Mince de mince pour Rineka. Je croise les doigts.
Kari, pfff quel stress qd il y a du sang. Pareil, je croise les doigts pour que ce soit rien.
Deb, bienvenue... sacré challenge, mais quelle chance.
Angelique, pour ton gygy, t'as raison, 7 min de consult après 1h30 d'attente, fo changer... c'est un coup qu'il te fasse une cézarienne, en sorte un et recouse en oubliant l'autre !
Feeverte, pour les pertes, j'avoue que j'y ai droit régulièrement. Depuis l'arrêt des ovules de progestérone, j'ai eu droit aux glaires visqueuses degueu presque vertes (mycose soignée depuis !), aux pertes blanchâtres assez épaisses (ca a pas duré lgtps), et puis depuis, des pertes régulièrement, blanches ou translucides, plutôt pas trop épaisses, jamais bcq, mais tous les jours. Mais en mm tps, j'ai lu qq part sur internet que plus la grossesse avance, plus les pertes sont importantes, car une partie des déchets des fœtus est évacuée comme ca (les dejà maman confirment
). Mais j'ai pas trouvé plus détaillé (ils sont pénibles avec leur tabou, ils pourraient expliqués qd mm, d'accord, c'est pas glamour de préciser la couleur, la qté, la viscosité de ces pertes, mais au moins, ca permettrait aux mamans de se rassurer !!!).
Sinon, 1h30 avec la SF ce matin à Tours. Elle était vraiment super sympa et à l'écoute. Rapide echo pour voir le cœur battre.
Sauf que le Professeur Truchmuche, consulté par téléphone sur la possibilité de pas accoucher à Tours, a décrété qu'avec des jumeaux, c'est comme ca. En gros, mon avis, on s'en tape.
Sauf que je me suis retrouvée dans la mm salle d'attente que l'an dernier, qd je faisais ma FIV, et vraiment, j'avais les larmes aux yeux. Alors, c peut être mieux techniquement, mais humainement, j'ai du mal avec cet hôpital (et les professeurs, qui du haut de leur science, décrètent...).
Et puis suis repartie avec pleins d'examens en plus que mon gygy trouvait pas utiles (notamment le truc pour le diabète, où on passe 3h au labo. J’étais bien contente de pas avoir à le faire... ben c raté).
Franchement, je finis par me poser des questions sur l'overdose de suivi médical.
Par contre, deux petits tuyaux qu'elle ma filé. Elle m'a parlé d'une ceinture à porter la journée pour soulager le poids du ventre (elle a pas su m'indiquer un fabricant, mais m'as dit d'aller voir sur internet "ceinture de maternité" au nom de Bernadette de Gasquet, l'inventrice).
Et puis, elle m'a parlé d'une technique de respiration, inventé aussi par cette dame, pour limiter la constipation (très efficace, m'a-t-elle dit). Je creuse...
Sinon, en suivant les conseils de la SF, j'ai trouvé un coussin d'allaitement, à 45euros, chez Delphitonic. C'est une marque pour professionnel (la maternité se fournit chez eux), mais ils vendent aux particuliers. Ca peut servir mm si on veut pas allaiter, pour caler son dos et son ventre pendant la grossesse.