16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 19:59:52
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 509
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 235913 fois)
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 14 Février 2012 à 14:40:41 »

Je vois la gynéco de l'hopital demain matin comme ça ne s'est pas reporduit et je n'ai plus mal au ventre je me suis dit que ça ne doit pas être si grave non ?  Huh?
Merci Joe pour les news sur Rineka tu lui dit qu'on pense fort à elle j'espère qu'elle a le moral.
Quelle est la difference entre sage femme PMI et sage femme libérale. Est-ce que si on prend une sage femme libérale s'est remboursé par la sécu ? est-ce tot de prendre ses cours ? je crois que c'est à partir du 7eme mois.
Journalisée
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 14 Février 2012 à 14:45:54 »

merci Estelle pour les nouvelles de rineka; j'espère que ça va aller.

Bon, vous avez été bavardes, j'ai pas tout retenu (ça y est... le SNU   )
Bienvenue à Deb  Bisou Et chapeau pour la belle famille!!!
Feeverte, moi j'ai ce genre de pertes très souvent mais c'est à cause de l'utrogestan en vaginal
Manue, courage pour la lutte contre les microbes chez vous!!! Pour la date d'accouchement, je te rassure, ma gygy est pareille que ton gygy, on ne parle pas du tout de date d'accouchement encore. On est à peine à la moitier, il peut encore se passer tellement de choses...
Kari, si tu vois gygy demain je pense que ça peut attendre jusque là mais repose toi +++

J'ai eu mon rdv gygy et petite écho ce matin. Tout va bien  Souriant gygy a dit que je faisais ça comme une pro  
confirmation qu'on attend bien un garçon et une fille   Sourire Sourire Sourire  ils font chacun environ 300gr et 24cm. Ils ne sont pas évidents à mesurer car ils sont tous les 2 en petite boule, tête bêche. Chacun a vue sur les fesses de l'autre  Tire la langue
Mais d'après gygy ils ont bien de la place, il y a assez de liquide dans chaque poche, donc c'est super. Et mon col n'a pas bougé donc tout roule. je reste quand même sous utrogestan car toujours des contractions mais sinon aucune inquiétude.
Corentin a été sage. Juste en partant il avait très envie d'appuyer sur le gros bouton qui éteint la machine d'échographie   Clin d'oeil mais heureusement j'ai été plus rapide que lui.

Prochaine écho le 3 mars: écho morpho, et prochain rdv gygy le 13 mars où elle devrait m'arrêter si elle a pas changé d'avis entre temps  Clin d'oeil
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1397 le: 14 Février 2012 à 14:49:09 »

La SF PMI travaille pour le conseil général, et pas celle en libéral

tu as du recevoir une mise à disposition de la PMi lorsque tu as fait ta déclaration de grossesse.

D'après une loi réformant la protection de l'enfance, datant de 2007, il y a un entretien prévu au 4ème mois de grossesse par la PMI.

Selon certaines situations, la PMI contacte directement les futures mamans (grossesses nombreuses et rapprochées, grossesse à risque = grossesse multiple, âge de la mère et autres critères rentrent en ligne de compte)

tu es dans les critères avec une grossesse multiple Clin d'oeil

pour travailler au conseil général de mon département, je ne peux que te conseiller de prendre contact. Ca ne coûte rien, c'est un entretien, et en tant que travailleur médico social, elle aura surement plein de conseil à te donner, et des pistes à te proposer (aide à domicile avant ou après la naissance par exemple) Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Rosefushia37
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 14 Février 2012 à 14:51:56 »

Mince de mince pour Rineka. Je croise les doigts.

Kari, pfff quel stress qd il y a du sang. Pareil, je croise les doigts pour que ce soit rien.

Deb, bienvenue... sacré challenge, mais quelle chance.

Angelique, pour ton gygy, t'as raison, 7 min de consult après 1h30 d'attente, fo changer... c'est un coup qu'il te fasse une cézarienne, en sorte un et recouse en oubliant l'autre !  

Feeverte, pour les pertes, j'avoue que j'y ai droit régulièrement. Depuis l'arrêt des ovules de progestérone, j'ai eu droit aux glaires visqueuses degueu presque vertes (mycose soignée depuis !), aux pertes blanchâtres assez épaisses (ca a pas duré lgtps), et puis depuis, des pertes régulièrement, blanches ou translucides, plutôt pas trop épaisses, jamais bcq, mais tous les jours. Mais en mm tps, j'ai lu qq part sur internet que plus la grossesse avance, plus les pertes sont importantes, car une partie des déchets des fœtus est évacuée comme ca (les dejà maman confirment Huh?). Mais j'ai pas trouvé plus détaillé (ils sont pénibles avec leur tabou, ils pourraient expliqués qd mm, d'accord, c'est pas glamour de préciser la couleur, la qté, la viscosité de ces pertes, mais au moins, ca permettrait aux mamans de se rassurer !!!).

Sinon, 1h30 avec la SF ce matin à Tours. Elle était vraiment super sympa et à l'écoute. Rapide echo pour voir le cœur battre.
Sauf que le Professeur Truchmuche, consulté par téléphone sur la possibilité de pas accoucher à Tours, a décrété qu'avec des jumeaux, c'est comme ca. En gros, mon avis, on s'en tape.  
Sauf que je me suis retrouvée dans la mm salle d'attente que l'an dernier, qd je faisais ma FIV, et vraiment, j'avais les larmes aux yeux. Alors, c peut être mieux techniquement, mais humainement, j'ai du mal avec cet hôpital (et les professeurs, qui du haut de leur science, décrètent...).
Et puis suis repartie avec pleins d'examens en plus que mon gygy trouvait pas utiles (notamment le truc pour le diabète, où on passe 3h au labo. J’étais bien contente de pas avoir à le faire... ben c raté).

Franchement, je finis par me poser des questions sur l'overdose de suivi médical.

Par contre, deux petits tuyaux qu'elle ma filé. Elle m'a parlé d'une ceinture à porter la journée pour soulager le poids du ventre (elle a pas su m'indiquer un fabricant, mais m'as dit d'aller voir sur internet "ceinture de maternité" au nom de Bernadette de Gasquet, l'inventrice).
Et puis, elle m'a parlé d'une technique de respiration, inventé aussi par cette dame, pour limiter la constipation (très efficace, m'a-t-elle dit). Je creuse...

Sinon, en suivant les conseils de la SF, j'ai trouvé un coussin d'allaitement, à 45euros, chez Delphitonic. C'est une marque pour professionnel (la maternité se fournit chez eux), mais ils vendent aux particuliers. Ca peut servir mm si on veut pas allaiter, pour caler son dos et son ventre pendant la grossesse.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 14 Février 2012 à 15:03:38 »

Merci les filles pour vos messages.
Patricia merci bcq pour l'info je viens d'appeler pour prendre rdv avec la SF de la PMI comme tu dis ça ne coute rien  en dehors de la grossesse en elle même y a deux choses qui m'angoisse je ne sais pas si c'est la meme chose pour vous c'est l'accouchement en lui même est-ce que j'aurais la force d'accoucher par VB deux bb  Huh? c'est la question qui me torture l'esprit et la seconde à mon retour de mater est-ce que je serais capable de gerer deux bb sachant que mon mari est en horaire décalé pas très souvent à la maison et toute ma famille et belle famille vit à l'étranger...j'essaie de ne pas y penser mais c'est des choses qui m'angoissent enormement.
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1400 le: 14 Février 2012 à 15:04:53 »

tu lis Kari ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 14 Février 2012 à 15:12:02 »

Je n'ai pas compris ta question Patricia ? est-ce que je bouquine chez moi c'est ça ? je suis un peu blonde aujourd'hui comme j'ai pas pas bcq fermé l'oeil hier soir 
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1402 le: 14 Février 2012 à 15:20:10 »

c'est le SNU qui te guette

quand je te demande si tu lis, c'est pour savoir si oui, tu bouquines, si la lecture ne te rebute pas, auquel cas, j'aurai des livres à te conseiller sur les relations avec les enfants, et notamment les tout petits

lectures qui m'ont vraiment aidée à un moment où je me sentais morte de fatigue avec mes loulous qui pleuraient énormément, où je me sentais seule, fatiguée, épuisée, à bout (avec un homme qui rentrait tous les midi, et qui était là tous les jours à 16 H 30 maxi Roulement des yeux)

mais la logistique avec deux nouveaux nés c'est pas la même. On a peur de mal faire, de pas pouvoir faire avec deux, de donner autant à l'un qu'à l'autre, et on a la sensation (et souvent ce n'en est pas une) de craquer

donc, si on peut se préparer un peu à l'avance, en lisant quelques bouquins, et si la lecture ne rebute pas, ça peut être utile Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 14 Février 2012 à 15:26:27 »

lol Patricia pour la SnU
Ouiiii je veux bien que tu me conseille des livres comme je suis coincée chez moi ça me fera du bien et ça va me préparer avant l'arrivée des ptits poussins 
Waouuuu t'as un Homme avec un emploi du temps en Or 
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1404 le: 14 Février 2012 à 15:40:15 »

il est prof, fait nounou le mercredi, récupère les petits à l'école à 16 H 30 tous les jours (il finit à 15 H 30)

l'année de naissance des petits, ses collègues, compatissants et compréhensifs, lui avaient concocté un emploi du temps, où tiens toi bien, il commençait tous les matins à 8 H 30, mais le lundi, fin des cours à 14 H 30 le mardi à 15 H 30, le vendredi à midi

c'était top

n'empêche que deux loulous, plus les deux grands, qui étaient plus petits à l'époque (CE1 pour Marine et CM2 pour Léo), ben fallait être là, plus activité judo, plus les pleurs des petits, c'était un peu dur les 6 premiers mois

Pour les livres, on m'a conseillé un bouquin quand les petits avaient 5 mois et des boulettes "pleurs et colères des bb de 0 à 8 ans, avec une première partie très spécifique sur la première année de vie.

ce fut ma bible, et j'ai regretté longtemps de ne pas l'avoir lu avant, j'aurais alors fais les choses autrement.

je te mets le lien ici

http://www.amazon.fr/Pleurs-Col%C3%A8res-enfants-b%C3%A9b%C3%A9s-r%C3%A9volutionnaire/dp/2883531692

je le conseille vivement vivement vivement beaucoup. Elle en a écrit d'autres, notamment "mon bébé comprend tout"

j'en avais discuté avec une maman (celle qui me l'a conseillé d'ailleurs), après l'avoir lu.

ce qui est décrit dans ce livre n'est pas forcément facile à mettre en pratique, il faut être au clair avec ce que les pleurs représentent pour nous, et ce que nos pleurs d'enfants ont représenté pour nos parents. mais c'est pour ça que je te conseille la lecture avant la naissance, ça te permettra d'y réfléchir, et d'envisager les choses peut être autrement que ce à quoi tu penses aujourd'hui.

c'est aussi valable pour vous autres mesdames futures mamans de twins Clin d'oeil

Il y a aussi un autre auteur que je vénère vraiment, c'est Isabelle filliozat*, et elle a écrit aussi une bible

c'est ça http://www.amazon.fr/coeur-%C3%A9motions-lenfant-Isabelle-Filliozat/dp/2501033930

Voilà pour celles que ça intéresse
Journalisée

Je vole avec Liberty
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 14 Février 2012 à 15:45:36 »

Waaaaouuu c'est cool et sympa les collègues de ton mari mais effectivement avec deux grands loulous à gérer ça ne devait pas etre evident tous les jours heureusement que ton mari pouvait être présent.

Merciiiiii pour les titres t'es une toppp marrainnnnnne  Clin d'oeil
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1406 le: 14 Février 2012 à 15:56:01 »

t'as plus qu'à commander, à moins que tu n'aies pas encore reçu ton cadeau de st valentin, auquel cas, tu peux soumettre l'idée à l'homme, pour un p'tit cadeau à retardement
Journalisée

Je vole avec Liberty
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 14 Février 2012 à 16:19:44 »

Très bonne idée Patricia de cadeau special st Valentin
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 14 Février 2012 à 17:07:17 »

cool, merci Patricia, je vais lire ces bouquins!
bon je suis stressée à bosser, je me dis qu'il faut que je sois allongée, je pense que je vais me faire arrêter a la fin de la semaine
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 14 Février 2012 à 17:14:58 »

pour les filles qui ne savent pas voir mon bidon sur fb le voici:

Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012