03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 18:11:45
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 509
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 263633 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1170 le: 07 Février 2012 à 14:39:36 »

+ 1 pour la césa

c'est sur que ce n'est pas l'accouchement rêvé, cela dit, j'avais bien prévu d'accoucher par VB, et une heure avant, et voyant que la dilatation ne se faisait que trop lentement (j'étais en travail depuis la veille 18 H), et une dilatation à 2 ou 3 à 11 h le lendemain matin,

ça a été encore plus dur, parce que jamais évoqué

là, le fait d'en parler déjà aujourd'hui permet de s'y préparer, et même si ce n'est pas ce à quoi on pensait, on peut justement s'y préparer
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
bea_twin0712
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 07 Février 2012 à 15:01:18 »

Coucou les filles,
Beaucoup de préoccupations qui ressortent aujourd'hui!
J'avoue que j'ai de la chance: la grossesse est venue tout de suite, avec des jumeaux en plus et jusqu'ici, je n'ai pas été trop malade, donc évidemment, dans ces conditions, je vis une grossesse heureuse. Je comprends aussi qu'avec tous les maux que vous avez ce soit plus compliqué à vivre... Peut-être se faire aider pour le quotidien si possible (mon homme et mes parents m'aident beaucoup), trouver des petits moments à vous (comme la piscine ou le massage) qui soulagent les douleurs et puis faire un peu de sophro ou de relaxation pourrait vous aider pour les angoisses? J'avoue que je pratique la sophro depuis longtemps et que j'ai mis le turbo depuis la grossesse, ça m'aide énormément.
Voilà, sinon, côté films X... j'avoue que je vois de quoi on parle Sourire

Bon courage à toutes et prenez bien soin de vous. Tout disparaitra vite en voyant vos petits bouts!
Journalisée
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 07 Février 2012 à 15:21:11 »

Les filles qui sont passées par la PMA, je connais d'autres forumeuses dans le même cas, qui ont galéré, mais vraiment galéré, et qui ont fait ensuite une belle grosse dépression pendant la grossesse (recours aux urgences psy + AD, etc) et/ou une grosse dépression post partum. La société nous met la pression sur le fait qu'attendre et avoir un (plusieurs) enfant(s) est le summum du bonheur, alors quand on est passé par la PMA on "se doit" d'être encore plus heureux parce qu'on s'est répété pendant des années que c'est ce qu'on désire le plus au monde... Et du coup ça fait culpabiliser les femmes enceintes ou jeunes mamans qui ne se sentent pas bien dans leur peau... et ça fait des dégâts.
C'est une belle c***erie.  Les filles, vous avez le droit de ne pas vous sentir épanouies enceinte, et vous avez le droit de vous plaindre.  Clin d'oeil Alors lâchez-vous si ça vous fait du bien.  Bisou

Pour mon bb1, suite à un parcours pma, je ne me sentais pas le droit de me plaindre du moindre truc. Aujourd'hui je le fais si besoin, je fais seulement attention à éviter de me plaindre à des amies qui n'ont pas encore d'enfant et dont je ne sais pas si elles galèrent ou pas.

Bon, sinon, dernière nouvelle toute chaude, vous allez pas le croire 
Ma boss: si jamais tu te sens quand même bien, tu pourrais travailler 1 semaine en plus que ce que préconise ta gynéco???  Elle vaut de l'or celle-là, nan?
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 07 Février 2012 à 15:24:48 »

Je suis d'accord avec vous pou la césarienne. Je me dis que je vais avoir le temps de m'y préparer. Et puis, si je suis tout à fait honnête avec moi même, je suis consciente depuis ma première fille qu'une nouvelle grossesse se serait probablement soldée par un acouchement par césarienne.
Je vais donc essayer d'optimiser ma préparation à l'accouchement pour tenter de dédramatiser cette césarienne qui se profile. Après, dans mon for intérieur, j'ai ce besoin de "vivre" mon accouchement pour avoir cette transition grosssesse/arrivée de bébé.

Je rejoins et comprends toutes ces idées sur "l'épanouissement contraint et forcé" que doit forcément vivre une femme enceinte. Dès qu'on a tendance à faire part de nos inquiétudes, et Ô comble de l'horreur d'émettre quelques plaintes quant à nos bobos, alors là, on a droit au sempiternel..."mais tu vus la plus belle chose, tu as de la chance". Certes, je suis émue aux larmes de savoir que je vais tenir dans mes bras dans quelques mois mes petits amours. Mais pour autant, doit on forcément se figer un sourire sur lèvres et déclarer à tout va qu'on est la plus épanouïe des femmes quand effectivement on a la mine d'une déterrée, qu'on passe notre temps à vouloir dormir, qu'on a plein de boutons sur la face qu'on peut pas traiter car pas droit aux médocs, qu'on a des flatulences, qu'on arrive plus à aller aux toilettes.... c'est ça aussi devenir maman, et c'est pas parcequ'on ressent tout ça qu'on sera pas la meilleure maman du monde  Tire la langue

Côté calin, je vais pas vous dire que pour moi "oh ben tout va bien !!!". Après 4 mois de libido déchaînée (j'avais vraiment l'impression de pas pouvoir m'allonger à côté mon chéri sans vouloir abuser de lui, bon ce que je faisais régulièrement  Clin d'oeil Et là, ben, plus RIEN. C'est le désert de l'envie. Alors angoisse de ma part, peur de l'avenir sur ce plan (pfff !! faut que j'arrête non ?
Hier soir, on a regardé un heureux événement avec Louise Bourgoin. Ben c'était super drôle mais alors Monsieur Chéri était réveillé à 5 heures du mat (au minimum je pense), me caressait le ventre (donc m'a réveillée) était tout calin et me lâche enfin: c'était parlant de vérité ce film ! Alors je crois qu'il flippe encore plus que moi. Est-ce que notre histoire va surmonter tout ça ? faut dire que c'est nos premiers bébés ensemble et qu'on sort chacun d'un divorce. Et là, tu te dis, devait-on vraiment tenter l'expérience d"un bébé ? on s'est trouvé, on est bien ensemble, et si on se plantait encore ?? Bon on a pas parlé de ça mais je suis sûre qu'il a les mêmes craintes que moi.
Et pourtant, ces bébés, se seront encore les plus grandes merveilles de ma vie, j'en suis sûre.

Oulala, mais qu'est-ce qui se passe aujourd'hui  Huh?

Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 07 Février 2012 à 15:29:07 »

Plus les jours passent, plus j'arrive a me relaxer ... m'enfin !!
en plus c'est un comble avec un mari qui donne des cours de sophro, être une angoissée comme ca Souriant

Ce que tu dis Annette est tout a fait exact, le parcours en PMA n'est pas très simple, entre la pression qui retombe a l'annonce de la bonne nouvelle et des nouvelles angoisses qui commencent, sans parler de repenser a toutes les choses qu'on aurait du faire ou pas faire !!

vive les petits maris tous gentils pour prendre soin de nous ce qui est le cas pour moi. Je m'appuie énormément sur lui !!

Je vois aussi tout à fait de quoi vous parler en terme de films X !! Tire la langue Tire la langue Je vous raconte pas les rêves que je fais !!
 Bisou Bisou

Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 07 Février 2012 à 15:30:39 »

Ma boss: si jamais tu te sens quand même bien, tu pourrais travailler 1 semaine en plus que ce que préconise ta gynéco???   Elle vaut de l'or celle-là, nan?

Annette, j'ai une DPA au 10/07, elle a prévu de t'arrêter quand ta gygy ?
Journalisée

Vincent & Sandra
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1176 le: 07 Février 2012 à 15:31:04 »

Ma boss: si jamais tu te sens quand même bien, tu pourrais travailler 1 semaine en plus que ce que préconise ta gynéco???  Elle vaut de l'or celle-là, nan?

tu lui as dit non j'espère ?

Sandra, côté libido, j'ai vraiment vécu la même chose, et si ça peut te rassurer, en ce qui me concerne en tout cas, c'était un peu ramollo après la naissance des petits, mais entre les jours, les nuits, les pleurs, les changes, le tout multiplié par deux, dans un premier temps, tu n'y penses pas. D'ailleurs, le plus souvent, c'est zhom qui y pense avant toi

après, une fois ton rythme trouvé, et si tu t'entendais bien avec zhom de ce point de vue là, il n'y a pas vraiment de raison que ça ne revienne pas

et puis il y a mille et une façon de se satisfaire sans que ça "prenne un temps fou" et que tu te sentes fatiguée d'avance Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 07 Février 2012 à 15:39:22 »

Merci Patricia de nous soutenir aussi pour ça  Sourire
Je pense aussi qu'on aura une période de flope et c'est ce qui me fait drôle puisque ça commence déjà..enfin, j'espère pas pour longtemps quand même (profitons de la grossesse pour être tranquille  Clin d'oeil
Et c'est vrai qu'on a une bonne entente tous les deux, faudra pas se laisser aller à n'être qu'une maman très dispo !!
Ces angoisses là font sûrement partie du lot avec toutes les autres. Je me demande si les hommes pouvaient porter la vie s'ils se poseraient autant de questions  Tire la langue
"FEEEEEEMMMMMMES JE VOUS AIIIIIIIIIIIME"
Journalisée

Vincent & Sandra
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 07 Février 2012 à 15:42:22 »

sandra, elle a prévu de m'arrêter à 24SA, soit dernier jour de boulot le 16 mars normalement.
Patricia, j'ai gentillement répondu que c'était dans 6 semaines et que je n'avais aucune idée de comment je me sentirais à ce moment-là. De toute façon, même si je me sens bien, elle est pas à côté de moi chez gygy, je peux lui raconter tout ce que je veux  
En fait ma remplaçante arrive début mars, et fin mars ma société participe à un salon, donc grosse organisation + gérer les affaires courantes au bureau. Je ne viendrai sans doute pas au bureau mais je sens que je vais devoir gérer un peu depuis la maison  Triste

Côté libido, la grossesse ne me réussit pas. Sauf l'autre jour il m'est arrivé un truc bizarre, je dormais d'un demi sommeil dans le canapé, dans les bras de mon homme et j'ai eu l'impression d'avoir un orgasme dans mon sommeil??? (suivi d'une contrax qui plus est) mais en dormant? sans rien faire?  Roulement des yeux ça me parait louche, j'ai dû rêver...  Tire la langue
Journalisée

C. né le 19/06/2010
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 07 Février 2012 à 16:14:07 »

Bonjour les filles,

vous lire me rassure...
Niveau libido calme plat depuis le début.
C'est pire que pour ma 1ère grossesse durant laquelle on avait quand même une sexualité certes différente.
Par contre moi aussi des rêves super chauds et reveils nocturnes toute perturbée!!!!
C'est bizarre...
Je suis sure que ca reviendra car après mon 1er accouchement je me suis sentie épanouie et tout est revenu très vite en mieux!!! je pense qu'il ne faut pas s'inquièter. Nos grossesse sont particulières.
Sinon demain visite chez gygy on verra si tout est toujours ok.
Je croise les doigts car j'étais en MAP pour ma 1ère à 5 mois + hypertension dès le début et la je commence à avoir des contractions surtout le soir + douleurs et tiraillements dans le bas ventre. Sinon je vis beaucoup mieux cette grossesse que la 1ère qui se passe mieux jusqu'à aujourd'hui.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
rineka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 07 Février 2012 à 16:19:56 »

j ai toutes les galere du monde mais pas la libido tout va bien sauf que je suis toujours fatigue
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 07 Février 2012 à 16:23:18 »

Elle est trop drôle celle la !!!
nan mais sans dec, c'est pas pour une semaine que ca va changer la face du monde .. moi je dis, profite de ton repos dès la date préconisée

mdr annette pour ton aventure sur le canapé !!! et ton homme avait pas "un air de rien" !! lol

c'est vrai qu'a la maison aussi c'est un peu calme plat mais c'est parce que j'angoisse mais demain rdv gygy donc si tout va bien y'a pas de raison que ca reprenne pas surtout que c'est pas l'envie qui manque .. ce qui est sympa, c'est que mon homme et moi on est tout mielleux et tout tendre l'un envers l'autre, et je l'ai rarement connu comme ca !! Tire la langue

Toujours pas de retour Chris ?? Souriant
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 07 Février 2012 à 16:28:24 »

feeverte, non je crois que mon homme a rien remarqué. Enfin je sais pas c'était bizarre  Tire la langue

Sinon c'est vrai que c'est surtout la fatigue qui bousille la libido. 

angélique, c'est super que tout se passe bien jusqu'ici! Pourvu que ça dure!!!
Journalisée

C. né le 19/06/2010
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 07 Février 2012 à 16:38:43 »

Aaaaaa les filles ça me rassure en vous lisant  moi libido zéroooooo pointé depuis le début de grossesse. Au début j etais nauséeuse pas en forme et meme mon mari il avait peur de faire des calins lol du coup riien de rien et depuis le debut du 4eme mois je n'arrete pas de faire des reves tres hot mais dans la réalité c'est très cold lool et idem ça marrive de sentir de drole de sensation...alalalala ça nous travaille tout ça...j'en ai parlé à gygy il m'a dit de ne pas m'inquieter faut surtout pas se forcer et laisser les choses de faire...il m'a dit que meme si les twins ne sont pas encore nés mais pour moi ils sont la donc je me comporte comme une femelle chat qui défend ses chattons et griffe ce qui l'approche loool... il m'a dit c normal mais apres naissance des bb faut pas négliger mon mari meme si un aprém ou une soirée en amoureux se faire un ptit resto un truc sympa pour qu'il ne se sente pas abondonné...c'est compliqué la vie d'une femme mère  Huh?
Journalisée
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 07 Février 2012 à 16:41:51 »

Et si me voilà !! Clin d'oeil

Alors, sûr il y a un garçon et presque sûr une fille ... Donc je vais encore attendre le mois prochain pour me lâcher sur les robes et je préfère ne pas me faire de fausse joie, mais elle l'a marqué sur le bilan donc j'ai bon espoir  Souriant il faut dire que melle gigotait comme une dingue, c'était dur de voir!! Sinon, tout est ok, ils sont tous les deux en transverse "superposés" le garçon en dessous avec la tête qui m'appuie sur la vessie, il font 295 et 300grammes, ce qui est un peu au dessus de la moyenne, tout va bien!!

Je viens de lire en transversale vos posts, vous avez été bavardes depuis ce matin!!

Annette, j'aime beaucoup Maxence, c'était sur ma liste mais mon chéri n'aime pas. Cyrielle, c'est plus original, joli aussi!

Rosefushia, niveau libido, moi aussi c'est un peu chamboulé, au début, pas envie du tout puis en ce moment c'est tantôt calme plat tantôt c'est maintenant tout de suite!! Bizarre  Clin d'oeil

Manue, c'est sympa ton histoire avec les maternelles, je comprend tout à fait qu'on puisse ne pas aimer être enceinte, moi j'aime bien cet état malgré les petits maux ce serait plutôt après j'appréhende d'une part les dégats de la grossesse sur mon corps, et puis avec la venue des bébés, un peu égoïstement, ne plus avoir du tout de temps pour moi et puis je fais aussi un blocage complet sur l'allaitement...

Sinon, ici, toujours pas de transports scolaires à cause de la neige et du froid, c'est mal barré pour toute la semaine et c'est la grosse galère pour nous avec le boulot, je me demande si je vais pas aller simuler une fatigue soudaine chez mon généraliste en attendant le rdv gygy!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: