20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 22:02:03
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 35181 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #105 le: 19 Avril 2012 à 00:46:54 »

C'est vrai que quand elle m'a fait toute une tirade sur "les enfants doivent manger 5 fruits et légumes par jour"...je lui ai répondu que.
"-j'ai TOUJOURS été d'accord avec vous, mais alors absoluement d'accord...jusqu'à que j'aie des enfants....alors on en reparlera quand vous serez mamans  Clin d'oeil ".....
Elle n'aime pas quand je lui parle comme cela, lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 19 Avril 2012 à 07:34:14 »

Tu n'es plus d'accord avec cela ou c'est que tes enfants ne veulent pas manger autant de fruits et légumes?
En fait, c'est que je ne vois pas le lien avec l'allaitement?

Anaëlle, bien d'accord avec ta remarque!
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 19 Avril 2012 à 13:13:34 »

J'ai vu le pédiatre hier, on a parlé alimentation il m'a parlé de continuer les bib (lol je lui avais dit au dernier rendez vous que j'allaitais encore) mais du coup hier j'ai rien dit, j'en ai marre de devoir expliquer que j'allaite.
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 19 Avril 2012 à 13:23:12 »

J'ai la chance de faire suivre mes loulous par la pédiatre de la PMI , là-même où je vais très régulièrement aux réunions d'allaitement et où je suis bien soutenu .
Et la semaine dernière j'ai vu mon médecin traitant . Quand les petits avaient 5 mois il m'avait fait une remarque du style : vous allaitez encore ? Si ça vous fait plaisir !
Du coup j'appréhendai de lui dire que c'était encore le cas mais ca va ,il a juste dit :vous pensez continuer encore combien de temps ? Mais c'était plus car on envisage de reprendre la PMA qu'il pense que je doive sevrer .

Sinon je trouve que je suis moins sensible aux reflexions maintenant qu'il y a un an où je crois que je n'étais pas très à l'aise d'allaiter un grand bébé (en fait je ne connaissais pas de mamans qui avaient allaiter si longtemps ).
Mais depuis que je viens sur le fofo ça m'a bien déculpabilisé (j'avais l'impression qu'on pensait que je refusais de couper le cordon en allaitant si longtemps ).

Et ici 2 jours de suite sans TT pour mon loulou : je suis fière de lui ! Souriant
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 19 Avril 2012 à 13:40:33 »

Juste en passant, tu sais qu'en vérité PMA et allaitement sont très majoritairement compatibles !
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 19 Avril 2012 à 14:08:27 »

oui ,oui on en a parlé sur l'autre fil . Je verrai d'ailleurs ce que me dira le gygy dans 1 mois : si j'ai le feu vert pour continuer avec ma puce je vais pas la forcer à se sevrer mais son frère semble prêt donc je ne veux pas manquer l'occasion (surtout que moi aussi je me sens prête !)
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 19 Avril 2012 à 14:11:53 »

Personne n'a à être pour ou contre déjà.. ça m'agace d'entendre des gens dire"je suis pas pour l'allaitement long,je ne suis pas pour cela..." c'est une question d'envie point barre.J'ai envie d'allaiter, j'ai pas envie. Je suis un peu direct mais qd je vois que certaines disent que leur entourage/pédiatre/amis sont pour ou pas pour.... on ne demande pas leur avis.

Perso l'allaitement au sein uniquement s'arrêtera à ma reprise du boulot en juillet, enfin un peu avant histoire d'y aller en  douceur, mais je garderai bien quelques tétées.. Clin d'oeil
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 19 Avril 2012 à 14:36:02 »

je précise car ce que je dis peut porter à confusion: les autres n'ont pas à être pour ou contre un allaitement... que ce soit celui de la voisine, de la copine, de la cousine...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 19 Avril 2012 à 15:33:47 »

J'ai vu le pédiatre hier, on a parlé alimentation il m'a parlé de continuer les bib (lol je lui avais dit au dernier rendez vous que j'allaitais encore) mais du coup hier j'ai rien dit, j'en ai marre de devoir expliquer que j'allaite.
C'est dommage, tu peux en être fière pourtant! Clin d'oeil
Journalisée
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 19 Avril 2012 à 17:57:32 »

Salut les filles,
suis dans la M...
j'ai depuis samedi une infection dentaire et suis allée lundi en urgence chez le dentiste qui m'a préscrit un antibio sur 3 jours...mais je dois en prendre 2 boîtes=6 jours.
Aujourd'hui 4èm jour, aucun effet, l'infection et les douleurs lancinantes sont tjs là. la pharmacienne m'a donné un autre antibio, tout en me disant que si cela ne fonctionnait pas, il faudrait penser à mettre l'allaitement entre parenthèses quelques temps, afin de prendre des antibios éfficaces, mais  incompatibles avec le lait....
Est-ce que quelqu'un à un truc?
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #115 le: 19 Avril 2012 à 18:13:34 »

tu lui as demandé le nom des antibios "plus efficaces" ?

histoire de vérifier la non compatibilité ?

déjà je trouve étonnant qu'un pharmacienne se permette de changer un médoc sans avis du médecin... ais peut être qu'en Suisse c'est possible ? en France non en tout cas...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 19 Avril 2012 à 18:15:02 »

ça dépende de la gravité de l'infection... mais des bains de bouche répétés de teinture mère de calendula diluée dans de l'eau, ça m'a toujours bien aidée... mais j'ai jamais eu des trucs graves...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 20 Avril 2012 à 00:08:39 »

Tu n'es plus d'accord avec cela ou c'est que tes enfants ne veulent pas manger autant de fruits et légumes?
En fait, c'est que je ne vois pas le lien avec l'allaitement?

Anaëlle, bien d'accord avec ta remarque!

C'était pour "imager" le pédiatre qui ne connait pas les enfants, donc pas non plus l'allaitement.
Mais c'est aussi que pour elle, si mes enfants mangent peu ou pas, c'est à cause de l'allaitement. Seulement ces jours ils mangent comme des adultes et continuent pourtant à tt....
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 20 Avril 2012 à 00:36:16 »

C'est dommage, tu peux en être fière pourtant! Clin d'oeil

+1 Souriant
Journalisée

mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 21 Avril 2012 à 15:17:21 »

Mais je suis très fière les filles
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: