Coucou,
Merci pour vos différents messages.
Je vais essayé de répondre à vos différentes interrogations.
Je suis à l'hôpital depuis hier matin pour MAP sévère.
Pour le périmètre crânien s'il ne se développe plus ou pas suffisamment cela signifie qu'elle ne va plus se développer in-utero. Il faut donc suivre de très près son évolution.
Pour le col, il ne peut pas y avoir d'amélioration. Les 4 semaines annoncées sont un objectif. Maintenant que ce soit dans mon métier lorsque je fixe des objectifs à mon équipe ou ici, on met bien souvent la barre plus haute pour donner de l'espoir. Mais vous savez, quelques fois il y a des regards qui en disent bien plus que la parole, et hier j'en ai eu trois de ce genre dont celui du professeur...
Maintenant on ne maitrise jamais toutes les limites de son propre corps, donc je peux très bien tenir ces 4 semaines, comme ne pas les tenir. Seul l'avenir proche nous le dira... !
Chaque jour est donc un nouveau combat pour moi, combat contre les infections avec mon col ouvert, combat pour ne pas fissurer ou rompre la poche des eaux, combats pour les garder en moi en bonne santé...
Concernant le monitoring des loulous hier, impossible aussi de trouver les coeurs, comme pour Larupam. On a du coup cumulé écho + monito en même temps et même là y en a un qu'on ne captait pas. Au bout de très longtemps ça s'est arrangé et tout ce petit monde se porte bien pour notre plus grande joie.
Quant aux risques de naitre à ce terme, oui il y en a, même si pas automatique. Joe pourra vous en parler...
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais je fais partie des miraculées de la vie. Depuis 10 ans je vois beaucoup de choses d'un autre oeil et j'ai appris à relativiser énormément de choses soit par l'humour, soit au travers d'une passion, soit en parlant de "Tout et rien"...
Pour ces raisons, je ne pense pas pas donner de mes nouvelles tous les jours sur le forum, car pour évoluer sereinement j'ai besoin d'évoluer dans ma bulle. Le partage dont j'ai réellement besoin sur ce sujet sont des témoignages de personnes ayant été dans mon cas et dont l'histoire s'est bien terminée. J'ai déjà eu bcp de soutien et de preuves de cela par des mamans de triplés et par une maman de jumeaux grands prémas (

)...
Sinon je posterai tout de même sur le fofo, mais pour les autres (donc pas à mon sujet).
Concernant mon séjour, ben ce n'est pas le Hilton, loin de là ! Le room service est passé deux fois pour moi cette nuit. J'ai donc pu dormir de 01h00 à 05h00, en me réveillant toutes heures car dans la chambre d'à côté la dame à une pompe qui se vide toutes les heures et elle ne sait pas arrêter l'alarme. J'ai donc demandé que quelqu'un vienne lui expliquer comment faire. Ensuite prise de tension de 06h20 à 07h00 toutes les 5 minutes : elle varie de 9/4 à 11/7, nikel, puis mon pouls en moyenne à 63, donc pas de souci d'essouflement ou de respiration. A 07h20, nouvelle infirmière qui passe pour me prendre la tension, elles ne se sont pas communiqué les résultats au changement de service. 08h45 on me demande ce que je prends au p'tit dej'. 09h20 on vient pour débarasser le p'tit dej' qu'on ne m'a pas servi puisqu'on m'on m'a oubliée, donc je l'ai eu après... Ensuite prise de température, ménage, débarassage à midi du plateau du petit dej'... Enfin tout comme l'a expliqué Patricia. Repas du midi, repas de rêve, je pense que je vais leur demander où leurs cuistauds ont été formés, moi qui adore cuisiner j'aimerais tant faire aussi bien qu'eux
Pour une marmotte comme moi, se faire réveiller en permanence va me faire me transformer en madame ours qu'on vient réveiller en plein pendant son hibernation, ou en dragon qu'on a pas réveillé pendant des siècles et qu'on vient réveiller... Mais avec mes descendances naines pour le dragon c'est moins grave (si vous ne connaissez pas le monde héroïc fantasy pas sûr que vous compreniez, donc désolée si c'est le cas).
Sinon ben pas grand chose d'autre... Pas d'accès wifi, ni d'accès éthernet, téléphone portable qui capte une fois sur cinq... Très pratique tout ça, au moins je peux hiberner tranquillement...
Bon aprem à vous aussi,
Bises et merci pour tout vos messages encore une fois