cc les filles
ici aussi soleil et chaleur deja au rdv !
Estelle, minichoux, vs me rassurez aussi. Ici ts les toubibs vus m'ont fait la leçon en disant qu'avec des juju, c "interdit" d'accoucher en mater de niv 1. Bravo le corps medical qui est cense rassure... c eux qui me font stresser inutilement.
Manue, tu me donnes envie avec tes BBQ ! Hier, on a mange les premieres fraises du jardin... tout ca sent l'ete et la bonne humeur.
Kao, je t'imagine nageant ds la joie avec tes 3 poussins. Ca me rends impatiente.
D'ailleurs j'ai tjrs hate de lire les posts de nos mamans. Vos journees, vos preoccupations d'allaitement, de bains, de peau à peau, d'impatience a les voir le matin, la pas-envie de les quitter le soir... Bref, du bonheur à lire !
Joe, au fait, je crois qu c toi qui a 1 souci de crevasse ( je fais de memoire, je me trompe peut etre);
Je partage les conseils de ma sf, si ca peut t'aider :
1-tjrs etaler une goutte de lait sur l'aureole après tetee ou tirage. Si c pas suffisant
2-prendre un morceau de gaze de la taille de l'aureole, bien l'imbiber de lait, appliquer sur chaque sein apres tetee ou tirage, rajouter par dessus un bon morceaux de celophane de maniere à ce que ce soit etanche, et laisser jusqu'à la tetee suivante (ca maintient gras/humide le teton). Si ca ne marche tjrs pas
3-lanoline a etaler sur toute l'aureole (c de la graisse de mouton je crois).100 % naturel donc pas besoin de rincer avant la tetee suivante, et super gras donc plus efficace que la plupart des cremes anti crevasse (qu'il faut rincer en plus !).
Il y a la marque L*ansinoh, mais c honteux au niveau du prix (10euros les 10 mL). Sinon, certaines pharmacie le vendent en vrac. ca m'a coute 1 euros les 20 mL !!!
Par contre, ca peut etre allergene pour la peau de maman, donc tester en prealable au niveau du poignet par ex.
Est ce que les teterelles de ton tire lait sont à la bonne taille ?
Sinon, vous parliez valise. Ici tt est pret... et vs allez trouver que j'abuse, car j'ai pas 1 mais... 4 valises (rien que les serviettes, ca blinde 2 sac !!!).
Larupam, super qu'il n'y ait pas de stresse. Et je comprends ton impatience
Chris... le coup de la table... pfff, je serais montee dans les tours, ce qu'il ne faut pas en ce moment, donc courage... et puis si ca se trouve, une fois les bb la, tu seras surprise (dans le bon sens) de leur comportement, ca pourrait aussi les calmer
bon samedi a tte