Manu, toutes mes condoléances. Je suis passée par là y'a deux ans. Je regrettais qu'elle ne connaisse pas ses arrières petits enfants. Et puis avec le tps et malgré la peine tjrs présente, je me rends compte que son décès m'a apporté paradoxalement bcq de sérénité. Elle est présente dans pleins de petits gestes du quotidien, et je me dis que je vais savoir transmettre un peu d'elle aux poussins. Et du coup, il y a qqch de sain dans tout ça : nous naissons, nous vivons en transmettant puis nous mourrons en laissant la place à la vie. On parle souvent du "disparu". Mais en fait, je trouve que le terme est très inapproprié. Ma grand-mère est très présente, juste différemment. Et mes enfants la connaitront, à travers l'histoire de la famille.
Annette, tu as raison, je n'y avais pas pensé, mais je vais faire une liste de ce que je veux ou veux pas pour l'accouchement. En plus, mettre par écrit, ça permet de se poser, et d'en discuter avec Mr.
Ce matin, 1ere séance prépa accouchement. J'ai commencé tôt, mais la SF voulait qu'on prennent le tps, vu que c'est des jumeaux... et moi, je voulais y aller tant que je ne ressemble pas trop à un éléphant de mer. Je vais faire les 7 séances en solo ou avec Mr, et j'ai RDV au moins jusqu'à fin avril, voire plus.
On a calé le contenu des séances, et on a fait une petite séance de sophrologie. C'était super. Je me sens en pleine forme cet apm. Elle m'a aussi montré plein de positions possibles avec le coussin d'allaitement, je vais tester !
En tout cas, chu contente de faire les séances en solo. Je sais pas pourquoi, mais j'ai horreur d'être à proximité d'autres femmes enceintes. C'est super curieux comme réaction de rejet
Joe, 100% d'accord avec toi pour l'aspiration. Ca fait partie des pratiques d'un autre tps !!! Qd c'est vraiment nécessaire, OK (càd qd la vie de bébé en dépend), mais je suis pas sure que ça soit si nécessaire que ça qd mm ! C'est typiquement le genre d'acte médical que je ne veux pas voir pratiquer, avec la crainte que ce soit du systématique à l'usine !