17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 19:47:13
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 509
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 268810 fois)
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 20 Avril 2012 à 11:31:51 »

Larupam super que les pépétes se portent bien ouiii faut garder le moral et rester positive.
Feeverte courage pour le souffle je crois que pas de solution
Joe parle en au doc peut etre ils pourront te garder plus...mais s'ils considèrent que tu peux rentrer chez toi c'est que tout va bien  Bisou
Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3916 le: 20 Avril 2012 à 12:14:16 »

Coucou les filles!!!!

Je vous rejoins, plus ça avance, plus la fatigue s'installe et tout est compliqué! Si le fixe sonne et que je dois me lever pour décrocher j'ai systématiquement droit à "tu as couru?"...non non je me suis juste levée! Roulement des yeux
Alors je ne vois qu'une solution....en faire encore et toujours moins....c'est pour la bonne cause! Clin d'oeil et puis dès que je suis bien détendue et que je fais rien elles s'éclatent et font plein de galipettes!!!! 

Joe, si jamais ça te rassure pas de sortir, parles en à ton médecin Clin d'oeil il faut que tu sois dans les meilleures conditions pour tes loulous! Clin d'oeil si tu rentres tu auras un suivi sage femme intense? ça peut rassurer aussi?... en tout cas continue à bien te reposer et à garder le moral!!!! Bisou Bisou

Kao, comment ça se passe de ton côté?...je pense fort à toi et t'envoie plein d'ondes positives!!! Bisou Bisou Bisou

Larupam, rassurée de voir que tes puces vont bien! continue à bien te reposer et à bien les couver! Clin d'oeil  Bisou Bisou

Manue, c'est vrai ça t'es où?!

Hélène, ça fait longtemps aussi qu'on a pas de nouvelles....ca va mieux? les médecins ont pu soulager tes douleurs?...

Nana, t'es toute jolie avec ton bidon tout rond!!! tu as un suivi sage femme à domicile? c'est bien rassurant de voir quelqu'un entre les rdv et à qui on peut poser toutes les questions! comme ça on reste pas avec des inquiétudes! Clin d'oeil 2 fois par semaine j'avais l'impression que ça ferait beaucoup...et en fait on s'habitue bien!!!

Sandra, Repos ++++ Clin d'oeil  fais doucement quand même pour sortir du lit!  Bisou

Rose, même si tu te sens en meilleure forme, il faut en profiter pour faire des choses...mais en position allongée ou semi allongée! (je sais plus facile à dire qu'à faire Clin d'oeil ) et se reposer avant de sentir qu'on en a trop fait (fais ce que je dis et pas ce que je fais... Roulement des yeux )

Kari, ton ventre était dur? si ça recommence et que ça t'inquiète appelle une sage femme ou l'hôpital. Et aujourd'hui ça va?... repose toi bien!  Bisou

Lilith, bienvenue parmi nous!!! et félicitation pour tes 2 pépettes!!!! moi aussi j'attends 2 filles!  Clin d'oeil repose toi bien!!!!  Bisou

Passez une bonne journée les filles!  Bisou

Journalisée
Rosefushia37
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 20 Avril 2012 à 12:26:40 »

joe, je te comprends, je crois que si l'hosto fait un peu peur, en mm tps, on y est bien suivi, et pas tenter de faire des écarts, donc c tout benef pour les poussins.

Larupam, que dire si ce n'est que je comprends le coup de stress. toute cette technologie peut nous rassurer comme nous faire stresser un max. en tout cas, contente de voir que ce matin, l'écho et le doppler semblent bon.

Kari, qd je dis que les secoue, je ne provoque par non plus de tremblement de terre (ca, ils s'en charge tout seul !). En général, je rouspète à haute voix et assez fort pour qu'ils comprennent, en leur disant qu'ils me font mal, et je vais mettre ma main là où ca gêne, en appuyant un peu et en remuant la main pour essayer de les embêter. En général, ca marche bien, ils continuent de bouger et trouvent une position plus confortable pour moi. Mais bon, y'a des soirs aussi où là, c'est gym tonique, et les coups qu'ils donnent, ben, j'y peux rien, j'encaisse, et là ca peut faire franchement mal. Mais la aussi, je rouspète et je leur dis qu'il faut qu'ils se calment un peu.

Sandra, pour le ventre et la gêne, j'en étais arrivé comme toi à plus me déplacer normalement, mais à rouler !!! Truc qui m’inquiète depuis l'acupuncture, j'ai l'impression que mon ventre dégonfle. J'avoue que ca réveille qq craintes (est ce que les bb continuent de profiter Huh?), donc lundi, j'en parle à gygy. Mais du coup, j'ai moins de mal à bouger.

Bon, bon ap', c'est l'heure du casse croute !
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 20 Avril 2012 à 12:50:18 »

coucou les filles, comment ca va?

ici la grossesse suit son cours, certes avec ses desagrements, notamment ce ventre qui tire avec l'impression qu'il va s'arracher, mais je prends sur moi!!

je viens de rentrée de ce fichu test dud iabete, yeurk 75g de sucre c infecte, et rester 2h assise sur des chaises pas confortable c encore moins top!!!
je vais chercher les resultats a 17h, en attendant j'ai du mettre une compresse alcoolisée sur le bras parce qu'ils ont piquer 3 fois au meme endroit, donc ca fait mal!!
 aller je m'en vais lire vos post j'ai du retard.

bizous a toutes et bonne journée
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 20 Avril 2012 à 13:10:11 »

Bonjour à toutes,

Hélène: Oui pas super agréable le test du diabète, je l'ai aussi fait récemment et j'étais dégoûtée du goût sucré toute la journée.
J'espère juste qu'on ne me demandera pas de le faire à nouveau dans 2 mois, car après tout, peut-être le diabète peut s'installer tard, non?
J'espère que les résultats de ce soir seront négatifs pour toi.

Rose: Tu as déjà commencé à éduquer tes bébés??? MDR!

Joe: super que tu puisses sortir de l'hosto bientôt! Tu verras, les bébés continueront à bien grossir à la maison.

Celles qui aiment les bas de contension et en vantent les bienfaits: Comment faites vous? C'est insupportable ces machins!

De mon côté, retour hier après les travaux dans la chambre de mon fils: l'appart est en chantier et très poussiéreux.
J'ai rangé un peu mais j'attends avec hâte une femme de ménage demain.
Mon fils Tom est avec son papa pour les vacances et du coup je peux me reposer comme je veux et n'ai pas vraiment à cuisiner. Le pied!
Avec la place gagnée dans la chambre de mon fils, je vais pouvoir maintenant chercher THE armoire pour les 3 enfants: pas plus de 40 à 50 cm de profondeur et idéalement pas de penderie, rien que des étagères.

Pour celles que çà intéresse, il y a une promo chez Groupon sur les couches Pampers avec 67% d'économies, mais c'est pour des enfants dont le poids est supérieur à 7 kg:
http://www.groupon.fr/deals/deal-national/...Pampers/5045809

Très bonne journée et @+,

Laurence

Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3920 le: 20 Avril 2012 à 13:21:10 »

je confirme laurence les bas c insuportable, surtout au niveau des cuisses on va dire!! le soulagement je l'est quand mon homme me les retire le soir, j'ai l'impression que mes jambes revivent mdr^^
Journalisée

binôme avec larupam
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 20 Avril 2012 à 13:22:38 »

Laurence, pour l'armoire tu as regardé chez I*ea? il y a les PAX que tu peux moduler comme tu veux à l'intérieur, par contre elles font 60cm de profondeur...
Profite bien de tes vacances! Clin d'oeil
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 20 Avril 2012 à 13:48:26 »

Hello,

Plein d'ondes positives pour Kao, en espérant que l'hospitalisation soit aussi bénéfique que pour Joe... Pense à manger des tartes aux fruits..... On croise les doigts pour toi.

Joe, si tu as des craintes pour rentrer chez toi, n'hésite pas à en parler aux médecins...Ont-ils envisagé une hospitalisation à domicile? Ca peut être un bon compromis entre les 2. En tout cas, je te comprends, l'hospitalisation a beaucoup aidé ton loulou2, tu n'as pas envie de prendre de risques. En même temps, dis toi que les médecins ne te laisseraient pas sortir s'ils avaient le moindre doute...

Pour Manue, je me suis déjà posé la question hier. Il n'y avait pas de post d'elle et c'est étonnant, je vais lui envoyer un texto pour savoir si tout va bien car ça ne lui ressemble pas... Je vous tiens au jus si j'ai des news. J'espère que tout roule pour elle!

Bienvenue à Lylith! Repose toi bien un maximum ça marche du tonnerre quand un des bébés est un peu à la traîne par rapport à l'autre... C'était mon cas et finalement à la dernière écho presque aucune différence dans les mesures ( seulement 30 g d'écart entre les 2) Et oui, une grossesse gémellaire pour une première grossesse que de questions.... mais généralement tu trouves toujours des réponses sur le forum et avec les copinautes, on se serre les coudes en cas de baisse de moral et on se réjouit ensemble pour les bonnes nouvelles!

Pour les bas de contention, je les apprécie réellement... pas de mal à les supporter depuis le début de ma grossesse et la nuit de mercredi à jeudi, j'ai même du enfiler mes mi-bas en plein milieu de la nuit!! j'avais super mal aux jambes, elles bougeaient sans arrêt (vive l'impatience des jambes), le fait de les enfiler, tout de suite ça allait mieux! OUF!!! Après la naissance, risque plus important de phlébites.... donc un conseil, si on vous prescrit des bas de contention après, ne pas hésiter à le faire. Ma mère a eu sa première phlébite en post partum à ma naissance...

kari, pour le ventre qui se contracte qu'à un seul endroit, ça me le fait aussi... Et pareil, je ne sais pas si c'est simplement un bébé qui bouge ou une contraction... Parles en à ton gygy ou sf. Si c'est un bébé, tu peux le faire changer de place en le "bousculant" un peu... Pour les contractions, j'ai le souffle très court avant que le ventre se durcisse. En même temps, c'est normal d'avoir quelques contractions en cette période, les bébés prennent à peu près 150g chacun par semaine...

Sinon sf est venue ce matin, tout va bien mon utérus est un peu plus contractible mais pas de contractions lors du monito. Tension basse inférieure à 10. J'ai posé la question pour l'allaitement des préma dans les CHU... Elle m'a dit qu'effectivement, dans certains CHU, ils étaient assez bornés et faisaient les choses à leur manière...donc pas de prise de sang pour vih, hépatite etc avant accouchement et tu tires ton lait pour le jeter en attendant les résultats. Ne pas hésiter à insister, parfois ça peut marcher... Il faut un résultat datant de moins de 3 mois.

Une pensée à toutes celles que je n'ai pas citées.

Bonne journée et surtout bon repos.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3923 le: 20 Avril 2012 à 13:56:07 »

Manue vient de laisser un post sur facebook!
Elle mange un cheese cake au resto avec son homme après son rdv et ses achats de ce matin.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3924 le: 20 Avril 2012 à 14:02:28 »

Coucou les filles,

je vois que ca a beaucoup papoté et je n'ai pas eu le temps de tout lire.
Une pensée à celles qui sont hospitalisées ou alitées.
J'ai fait mon écho mercredi et à 28SA mes puces ont bien poussé: bébé1 1360kgs et bébé2 1180kgs.
Je trouve que c'est pas mal! et cela explique le ventre qui tire.
Sinon dans mon coin toujours temps pourri... Ma fille reprend l'école lundi et est un décue de ne pas avoir profité du jardin.
Un peu fatiguée et douleurs dans le bassin qui craque comme une mamie dès je bouge dans le lit Roulement des yeux
je vais faire ma sieste et vous souhaite une bonne journée.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 20 Avril 2012 à 14:22:40 »

Coucou,

Merci pour vos différents messages.

Je vais essayé de répondre à vos différentes interrogations.

Je suis à l'hôpital depuis hier matin pour MAP sévère.

Pour le périmètre crânien s'il ne se développe plus ou pas suffisamment cela signifie qu'elle ne va plus se développer in-utero. Il faut donc suivre de très près son évolution.

Pour le col, il ne peut pas y avoir d'amélioration. Les 4 semaines annoncées sont un objectif. Maintenant que ce soit dans mon métier lorsque je fixe des objectifs à mon équipe ou ici, on met bien souvent la barre plus haute pour donner de l'espoir. Mais vous savez, quelques fois il y a des regards qui en disent bien plus que la parole, et hier j'en ai eu trois de ce genre dont celui du professeur...

Maintenant on ne maitrise jamais toutes les limites de son propre corps, donc je peux très bien tenir ces 4 semaines, comme ne pas les tenir. Seul l'avenir proche nous le dira... !

Chaque jour est donc un nouveau combat pour moi, combat contre les infections avec mon col ouvert, combat pour ne pas fissurer ou rompre la poche des eaux, combats pour les garder en moi en bonne santé...

Concernant le monitoring des loulous hier, impossible aussi de trouver les coeurs, comme pour Larupam. On a du coup cumulé écho + monito en même temps et même là y en a un qu'on ne captait pas. Au bout de très longtemps ça s'est arrangé et tout ce petit monde se porte bien pour notre plus grande joie.

Quant aux risques de naitre à ce terme, oui il y en a, même si pas automatique. Joe pourra vous en parler...

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais je fais partie des miraculées de la vie. Depuis 10 ans je vois beaucoup de choses d'un autre oeil et j'ai appris à relativiser énormément de choses soit par l'humour, soit au travers d'une passion, soit en parlant de "Tout et rien"...

Pour ces raisons, je ne pense pas pas donner de mes nouvelles tous les jours sur le forum, car pour évoluer sereinement j'ai besoin d'évoluer dans ma bulle. Le partage dont j'ai réellement besoin sur ce sujet sont des témoignages de personnes ayant été dans mon cas et dont l'histoire s'est bien terminée. J'ai déjà eu bcp de soutien et de preuves de cela par des mamans de triplés et par une maman de jumeaux grands prémas (Clin d'oeil)... 

Sinon je posterai tout de même sur le fofo, mais pour les autres (donc pas à mon sujet).

Concernant mon séjour, ben ce n'est pas le Hilton, loin de là ! Le room service est passé deux fois pour moi cette nuit. J'ai donc pu dormir de 01h00 à 05h00, en me réveillant toutes heures car dans la chambre d'à côté la dame à une pompe qui se vide toutes les heures et elle ne sait pas arrêter l'alarme. J'ai donc demandé que quelqu'un vienne lui expliquer comment faire. Ensuite prise de tension de 06h20 à 07h00 toutes les 5 minutes : elle varie de 9/4 à 11/7, nikel, puis mon pouls en moyenne à 63, donc pas de souci d'essouflement ou de respiration. A 07h20, nouvelle infirmière qui passe pour me prendre la tension, elles ne se sont pas communiqué les résultats au changement de service. 08h45 on me demande ce que je prends au p'tit dej'. 09h20 on vient pour débarasser le p'tit dej' qu'on ne m'a pas servi puisqu'on m'on m'a oubliée, donc je l'ai eu après... Ensuite prise de température, ménage, débarassage à midi du plateau du petit dej'... Enfin tout comme l'a expliqué Patricia. Repas du midi, repas de rêve, je pense que je vais leur demander où leurs cuistauds ont été formés, moi qui adore cuisiner j'aimerais tant faire aussi bien qu'eux  

Pour une marmotte comme moi, se faire réveiller en permanence va me faire me transformer en madame ours qu'on vient réveiller en plein pendant son hibernation, ou en dragon qu'on a pas réveillé pendant des siècles et qu'on vient réveiller... Mais avec mes descendances naines pour le dragon c'est moins grave (si vous ne connaissez pas le monde héroïc fantasy pas sûr que vous compreniez, donc désolée si c'est le cas).

Sinon ben pas grand chose d'autre... Pas d'accès wifi, ni d'accès éthernet, téléphone portable qui capte une fois sur cinq... Très pratique tout ça, au moins je peux hiberner tranquillement...

Bon aprem à vous aussi,
Bises et merci pour tout vos messages encore une fois 
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Laurence Cohen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 20 Avril 2012 à 14:33:07 »

Bonjour Kao,

Cà se lit que tu es une battante, que tu as une force de lion et que tu souhaites tout sauf t'apitoyer sur ton compte en ce moment.
Je te souhaite de "tenir" un maximum avec les bébés au chaud et je comprends que tu ne viennes pas tout le temps "vider ton sac" auprès de nous.

En tout cas, sache qu'on est là et qu'on pense bcp à toi!
Porte toi bien, courage pour les nuits et donne nous des news de temps en temps si tu peux.

Bises!
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 20 Avril 2012 à 15:03:53 »

Take Care Kao
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3928 le: 20 Avril 2012 à 15:11:20 »

Kao, reste dans ta bulle et protège toi et tes petits bouts! Clin d'oeil Plein d'ondes positives et prends bien soin de toi, de vous!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 20 Avril 2012 à 15:14:43 »

tu est fort kao et ca se voit, voila pk je ne viens que tres rarement sur le post, comme je l'est expliquée a patricia, il y a des mamans qui vivent des choses plus dur que moi donc je prefere m'abstenir de me plaindre!!

donnes nous vite de tes nouvelles
Journalisée

binôme avec larupam
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: