Occuper des enfants de 20mois et plus en voiture...

<< < (6/9) > >>

MA&JE:
Bonjour, tout est dans le titre ! On va faire un long trajet en voiture (7h) avec les filles d'ici une quinzaine de jours et je voudrais anticiper au mieux... Sur les derniers petits trajets qu'on ait fait (genre 3h), elles ont dormi une heure et ont pleuré, râlé et hurlé les 2 autres heures (sans compter M qui a tendance à vomir donc ça n'aide pas)... Donc là, on a déjà prévu de faire plusieurs longues pauses pour les aérer et les faire courir mais je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir alors je suis preneuse de tout : idées d'activités, gadgets de voiture qui peuvent aider à les occuper etc... Merci !

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Faire le trajet en train ???  :P.

Pas simple... quand il faut vraiment faire, je privilégie le trajet sur le temps de sieste de l'après midi (qu'on décale le plus tard possible) + grosse pause avec repas, puis fin du trajet de nuit.

Sinon, prévoir des comptines à passer en boucle en chantant, compter les voitures de couleur bleu, les motos, trouver des vaches en premier,... Je ne suis pas très fortiche pour le coup :-[.

A + 

MA&JE:
Merci La Doudou ! En train, faut changer 5 fois au moins... ;-)
Par contre, je me suis un peu emballée, le trajet sera de 5h30 (5h30 à rouler) et pas de 7h... C'est moins pire on va dire.

D'autre idées ?

Impacienza:
Ce que nous avons fait (je vous jure que j'ai honte  ;D ) : tenue confortables, pas de chaussures, une petite couverture chacune, le doudou, la tetine.

Ensuite, j'avais pris qq jouets et livres.

C'est là que ma honte arrive  ;D : nourriture attractive presque à volonté quand elles s'impatientaient ;D (genre cracottes, gateaux...)

Aucun souci donc pour les faire patienter 7H dans ces conditions :)

Impacienza:
d'ailleurs, j'ai refait, et ca marche toujours.
C'est la bouffe qui marche le mieux lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente