eh les filles, z'avez mangé du lion ou quoi???

6 pages depuis hier aprem...
Rose, je suis très heureuse de lire à quel point les cogitations de la nuit ont été fructueuses
Pour ta maman, tu as parfaitement raison. C'est toi la maman et tu es t'en sortiras très bien. Quand ma mère a un peu trop tendance à me saoûler de conseils "fais-ci-fais-ça", je lui réponds calmement: oui maman, je prends bien note de ton avis mais je ferai comme je le sens au moment-même. En général ça marche bien, elle abandonne... Lundi elle m'a appelée en disant: "avec X, on va te fabriquer une table à langer que tu puisses mettre dans ton salon parce que si tu dois monter à l'étage chaque fois que tu dois changer un bébé tu vas pas t'en sortir"

Ma réponse a été claire et nette: Non maman, pas de table à langer dans mon salon, je suis grande, je saurai m'organiser ne t'inquiète surtout pas pour moi. Si tu me l'amène, je la mets dehors, cette table. J'ai juste eu droit à un "bon, ok, comme tu veux" et pas d'énervement
Si elle te sens sûre de toi, quand tu l'auras recadrée 2-3 fois calmement, ta maman va vite abandonner.
Kao, tu as bien fais de nous écrire ton ressenti de la grossesse. Ton récit est magnifique. tu écris si bien, est-ce que tu tiens un carnet de pensées pour tes bébés plus tard?
Désolée si parfois on vous embêtes avec nos histoires d'aînés... Le forum est un peu le lieu où on a tendance à s'en plaindre. A force de nous lire dire que c'est pas facile, toi et les autres pas encore mamans, vous devez presque vous demander pourquoi on recommence
Et bien pour tout vous dire, c'est parce que malgré les petits maux de grossesse, les nuits pourries, les coliques, les pleurs, et toutes les autres difficultés avec les enfants, les voir grandir, les tenir contre son coeur, les regarder dormir comme des anges, les entendre rire, voir leurs yeux pétiller de malice quand ils font des bêtises, les voir faire leurs premiers pas, dire leurs premiers mots, mettre des formes dans les bons trous avec fierté, manger un yahourt seul en en foutant partout, se dandiner sur la musique, s'émerveiller en regardant un livre, ..;et je pourrais continuer encore des pages et des pages... c'est juste génial

Courage aux alitées/hospitalisées, ces moments ne sont pas faciles, mais c'est beaucoup de bonheur qui vous attend pour la suite.

Chris, super poids pour les bébés!!!
Naton, super rdv gygy!! top pour le DG. Merci pour l'info pour le lait. J'en parlerai à ma gygy au prochain rdv pour voir si c'est idem ici.
Plein de bisous à toutes