Hello,
ai décidé de pas aller travailler cet apm, tension dans le bide ce matin !!!
Il fait trop beau ici, dommage que ce soit par -14°C ce matin à 9h (-3°C à midi, ca va mieux). En tout cas, le soleil sur la campagne toute blanche, c'est magnifique.
Moral bcq mieux aujourd'hui (en fait, hier soir, gros coup de blues... jusqu’à ce que j'ai enfin mangé... j'avais juste très faim... c'est balo !).
Mm berthouille, super pour l'émission. Il est vrai que la grossesse est très personnelle, chacune a un vécu différent. Il est vrai qu'il m'arrive de me dire que j'ai la chance, après une FIV, d'être enceinte, alors que certaines femmes qui l'espèrent tant ne le seront jamais. Mais je n'aime pas être enceinte, c'est un fait, et je crois que rien ne changera cela. Je suis comme Feeverte et Kari, je vis dans l'angoisse permanente, de la tuile, de la douleur, de les perdre, de plus les sentir, de trop les sentir. Pffff épuisant.
Je peux comprendre qu'une femme qui n'a eu aucun pb pour tomber enceinte, et qui se sent bien d'un bout à l'autre, soit épanouie. Mais moi, c'est pas le cas. Et ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne m'ait pas appris qu'il était possible de pas aimer être enceinte. La pression sociale, ou l'éducation, ou je sais pas quoi, font que je ne me suis déjà pas sentie complètement libre d'avoir des enfants (il me fallait des enfants pour être heureuse, pour être une femme, pour avoir une place dans cette société... choses que je remets lourdement en question aujourd'hui... même si j'aime déjà mes poussins et que j'ai hâte de les tenir dans mes bras)... et qu'en plus, je ne me sens pas complètement libre de dire "j'aime pas être enceinte", parce que là aussi, tout le monde se réjouit "ouaih, c'est super, t enceinte, super nouvelle, félicitation", alors si la maman tire la gueule, ca créé un léger malaise... C'est d'ailleurs un peu pour ca que j'ai pour l'instant pas annoncé ma grossesse à grand monde.
Franchement, si je regarde objectivement ma grossesse : j'ai stressé le premier mois pour les BHCG et la FC (bon, je stresse encore pour la FC... mm si c irrationnel !). Le 2e et le 3e, quand gt pas dans le coma dans le canap ou le lit, je passais mon temps à avoir des nausées, ou pire, le nez au dessus de la cuvette. Au 4e, g arrêté de vomir pour commencer à plus dormir, à produire de la flatulence comme une vache dans son pré, à me constiper pour un rien. Et rapidement derrière, je commences à prendre le profil d'un 33 tonnes, à manœuvrer sans mode d'emploi ni direction assistée !!! Et je passe sur les hémorroïdes, les varices, l’œdème... et le temps qui passe pas (parce que 9 mois, punaise, c'est trop long)... Pour l'accouchement, j'y pense pas... commentaire d'une copine qui a accouché y'a deux ans "ben, euh, une boucherie !". Vachement rassurant... (du coup, chu assez pour la cézarienne en fait).
Alors je suis pour qu'on dise la vérité aux petites filles. Épanouissant, oui, surement, mais avec contraintessssssss !!! Et vive l'utérus artificiel...
Annette, Maxence, j'adore, il était dans la liste pour notre premier bb... Cyrielle, j'aime un peu moins, mais au moins, je trouve ce prénom original, recherché.
Nous avons arrêté notre choix la semaine dernière. Je meurs d'envie de vous le dire... mais en mm tps, je me dis qu'il faut pas le dire, ca pourrait nous porter la poisse (oui, je sais, c'est n'importe quoi... mais, on dira que c'est la faute aux hormones qui me font penser et dire n'importe quoi)
Rineka, les contractions, mon gygy m'a dit que ct normal en fait (ce qui m’inquiète, parce que moi, j'en ai pas...). Jusqu'à 10 ou 12 par jour, et si y'a pas de douleurs (dixit gygy).
Et pis, sinon, j'ai une tite question, dans la série "changements lié à la grossesse". Côté libido, je m'y retrouve plus. Je sais plus trop si j'ai très envie ou plus du tout envie. Si certaines font des cauchemars, moi, c plutôt du genre "filmX"
. Mais pour passer à l'action avec Mr, alors là, galère. Avec le bide, faut imaginer de nouvelles positions, et depuis je prends plus mon pied.. ce qui me frustre en me laissant sur ma très grosse faim... et avec un poil la pression de gygy qui a insisté "le sexe enceinte, c'est bon, faut y aller". Avec toutes ces contrariétés... not vie sexuelle est en train de se ratatiner, parce qu'on arrive pas à trouver de solution. Help ! besoin de conseils...
Bon, je vais faire une petite sieste. G bien dormi cette nuit (c incompréhensible, ces insomnies), mais j'ai un petit coup de barre qd mm.