Stéphanie06
|
|
« Répondre #195 le: 25 Novembre 2010 à 20:21:37 » |
|
J'y vais demain, j'y vais demain, j'y vais demain!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #196 le: 25 Novembre 2010 à 20:23:51 » |
|
si on n'avait pas pu y aller hier, on aurait tenté demain... bonne séance
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #197 le: 25 Novembre 2010 à 21:35:19 » |
|
J'ai lu qu'il serait interdit au -12 ans ? beaucoup de gore ? Je comptais envoyer zhom avec les 3 gars et me faire une séance tranquillou J'ai vu la bande-annonce et je me suis vraiment demandée si j'allais laisser Gabriel le voir. Ca m'a l'air pas mal gore, quand même.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Stéphanie06
|
|
« Répondre #198 le: 25 Novembre 2010 à 21:45:43 » |
|
Corentin 7 ans 1/2, très intéressé par la saga a fini par voir tous ceux disponibles en dvd, accompagné par sa maman bien sûr pour être certaine qu'il n'avait pas trop peur, demande maintenant à aller voir le film au ciné. Je lui ai répondu que j'allais le voir d'abord sans lui et suivant le cas, soit j'irai le revoir avec lui, soit il attendra le dvd (il sera un chouïa plus grand et surtout les images sur tv et sur grand écran ciné ne rendent pas pareil, je trouve.).
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #199 le: 25 Novembre 2010 à 21:57:47 » |
|
le son, moins fort à la maison, peut y faire aussi perso, j'ai trouvé la bande son un peu agressive, mais faut dire qu'on a plus l'habitude du ciné, et que même pour TS3, le son nous a paru fort
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #200 le: 25 Novembre 2010 à 21:58:54 » |
|
Zhom a lu les 7 (??) tomes et a trouvé le dernier plus trash que les précédents. Mais est-il vraiment interdit au moins de 12 ans ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #201 le: 25 Novembre 2010 à 22:02:37 » |
|
il me semble pas avoir vu d'infos en ce sens... appelle le ciné, ou regarde les commentaires sur le journal avec les horaires du ciné, s'il est interdit au moins de 12 ans, tu le sauras assez rapidement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #202 le: 26 Novembre 2010 à 10:58:13 » |
|
J'y vais demain, j'y vais demain, j'y vais demain!!!! bonne séance Mais est-il vraiment interdit au moins de 12 ans ?
j'ai été voir sur le site du ciné où je vais, pour Harry Potter ils marquent tout public je dirais pas qu'il est gore, mais ça monte encore un tit peu plus dans le "noir", mal et compagnie... certaines scènes sont bien sanglantes, mais pas très longues...
+1 et gore c'est pas ça effectivement
|
|
« Dernière édition: 26 Novembre 2010 à 11:00:53 par ✿~Surfgirl~✿ »
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #203 le: 26 Novembre 2010 à 15:15:53 » |
|
Coucou, Zhom a lu les 7 (??) tomes et a trouvé le dernier plus trash que les précédents. Mais est-il vraiment interdit au moins de 12 ans ?
Et cela reste intéressant pour adulte ? Je les lirais bien, j'aime assez ce genre. Mais j'ai peur d'être deçue, que ce soit trop orienté pour pré-ado. Ma référence en la matière reste Tolkien, et j'ai été deçue par la lecture de "la croisée des mondes", ou "Narnia". 7 tomes tout de même, il faut que cela en vaille la peine ! A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #204 le: 26 Novembre 2010 à 15:33:24 » |
|
Coucou, Zhom a lu les 7 (??) tomes et a trouvé le dernier plus trash que les précédents. Mais est-il vraiment interdit au moins de 12 ans ?
Et cela reste intéressant pour adulte ? Je les lirais bien, j'aime assez ce genre. Mais j'ai peur d'être deçue, que ce soit trop orienté pour pré-ado. Ma référence en la matière reste Tolkien, et j'ai été deçue par la lecture de "la croisée des mondes", ou "Narnia". 7 tomes tout de même, il faut que cela en vaille la peine ! A + je les ai lu mais je ne peux pas comparer avec Tolkien. J'ai beaucoup aimé, ça ne prend pas les momes pour des niais, c'est ce qui m'a plu. Les héros sont assez fins, c'est à dire qu'ils ont leurs jours avec et leurs jours sans... tente le coup!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #205 le: 26 Novembre 2010 à 15:45:50 » |
|
je rajouterai une petite nuance, le premier tome est plus accès enfant. HP prend 1 an à chaque tome, les lecteurs aussi normalement. ce qui fait que le tome 7 est pour les 17-18 ans.... Chaque tome est plus noir que le précédent...
Et je n'ai jamais songé à Tolkien en les lisant, c'est complètement différent...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #206 le: 26 Novembre 2010 à 19:06:38 » |
|
perso, j'ai commencé par le tome 4 (quelle idée ) en 2000, donc à 26 ans, pas de souci, j'ai pas eu l'impression de lire qqch qui faisait trop enfant ou préado j'ai par la suite dévorer les 7 tomes, tant en français qu'en vo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #207 le: 26 Novembre 2010 à 19:08:35 » |
|
Merci pour les réponses. ça me donne envie = cadeau de Noël . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #208 le: 26 Novembre 2010 à 19:13:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #209 le: 26 Novembre 2010 à 19:16:22 » |
|
en tout cas, faudra que tu nous dises ce que tu en as pensé...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
|