donc rien à dire.
La SF est passée, le monito est très bon. je lui ai parlé de mon inquiétude pour le liquide, mais elle m'a rassurée en me disant que ma précédente écho datait de moins d'un mois, et que ça ne l'interpellait pas qu'un contrôle n'ait pas été programmé avant ma césa programmée.
Et je suis super contente car elle a voulu programmer un rdv après mon retour de la mater. Elle m'a dit qu'elle était hyper impatiente de voir les loulous. Elle m'a même proposée de l'appeler mardi soir si je suis trop anxieuse.
Elle est super gentille depuis le début, et sa collègue ne m'a pas proposé de passage à dom à mon retour, malgré mon appel du pied... donc là, de savoir que j'aurai une visite, et bien ça me rassure sur l'allaitement et même pour le contrôle et les soins de la cicatrice. En fait, j'espérais bien qu'elle me le propose . Et j'espère qu'on gardera de bons contacts avec car le feeling est vraiment bien passé pendant ces quelques semaines de rencontre.
Delph, moi aussi j'ai des impératifs de date. Pas pour accoucher mais pour sortir de la mater. Mon homme part en déplacement le 26, donc il me dit, tu sors pas ce jour là. sauf que si tout va bien, je suis censée sortir le 25. Je lui ai rappelé que c'était pas l'hôtel, et que ça allait être compliqué de négocier ma sortie

Bon sinon, là, je suis un peu colère. C'est encore en plein travaux ici, car il a été décidé de refaire la chambre de la grande. Du coup, voilà plusieurs mois qu'on alterne phase de désordre, poussière, bruit et odeurs de peinture avec phase de rangement, propreté ( sauf que cette phase là ne dure pas bien longtemps).
Après avoir décollé le papier peint, on s'est rendu compte que les murs sont vraiment très moches et que tout refaire va prendre un temps fou, et surtout, que ce ne sera pas fini pour mon retour de la mater.
Alors, déjà, j'imaginais pas mes derniers jours de grossesse dans ce bazar, je me voyais plutôt profiter de la quiétude des lieux, rangés et propres. La chambre des bébés est terminée, la déco des lits est faîte, et je me dis que la poussière du ponçage va s'infiltrer partout !
Mais surtout, je n'envisage absolument pas mon retour avec les bébés dans un chantier.
D'abord, qui rêve d'accueillir ses bébés dans leur maison alors que c'est en "bordel", après, je sais pas comment je vais gérer ce moment (pour charlie, alors que j'y habitais depuis 1 an, j'avais ressenti un sentiment étrange, j'étais déboussolée, ce n'était plus chez moi !). Et je sais que je serai tendue dans un environnement en désordre et en travaux, que les bébés vont le ressentir, et que ce ne sera vraiment pas bon, ni pour notre sérénité, ni pour l'allaitement !
Franchement, ça me gonfle de m'énerver avec ça à J-5. On a déjà dit que c'était pas le plus important, que ce qui compte c'est la santé des bébés, et je suis entièrement d'accord avec ça.
Mais je sais que ça m'aidera pas à relativiser les conditions de retour à la maison.
Chris, comment ça va ? Tu n'es pas trop inquiète ? Je suis sûre que tout va bien, si les choses avaient été inquiétantes, tu ne serais pas rentrée chez toi ? j'en ai parlé avec la SF ce matin, et je lui ai dit que ta césa était avancée à la même date que moi ou presque

et elle m'a dit que tant que le monito est bon, c'est ce qui compte, et que les choses ne se dégradent pas vite par rapport au liquide.
En tous cas, je voulais te dire que je les sens vraiment de moins en moins, surtout J1 qui est en siège, et pourtant, il va très bien

Allez, de gros bisous à toutes, aux bébés à naître ou déjà là