Bon, monsieur campe devant Gladiator... il m'attend... hum, je prends 2 min pour faire un post... je vais pas rater gd chose du film !
Fin de journée géniale : j'ai pas vu de chefs !!! Du coup, pas de pression et pas de stress, j'ai été super efficace (j'ai fait plus en une journée, que la semaine dernière en 4 jours... ).
Côté boulot, c vrai que je culpabilise un peu, et surtout, y'a un fossé. Le jour où j'arrête, c'est pour plus d'une année, et surtout, après, ce sera plus jamais pareil. Depuis plus de 10 ans que j'ai travaillé non stop, surement surinvestie. Là, y'a qd mm un cap psychologique à franchir, et j'appréhende un peu. Avant j'étais une femme active, juste ca. Demain, je vais etre une maman au boulot.
Et puis, je me sens pas si mal en fait, plutôt en forme, à part le ventre qui gonflent un peu après les repas et me gêne. Mon hiérarchique direct est super, il surveille que je n'en fasse pas trop. Je me cantonne mtnt au travail de bureau (des dossiers à analyser, rien de folichon, mais ca occupe). Du coup, ce matin, gt décidé à arrêter, et ce soir, je me dis que je peux peut-être essayer encore une semaine ou deux.
Ccl : je verrai, qd j'en peux plus, j'arrête.
Cote bouquin, j'ai pas trop envie non plus de lire trop de choses sur les jumeaux... mais je me connais, arrivée à la bibliothèque, je vais tomber dedans !!!
Joe75, je reconnais qu'il m'arrive aussi de me faire des flips en regardant les résultats de PDS, d'écho... parce que c'est dur de ne pas penser à toutes ces données. Mais en mm temps,j'ai appris une chose avec les chiffres après mon passage en PMA : ca peut être utile pour orienter, ca peut rassurer bcq... mais ca peut aussi stresser bcq et pour rien, et surtout ca n'est pas la vérité. On essaye désespérément de maitriser la vie par la maitrise des chiffres... mais ce qui vit ne répond jamais à une courbe parfaite ou à une norme exacte. Je suis certaine d'une chose, c'est que tes petits sont là, se portent bien et poussent... et que si les chiffres disent une chose... ils ne sont pas la vie et ne prédisent pas l'avenir ! Et chu pourtant de formation scientifique, une pure et dure, qui y croyait à fond... et qui a un peu (beaucoup) pris du recul sur toute cette science... Ce serait bien de pouvoir mettre la vie en équation... mais c'est juste pas possible...
Je me le dis tous les jours, même si j'ai aussi du mal parfois à m'y attacher, mais en fait, on est toutes enceinte, toutes en pleine forme. Et comme on est pas suffisamment nombreuses pour pouvoir prédire quoique ce soit statiquement, moi je dis que l'avenir, c'est plein de gros bidous partout qui vont gonfler à éclater, et surtout, au mois de juillet, une montagne de couches jetables pas propres à gérer
HeleneD, j'y connais rien en petits (mais rien de rien, même pas changer une couche... faudra qu'on en parle d'ailleurs, je vais avoir besoin de conseil), mais qd mm, juste une question comme ca... ce serait pas le fait de la grossesse, tout ces petits maux... pour qu'ils aient toute l'attention de maman ?
bon, y'a Gladiator qui m'attends !