29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 13:19:47
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 230475 fois)
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #1875 le: 01 Mars 2012 à 16:10:10 »

Rineka pour le poids je ne peux te dire car mon echo est prévu semaine prochaine à la 20eme semaine cela dit j'ai vu sur le net qu'en moyenne c'est 350g
lol pour le hamburger  Tire la langue
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1876 le: 01 Mars 2012 à 16:28:50 »

Hello les filles,

Toutes mes condoléances Manue, bon courage.

Je viens de recevoir le résultat du test de O'sullivan, bizarre ces différences, moi j'ai fait 3 piqures dont une à jeun et ingurgitation de 75gr de glucose. Le résultat à jeun est bon (0,75g la fourchette est de 0,75 à 1,00). A 60 min j'étais à 1,41g et à 120 min 1,05g. Renseignements pris sur internet, je pense que ces résultats sont bons...

A vrai dire tes résultats me rassurent un peu Chris, en ce qui me concerne, comme on dit, la nuit porte conseil. J'ai regardé mes résultats de nouveau à tête reposée ce matin avec mon mari.

Me concernant, test de O'Sullivan avec 50 grammes de glucose :
Glycémie à jeun........................: 0,59 g/l     N:0,70-1,10
Glycémie effectuée 60 minutes après l'ingestion de 50 grammes de glucose...:   1,30   g/l


Ce qui me pose le plus de problème c'est le 1,30 g/l après une heure. Le labo ne donne pas de normes après 1 heure, donc j'ai fais comme le font la majorité des personnes, j'ai cherché sur internet et là je trouve deux significations avec une prise de 50g de glucose.
La première version que je trouve dit qu'on doit faire le test complémentaire HGPO si la glycémie est supérieure ou égale à 1,30 après 1heure (ce qui est mon cas).
La seconde version a un seuil à 1,40.

Ce qui est assez surprenant (c'est que mon point de vue et j'y connais rien car pas médecin) c'est que à jeun je suis en hypo, et après absorption de 50g de glucose et 1 heure de repos j'en ai limite trop...

En général je ne suis pas du tout stressée, et là ça m'inquiète mais parce qu'en fait je suis soit au-dessus, soit au-dessous pour tous les trucs de la prise de sang (j'en ai 4 pages), et en même temps je me dis que si j'avais un grave problème, mon gygy qui a reçu les résultats aussi me téléphonerait. Donc j'ai décidé d'attendre tranquillement mon rendez-vous de jeudi prochain pour avoir les explications, car si ça se trouve c'est juste le fait d'être enceinte qui fait que les taux se modifient et sortent des normes... Mon mari essaye de me rassurer en me disant que lui est persuadé que tout est à peu près correct (d'habitude c'est moi qui le rassure, on a inversé les rôles là), donc j'ai décidé de lui faire confiance et d'arrêter de faire des recherches qui ne me servent à rien sur internet  Sourire

Pour l'écho moi c'est la semaine prochaine aussi (mercredi) à 22sa.

Sinon c'est toujours gros repos pour moi entre le canapé et le lit, je lis en moyenne un roman de 400 pages tous les deux ou trois jours.

Bonne fin d'après-midi à vous toutes
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1877 le: 01 Mars 2012 à 16:58:33 »

Kaodalan, moi ça ne me choque pas tes résultats, si tu es à 1,30g et que la limite c'est 1,30, ça doit être bon quand même! si c'est 1,40, c'est encore mieux! Je crois que tu n'as pas à t'inquièter. Au pire, prends contact par téléphone avec ton gygy pour te rassurer. Moi je ne m'inquiète pas trop, on verra durant ma visite chez le gygy dans 2 semaines.

Rineka, pour le poids, ils ont l'air dans la fourchette tes loulous, ils t'ont dit quoi à l'écho?

Et les filles vous m'avez donné envie d'un hamburger grave!! On voulait sortir ce soir, mais je crois que on va se faire un hippo ou truc comme ça avec hamburger géant, trop cool!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1878 le: 01 Mars 2012 à 17:18:50 »

coucou les filles,

merci pour vos messages c'est sympa.
chéri chéri est rentré plus tôt il gère le petit qui aujourd'hui a été très sage..........
pour le poids des bébés, moi non plus j'en sais rien je fais mon écho le 9 ...........
moi pas d'envie particulière à part le carré de chocolat après le repas, genre je peux plus boire de café je compense par un carré de choco !!!!
sinon mes bébés adorent la confiture !!!! mdr je mange une tartine de confiture et hop c'est partie pour la java genre hum trop trop bon encore !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1879 le: 01 Mars 2012 à 17:50:19 »

Moi perso, je peux vraiment pas me passer de café, mais j'essaye de boire du déca la plupart du temps. J'ai déjà abandonné toutes mes autres bonnes ou mauvaises habitudes, sushis, apéros, clope alors on peut pas tout faire!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1880 le: 01 Mars 2012 à 17:52:08 »

Moi perso, je peux vraiment pas me passer de café, mais j'essaye de boire du déca la plupart du temps. J'ai déjà abandonné toutes mes autres bonnes ou mauvaises habitudes, sushis, apéros, clope alors on peut pas tout faire!!

ben là c'est pas moi qui veut abandonner !!! ce sont les bébés, j'ai des nausées terribles rien qu'à sentir une tasse !!!!! mais bon ça soulage mon estomac alors bon................ pareil pour les sushis là c'est dur dur j'adore les sushis !!!! et alors l'apéro moi je suis ch'ti chez nous c'est sacré 
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1881 le: 01 Mars 2012 à 17:59:19 »

Kari, moi aussi j'ai eu ma phase mac do alors que je n'y mange jamais. Je rêvais CBO 
Sinon, a part une envie de sucré plus fréquente, rien de spécial. Mais bon, là, j'ai fêté ma glycémie a jeun depuis quelques jours, je vais me calmer. C'est surtout la prise de poids qui m'inquiète.
Ce qui me manque et que j'ai hâte de pouvoir remangé : une petite tranche de saucisson, des fruits de mer et surtout, la viande de boeuf bien bleue, voire un bon tartare. Ah oui, et le saumon fumé et les sushis Sourire
AHHHHHHHHHHHH ça me donne faim !!!
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1882 le: 01 Mars 2012 à 18:00:40 »

Pour le café moi j'ai stoppé net, et ça ne me manque pas. Enfin, j'en ai pris 3 depuis le début, des petits... j'ai stoppé le thé aussi, et je suis passée au lait. Le plus dur c'est les sushis, mon petit pêché mignon... Les restos j'ai totalement laissé tomber à cause de la toxo aussi.

Et je ne vous ai pas dit ce que le professeur à vu la semaine dernière dans mon dernier compte-rendu d'écho que je n'avais pas vu (celle des 12sa). J'ai donc 3 bébés de décrits avec 3 placentas tout du long de l'échographie et en conclusion l'échographe a mis  "grossesse gémellaire bichorionnique biamniotique" et il parle du Foetus A, Foetus B, et encore Foetus B.
Le professeur il m'a demandé si c'était deux ou trois bébés qu'il y a au final, et heureusement que chez mon gygy de ville je les ai bien vue sur la même image tous les trois (sur l'écho des 12sa il n'y a pas d'image avec les 3 sur la même). Et il a écouté les coeurs et en a bien entendu 3 aussi l'autre jour.  Je pense que si même je dois payer plus cher mes futures écho, je vais allé voir ce que ça vaut et si c'est plus sérieux  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #1883 le: 01 Mars 2012 à 19:08:58 »

En ce qui concerne le diabete moi j etais a 2g lors des test donc 1g30a la derniere prise de sang c pas grave juste faire le regime diabetes ce qui m inquirer c oil fontpas 400g et dans 2mois et demi ol seront p a gros?
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1884 le: 01 Mars 2012 à 20:14:26 »

ici aussi il y a de bonnes petites choses...je m'octroie 1 ou 2 tasses par semaine de cafe mais ca manque pas plus que ca:-)  je suis passee a la tisane... Huh?
mais j'ai carreemnt envie de me faire un carpaccio de boeuf ou de st jacques... saumon fume sushis et compagnies !!! un bon petit apero pourquoi pas!!!  pour la clope ca ne me manque pas et c'est tant mieux :-)
moi aussi je mange vraiment plus sucre qu'avant alos que je n'etais pas une grande fan...  Tire la langue

enfin y'a pire quand meme... mon rdv gygy est la semaine pro je pense dc qu'elle me prescrira test sullivan..pas vraiment presse ... et echo mercredi prochain... j'ai hate de revoir mes 2 petits boys

bisous Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1885 le: 01 Mars 2012 à 20:31:35 »

Koadolan, tu m'étonnes, c'est quoi ce nul !! Et ils se font payer en plus. Tu as raison, mieux vaut aller voir ailleurs !

Je sais pas vous, mais le bidou tire beaucoup plus le soir, et pourtant, j'ai rien fait aujourd'hui.
Même le système digestif a l'air de déglinguer le soir !

C'est pas cool que vous ayez à passer le test sullivan quand moi je vais être peinarde de ce côté. J'en viendrais presque à me demander si c'est normal que je le passe pas ! Mais bon, j'imagine que quand on fait vraiment du diabète, ça apparaît forcément dans la glycémie à jeun.
C'était ton cas Rineka ?
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #1886 le: 01 Mars 2012 à 23:07:49 »

Moi aussi j'ai des périodes ou j'ai envie de McDo!!! Clin d'oeil
Par contre dégout total pour le chocolat....

Et comme beaucoup d'entre nous je rêve de pouvoir remanger des sushis!!!!! j'envisage même de me faire livrer à la mat!!! hihi

Sandra, moi aussi le ventre me tire à fond le soir même si je fais pas grand chose et la digestion est compliquée le soir...

Pour l'instant je n'ai pas encore entendu parler du test sullivan....je peux pas vous aider...

Bonne nuit les filles!
Journalisée
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1887 le: 02 Mars 2012 à 05:05:18 »

coucou les filles.

5h du mat', sans commentaire, pffffff

Bon, c'est vache votre conversation sur les sushis, Mac Do and compagnie. Ca eveille mes envies !!!
J'ai aussi, bizarrement eu de grosses envies de mac do (frites en particulier). Mais le pire, c'est les sushis. Après l'accouchement, c'est déjà programmé, resto en urgence et je me fais péter la panse avec un mega bateau de sushissssss.

Sandra, si j'ai tout capté, le test diabète, ca dépend du rapport poids/taille en début de grossesse (l'IMC, la limite étant 25... moi chu à 25,1 !!!) ou du test bandelette pipi (moi, zéro sucre dans les urines). Après, y'a les toubib raisonnés (mon gygy adoré) et les ayatollah du contrôle (l'usine à bébé). verdict dans qq heures. Le plus dure, c'est que je vais pas manger avant 11h ce matin, et que là, je crève déjà la dalle, je rêve d'un bon bol de lait et de tartines beurrées...

bonne journée
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #1888 le: 02 Mars 2012 à 07:40:25 »

coucou les filles,
la nuit a été très courte  Pleurs j'ai rempli l'arche de noée (compter moutons chevres cochons ....)  mais rien à faire une heure de dodo et puis mes yeux etaient ouvert comme un phare    Triste
moi ce qui me manque le plus c'est crevettes et noix de st jacques et saumon fumée Mmmmmm je demanderai à mon mari de m'en ramener à la mater un hamburger de noix de st jacques lol
Sandra pour de ma soeur pendant ses grossesses  sa glycémie à jeun etait bonne mais après le test il s'est avéré à chaque fois positive donc cela ne veut rien dire parfois je pense y a certaines femmes comme hormonalement on est un peu chamboulé y en leur pancréas en prend un coup aussi pendant le grossesse mais apres tout rentre dans l'ordre ma soeur n'a pas fait des gros bébés ils etaient et sont tjs en bonne santé  certe c'est une contrainte mais faut pas paniquer sur ce point faut suivre un régime alimentairee et faire attention
Journalisée
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1889 le: 02 Mars 2012 à 08:37:37 »

Bonjour les filles!!

Bon désolée pour celles dont la nuit a été mauvaise, moi impec cette nuit j'ai fait 23h-8h. Faut dire qu'on s'est fait un bon resto hier soir avec mon chéri, j'ai un peu trop mangé mais c'était vraiment top.

Pour le japonais, j'y vais encore de temps en temps, je prends des californias maki au crabe (ça a presque le même goût mais c'est cuit  Souriant) et des brochettes... Et le meilleur que j'ai trouvé est juste en face de la maternité  Clin d'oeil quelle coïncidence!! Donc chéri a pour mission d'aller m'en chercher pour me les ramener en chambre!!!

Rose, bon courage pour le test, si tu es comme moi, après avoir gobé le sucre, tu n'auras pas faim après...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: